3546 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
309 critiques spectateurs
5
88 critiques
4
55 critiques
3
57 critiques
2
55 critiques
1
40 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Léo M.
21 abonnés
93 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 15 août 2018
On n’a vu ça cent millions de fois et pourtant on s’y laisse prendre. Un système totalisant rejette classe et parque sa jeunesse qui lui fait peur parce que posséder des pouvoirs mystérieux est bien souvent la cause d’une réaction de rejet bien davantage que de curiosité. Peut-être est-ce du au charme des acteurs et actrices encore jeunes et innoncents et dépassés. Ou peut être est-ce justement le scénario prévisible et la certitude de tenir là le début d’une saga. Quelle qu’en soit la raison la recette est efficace et on marche. On est émus et intrigués par le destin de ces personnages. De la à savoir si ça vaut la peine de faire une suite, réservons notre jugement. A voir pour les nostalgiques des grandes épopées dont la sf et les super héros se font les joyeux représentants en ce siècle qui manque de héros. A éviter si vous êtes cyniques ou réalistes.
Ce genre est toujours appréciable et le concept est original. De plus, les acteurs sont très bien choisi et jouent parfaitement. Ce premier opus est intéressant et pose les bases pour la suite sans en faire trop ( effet spéciaux bien mesurés). On a hâte de voir la seconde partie !
Film très nul et ennuyant , on aurait dit une contrefaçon x men, là meilleur parti dû films reste juste la bande annonce qui est attirante. Très déçu je regrette d’avoir payer pour cette connerie abuser , comment en 2018 on peut rédiger un scénario aussi nul, les acteurs sont très bon mais très peux de dialogue et beaucoup de déjà vu dans ce film
L histoire est une des meilleures histoire que je connaissent. Le film mélange sciences fiction aventure et histoire d'amour. Je recommande ce film car il m'a beaucoup plus et que mes anciens film préféré sont "du pipi de chat " a côté de mon nouveau film préféré.
Je m' attendais à plus d'inventivité, on est pas forcément très surpris dans l'avancée du film, dommage car le fond de l'histoire est vraiment pas mal.
Une très grosse déception. Le scénario est creux et ne mène nul par, le très bon jeu des acteur (surtout l'actrice principale) n'est malheureusement pas suffisant pour relever le niveau..
Il est vrai que darkest minds rebellion donne une impression de déjà vu mais il n'est pas évident de passer apres des films du genre labyrinthe, hunger games, x-men. Cependant, ce film propose une intrigue intéressante et originale, parfaitement menée malgré quelques passages prévisibles. Les acteurs jouent très bien et arrivent à transmettre des émotions (et pourtant je n'ai pleuré que devant un seul film) Alors si vous n'aimez pas les films de ce genre où la "routine"(petite différence) ce film n'est pas pour vous mais pour les amateurs de film, les curieux et tous les autres je vous le conseil. P.S: je ne sais pas si il y aura une trilogie mais mais seul ce film vaut un petit détour et laisse du une fin ouverte.
Énième adaptation d'une saga littéraire pour adolescent, il est évident que Darkest Minds : Rébellion finira en haut d'une étagère à prendre la poussière avec les autres sagas qui n'ont pas trouvées bonheur au cinéma. Pourtant, le postulat de base est plutôt intéressant mais le film tombe dans de nombreux clichés sans compter des dialogues très peu inspirés. