Darkest Minds : Rébellion
    3305 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Darkest Minds : Rébellion ?

Riki R
    Riki R

Publiée le 16 août 2018
    L'idée de départ est très bien comme pour beaucoup de film mais elle aurait pu être plus poussée. Vu comment il se termine une suite ne fait pas de doute et j'espère qu'elle sera meilleure que celui-là.
    orl
    orl

Publiée le 12 août 2018
    Décevant !
    Un film à la base pour ado au scénario plutôt alléchant.
    Mais dans la vraie vie, si les deux tiers du film se regarde, le denier tiers du film est navrant,
    voire complètement raté. Ca sent le nanard et je suis ressorti avec l"impression de m'être fait
    arnaqué et d'avoir vu un bon film de série B. Les enfants eux étaient aussi mitigés.
    romano31
    romano31

Publiée le 14 août 2018
    Énième adaptation d'une saga littéraire pour adolescent, il est évident que Darkest Minds : Rébellion finira en haut d'une étagère à prendre la poussière avec les autres sagas qui n'ont pas trouvées bonheur au cinéma. Pourtant, le postulat de base est plutôt intéressant mais le film tombe dans de nombreux clichés sans compter des dialogues très peu inspirés. Après, le film n'est quand même pas mal fait ni mal interprété mais clairement tout ça sent le déjà vu et même si le film se laisse gentiment suivre, force est de constater qu'on l'oublie très vite. Pas mémorable donc...
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 16 août 2018
    Un des teen movies les plus moins intéressants et subtils de tous.Alors que Hunger Games est très bien écrit et les films relativement fidèles, The Darkest Minds est d'un classicisme et d'une prévision de l'histoire limite pénible. On vous envoie plusieurs retournements, mais rien n'est jamais approfondi, tout va vite. La spoiler: soi-disante énigme pour trouver le refuge est craquée en quelques secondes
    , chaque choix d'acteur est stéréotypé par rapport à son rôle spoiler: (le gentil et marrant génie, la petite gamine mignonne, le beau gosse fort et honnête, le fils du président fourbe et arrogant etc)
    . Donc encore un teen movie de plus sur l'acceptation de soi, la différence etc etc... C'est surtout que ce n'est pas subtil, comme à la lecture des Hunger Games de Susan Collins, mais bien commercial et machine à dollars comme il faut.
    jeff21
    jeff21

Publiée le 20 août 2018
    Bon film pour ados qui n'est toutefois pas à la hauteur des attentes. Sujet connu soulignant un aspect commercial dommageable. Pas trop de suspense également. Bref, c'est décevant.
    SuperJS
    SuperJS

Publiée le 2 septembre 2018
    Un air de déjà vu entre Divergente, Hunter Games et Labyrinthe. Un scénario sans grande surprise avec des incohérences flagrantes et même risibles !
    Même mes enfants ados n’ont pas kiffé !!
    Il y aura en plus une suite (ça se sent dès le début d’ailleurs !!) et j’ai hâte de ne pas aller la voir !!
    tony-76
    tony-76

Publiée le 2 septembre 2018
    Créer une franchise hollywoodienne en se basant sur des livres à succès est devenue aujourd'hui, une affaire quasi-morte. Les studios américains sont en quête de sagas dans le but de séduire un maximum de public adolescent à travers le monde et cette année, c'est au tour de The Darkest Minds de passer à la casserole ! Première adaptation de la série qu'Alexandra Bracken, The Darkest Minds se veut tout à fait regardable mais pourtant, le cinéphile en a vu des tonnes du genre... Une histoire spoiler: sur fond d'enfants, de survivants envoyés dans des camps à cause de leurs pouvoirs particuliers et de classes sociales,
    est un mélange entre Hunger Games et X-Men (dont le prochain Marvel - Les Nouveaux Mutants - met l'eau à la bouche). De plus, les personnages ressemblent aux longs-métrages venant du passé s'adressant à la même clientèle - Maze Runner, Divergent, The 5th Wave - et on en passe ! Devant ce sentiment de déjà-vu, le scénario tente de changer constamment de style, en appelant plusieurs registres tels que la science-fiction, le suspense, la chronique sociale, la comédie et aussi la romance. Il y a plusieurs bonnes idées qui sont évoquées, sauf spoiler: qu'aucune n'est explorée !
    The Darkest Minds est plombé également par de lourds discours moralisateurs spoiler: (contrôler ses peurs),
    ce qui empêche de trouver un certain rythme... Sa réalisatrice Jennifer Yuh Nelson apporte un peu d'énergie dans deux-trois scènes d'action, mais qui ne brillent pas par leur originalité. Une mise en scène louable dont spoiler: une vue aérienne d'un cimetière en car scolaire vaut le détour !
    La performance d'Amandla Stenberg (Everything, Everything) dans le rôle principal est plutôt encourageante. Cela ne vaut pas une sensibilité à la Shailene Woodley ou encore moins d'une puissance de jeu d'une Jennifer Lawrence mais Stenberg se débrouille de manière à rendre son personnage attachant. Enfin, The Darkest Minds s'avère un premier tome stérile, n'apportant rien de nouveau sous le soleil... Si plusieurs suites apparaissent sur grand écran (en cas de succès mais on en doute), il serait préférable de stopper net. On sent déjà l'essoufflement envers celui-ci... Autre teen-movie sorti cette semaine : Kin !
    Léo M.
    Léo M.

