Darkest Minds : Rébellion
Note moyenne
3,0
3547 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

309 critiques spectateurs

5
88 critiques
4
55 critiques
3
57 critiques
2
55 critiques
1
40 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 septembre 2018
Ayant vu la bande annonce du film dès sa sortie je fus tout de suite très emballé par le contexte et l'histoire présentée. Cependant le film n’étant pas paru directement dans mon cinéma quelle fut ma déception en ayant vu les notes attribués par la presse. Cela ne m'a pas empêché d'aller voir le film moi même pour me faire mon propres avis... et quelle fut ma surprise le film est tout simplement génial regorgeant d'actions et de personnages très attachants en suivant parallèlement une histoire d'amour légère mais belle et très loin d’être dérangeante (eau de rose..trop de moment love and romance... etc) je ne suis pas en mesure de comprendre une note si basse de la presse et des spectateurs. Il est vrai que je parle en tant que adolescent est que de ce fait le film m'a forcement plus touché (s'identifier à des personnages de sa tranche d'âge et clairement plus facile) mais je suis persuadé que la suite (en espérant en avoir une ... ) sera très prometteuse et que le film peut plaire a toute sorte de public ! Je vous prie donc de ne pas vous fier aux critiques et d'aller voir ce film par vous même qui était plus que a la hauteur de mes attentes .

PS : je vous prie de pardonner mes vulgaires fautes d'orthographes
SuperJS
SuperJS

49 abonnés 239 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 septembre 2018
Un air de déjà vu entre Divergente, Hunter Games et Labyrinthe. Un scénario sans grande surprise avec des incohérences flagrantes et même risibles !
Même mes enfants ados n’ont pas kiffé !!
Il y aura en plus une suite (ça se sent dès le début d’ailleurs !!) et j’ai hâte de ne pas aller la voir !!
tony-76

1 152 abonnés 1 410 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 septembre 2018
Créer une franchise hollywoodienne en se basant sur des livres à succès est devenue aujourd'hui, une affaire quasi-morte. Les studios américains sont en quête de sagas dans le but de séduire un maximum de public adolescent à travers le monde et cette année, c'est au tour de The Darkest Minds de passer à la casserole ! Première adaptation de la série qu'Alexandra Bracken, The Darkest Minds se veut tout à fait regardable mais pourtant, le cinéphile en a vu des tonnes du genre... Une histoire spoiler: sur fond d'enfants, de survivants envoyés dans des camps à cause de leurs pouvoirs particuliers et de classes sociales,
est un mélange entre Hunger Games et X-Men (dont le prochain Marvel - Les Nouveaux Mutants - met l'eau à la bouche). De plus, les personnages ressemblent aux longs-métrages venant du passé s'adressant à la même clientèle - Maze Runner, Divergent, The 5th Wave - et on en passe ! Devant ce sentiment de déjà-vu, le scénario tente de changer constamment de style, en appelant plusieurs registres tels que la science-fiction, le suspense, la chronique sociale, la comédie et aussi la romance. Il y a plusieurs bonnes idées qui sont évoquées, sauf spoiler: qu'aucune n'est explorée !
The Darkest Minds est plombé également par de lourds discours moralisateurs spoiler: (contrôler ses peurs),
ce qui empêche de trouver un certain rythme... Sa réalisatrice Jennifer Yuh Nelson apporte un peu d'énergie dans deux-trois scènes d'action, mais qui ne brillent pas par leur originalité. Une mise en scène louable dont spoiler: une vue aérienne d'un cimetière en car scolaire vaut le détour !
La performance d'Amandla Stenberg (Everything, Everything) dans le rôle principal est plutôt encourageante. Cela ne vaut pas une sensibilité à la Shailene Woodley ou encore moins d'une puissance de jeu d'une Jennifer Lawrence mais Stenberg se débrouille de manière à rendre son personnage attachant. Enfin, The Darkest Minds s'avère un premier tome stérile, n'apportant rien de nouveau sous le soleil... Si plusieurs suites apparaissent sur grand écran (en cas de succès mais on en doute), il serait préférable de stopper net. On sent déjà l'essoufflement envers celui-ci... Autre teen-movie sorti cette semaine : Kin !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 septembre 2018
Je ne comprends pas les critiques des journalistes qui critiquent un film pour ado. Si c'est le public visé je ne vois pas où est le problème! Surtout qu'il est loin d'être sirupeux et mièvre, le message envoyé et certaines scènes (surtout les enfants code rouge) sont plutôt glaçants. Je suis une adulte et j'y ai été accompagnée d'un ado, nous avons tous les deux appréciés mais nous étions d'accord pour dire que c'était loin d'être un film tout public et j'ai même été étonné qu'il n'y ai aucune restriction ou recommandation d'âge!
Et au contraire de ce que certains ont dit je trouve que c'est plutôt très bien fait, certes on s'attend à la petite romance mais c'est presque un passage obligé et pareil c'est traité avec bien plus de profondeur que dans certains autres films. Le montage, les images tout est intéressant et on se laisse vraiment haper par l'histoire.