Publiée le 15 août 2018
    On n’a vu ça cent millions de fois et pourtant on s’y laisse prendre. Un système totalisant rejette classe et parque sa jeunesse qui lui fait peur parce que posséder des pouvoirs mystérieux est bien souvent la cause d’une réaction de rejet bien davantage que de curiosité. Peut-être est-ce du au charme des acteurs et actrices encore jeunes et innoncents et dépassés. Ou peut être est-ce justement le scénario prévisible et la certitude de tenir là le début d’une saga. Quelle qu’en soit la raison la recette est efficace et on marche. On est émus et intrigués par le destin de ces personnages. De la à savoir si ça vaut la peine de faire une suite, réservons notre jugement. A voir pour les nostalgiques des grandes épopées dont la sf et les super héros se font les joyeux représentants en ce siècle qui manque de héros. A éviter si vous êtes cyniques ou réalistes.
    Gfa Cro
    Gfa Cro

Publiée le 17 août 2018
    Vu et avis le 20180816

Quelques trop rares bonnes idées, mais moyen dans l ensemble, voire un peu moins

Il y a plus d incohérences que dans dectective dee (comme il ne cherche pas à en avoir, ça fait beaucoup moins d incohérences), les personnages un peu plus attachants, plutôt mieux fait (moins d effets spéciaux = plus de cinéma et de mise en scène, moins de scène de remplissage pour combler un scénario faible).

C est surtout parce qu il y a quelques petits détails plaisants que je lui met une meilleure notation que détective dee, mais par rapport à un Star Wars, darkest mind reste pour moi loin derrière, difficile de passer un bon moment, de s oublier dans le film.

Les bonnes idées ne sont pas forcément nombreuses mais j ai bien apprécié à la sortie du camps le cimetières de bus de ramassage scolaire vu qu il n y a plus d enfants. D autant plus que c est fugace et fait sans ostentation. Le principe de la crise économique m’a aussi plu. Celle des traqueurs, une fois le film fini, est assez faible, la preuve si l on imagine le film sans tout ce qui a trait aux traqueurs, cela ne change rien. Mais elle a l avantage d être acceptable, passable. En revanche, l idée de la ligue est bonne je trouve. Elle apporte un peu de doute, de mystère, elle justifie ce sentiment d insécurité.

Publiée le 16 février 2021
    On sent que Jennifer Yuh Nelson a cherchè à retrouver les mêmes recettes que "Divergente", "Chronicle" et "The Maze Runner", avec des sensations fortes, du sentiment et du romantisme! Nous sommes de nouveau dans un futur plus ou moins proche avec une poignèe d'adolescents, traitès comme une menace qu'on cherche à exclure car dotès de pouvoirs exceptionnels! Malheureusement, "Darkest Minds : Rébellion" a dix ans de retard! Une adaptation de roman pour ados, très vague de sens à la base, qui fait dans le classique et la redite même si on ne s'ennuie pas un seul instant! C'est simpliste, mielleux et prèvisible! Tout ressemble à ce que l'on a dèjà vu dans pleins d'autres blockbusters du même genre! Reste le charme certain de Amandla Stenberg, une jeune femme en quête de soi! La seule à tirer vèritablement son èpingle du jeu! Suite plus que probable...
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 20 février 2019
    Un très bon pitch, une très bonne moitié de film et puis..... Plus grand chose. On retombe dans du teen-movie tiré de romans bien classique qui, derrière ses tentatives de dynamiser la mise en scène par quelques scènes spectaculaires avec des pouvoirs de différents jeunes, ne cache pas et n'empêche pas l'ennui s'accaparer du spectateur.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 24 septembre 2019
    Encore une fois, la SF sert de base à une histoire d'ados pour ados. Ce qui est énervant avec ce genre de film, c'est que l'on connait déjà l'intrigue et son déroulement dès le début. En effet, "Darkest Minds" n'échappe pas à cette règle qui implique qu'un film pour jeune public soit le copié-collé de la quasi-totalité des autres longs métrages dont le coeur de cible sont les adolescents. La tonne de clichés et la mièvrerie ambiante ne nous sont donc pas épargnés. Si on accepte et si on apprécie cela, "Darkest Minds" n'est pas pire ni mieux qu'un autre. Les effets spéciaux sont réussis et les acteurs corrects. Bof.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 21 août 2018
    La BA nous laisse penser à un "Hunger Games" ou encore X-men sur certains points. On est en réalité certes devant un film d'anticipation mais également le coté inévitable (pour plaire au midinette.. d'une certaine romance (même si sur ce coté certaines longueurs, on passe vite à autre chose. LA BA en montre trop sans en montrer trop. Bref juste pour nous faire saliver^^. Les teenagers seront sans doute varie. Adapté d'un roman dont je n'ais pas eu l'occasion de lire et de comparer. LA BA est tout de même assez vague, amenant le public à en savoir plus ; le tout maîtriser correctement. Pour ce 1er opus souffre du coré ou il faut en exposer le maximum (les personnages, contexte…). Une première partie un peu en déça de se que l'on aurait pu attendre (et je n'imagine même pas ce qui on lu le premier roman de cette saga. La seconde partie est plus vivace, avec des passages ou les FX vont leur travail ( même du coté eaux passages chocs) cela proprement est fait proprement même si on ne peut ignorer certaines références… On va donc mettre cela de coté et on laisse le spectacle nous éblouir (le succès sera en fonction des réussites un peu partout). Même si cela ne se démarque pas totalement pour le coté film pour teenage movie et jeune adulte. Après le scénario n'est pas sans envier d'autres teenages movie (Hunger Games, parfois presque façon X-men...). Le bémol sera que même si on n'échappe pas aux clichés… et c'est ce coté qui va ;malgré un postulat de départ ; ne fait pas l'impasse des clichés.. La nouvelle jeunesse qui n'ont pas spécialement connus Hunger Games ou j'en passe. Pourront être intéresser d'autant que l'on ait face à une saga; mais reste à voir si cela tiendra le coup et se fera apprécié du public. Cela sera quitte ou double pour tout le public ayant savourer Hunger Games, Chronicle et compagnie. Bref, pas exceptionnel en tout point mais l'on passe un bon moment et sans concurrent direct ; cela pourra lui servir coté chiffre / BO. Pas exceptionnel mais de bonne idée et qui mérite d'être vu au moins une fois, afin de mieux s'appliquer sur sa suite… Amateur du genre, ce film vous passera un moment simple et intéressant si on les compare aux autres. Oubliez les autres et resté sur cette production pour le moment. Mais le film et les futurs opus prévus, on peut être des possibilité de ne pas finir en DTV. Pourquoi pas
    apotheme
    apotheme

Publiée le 9 septembre 2018
    Darkest minds rébellion est un nouveau film dont l’histoire est tiré d’un roman de science fiction destiné à un public d’ado.
    Comme ses prédécesseurs dans le même style, ce qui brillent dans ce type de film est le scénario qui est original et qui ne ressemble pas à ce que l’on a l’habitude de voir.
    Sans être mauvais,ce film ne se place pas dans les meilleurs du genre du as une histoire qui sens le réchauffer ( une histoire d’amour entre les deux héros autour d’une échapper pour permettre de survivre).
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 14 février 2021
    L’esprit noir. C’est un film rempli d’adolescents et c’est surtout un film destiné aux adolescents. Un film pour être diffusé le mercredi après-midi dans la plus grande salle de cinéma de la ville. Un cinéma rempli d’adolescents entrain de manger pleins de popcorns. Maintenant, ce fait, c’est presque devenu une utopie. Le film reste intéressant, c’est clair, il y a beaucoup de réchauffé dans ce film ; du déjà vue. Mais bon, on ne va tout le temps ré inventer le cinéma. Là, le scénario reste relativement bien réfléchi, et même si l’histoire reste prévisible. C’est un bon petit film de minuit un samedi soir devant sa télévision.