Par contre la fin c'est un peu abrupte et la scène finale est faite pour laisser une image forte même si elle n'est pas bien introduite.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 septembre 2018
Très bon film de science fiction, même si la romance entre les 2 personnages n'est pas assez réaliste ce qui est dommage. Mais les personnages restent attachants et courageux ! Hâte de voir la suite !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 septembre 2019
J'ai vraiment adoré, je pense que ça va être une sage qui va vraiment fonctionné. Pour ma part je retrouve un petit peu de ressemblance à divergente et Labyrinthe au niveau des personnages. Mais personnellement l'histoire ma vraiment plue et j'angui qu'une chose, le prochain.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 septembre 2018
Il s'agit d'un très bon film, ressemblant aux trilogies à succès, je le recommande.

En espérant une suite ;-)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 septembre 2018
Film avec beaucoup d'actions et de scènes émouvantes. Très recommandé. spoiler: Scène final très émouvante préparé vos mouchoirs !!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 1 septembre 2018
A tous les lecteurs de Insoumis, si ça vous intéresse d'avoir un avis comparatif :
J'ai lu le roman dont est issu ce film et je l'avais bien aimé, mais en voyant le film j'ai eu l'impression que toute l'intrigue était éclipsée au profit de l'histoire d'amour spoiler: entre Liam et Ruby
. Au final on a l'impression de voir l'histoire de 2 personnages et pas de 4.
Ce qui est dommage c'est que ces scènes niaises pour la plupart donnent un air écervelé aux personnages, eux qui semblent tellement déterminés dans leur quête dans le roman.
Pendant le film on suit les personnages mais on ne comprend pas trop où ils vont ou les étapes de leur quête, le personnage de Charles est totalement effacé, alors que c'était un personnage important dans le livre pourtant.
Dans ce film tout va trop vite : les évènements s'enchaînent sans être approfondis et résultat on ne s'attache pas aux personnages, et on ne voit pas trop les obstacles qu'ils ont rencontré.
Je ne cherche pas à démolir le film, juste à prévenir ceux qui ont du mal avec les films focalisés d'avantage sur l'amour que sur l'action.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 août 2018
Pour moi il mérite largement ce 5/5. Très bon film, qui est un hybride de divergente et de labyrinthe pour moi. Si vous avez aimé ces films, c’est sûr que vous aimerez celui-ci!
La fin est très frustrante, on a qu’une hâte c’est de voir le 2!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 31 août 2018
Le film est dans la lignée des Hanger Games et des divergentes.
Pour moi le film est beaucoup trop tournée vers l'amour du personnage principal et pas assez sur ces pourvoirs qui finissent juste par être un détail du film.
Vraiment déçu je m'attendais a mieux
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 août 2018
Superbe film avec des personnages touchants, une fin qui nous laisse en suspens, hâte de voir une suite.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 septembre 2018
Très bon film, il y’a tout de même pas mal de changements par rapport aux livres, en partie le changement de couleur de chubs, mais a part ce détail, vu le peu de temps que dure le film, c’est compréhensible. Les acteurs étaient bons et Amandla etait parfaite dans le rôle de Ruby. J’aimerai énormément avoir la suite, je pense que ça pourrait etre encore mieux que ce premier film. Cette saga est incroyable et m’a énormément touchée, comme elle a touchée beaucoup d’autres personnes. Ce serait dommage que les autres tomes, qui sont tout aussi bien que le premier, même peut-être encore meilleurs (never fade & in the afterlight), et les nouveaux personnages (dont l’incroyable vida, cole, jude, nico..) ne soient pas adaptés au cinéma.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 août 2018
scénario décevant et sans originalité. on s'imagine la fin des le milieu du film. dommage. on ne s'ennuie pas mais le suspens est manquant
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 août 2018
Ce film est incroyable. Il associe fictif et réelle, Amour et perte, appocalypse et espoir d'une nouvelle air. À travers ce film je me suis rendu compte que l'amour ou les sacrifices font toujours souffrir. J'ai trouvé très triste le moment où elle se rends compte que ses parents ne se souviennent plus d'elle ou encore lorsqu elle effacer tous les souvenirs que liam à d'elle. spoiler: Mais j'ai vraiment adorer suivre l'évolution de l'histoire d'amour entre ruby et liam, même si cela ne se termine pas très bien pour eux.
Je conseille ce film il est vraiment incroyablement bien fait et très ... attirant. Quand on l'a vu on espère qu'une seule chose ... que le 2 arrive.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse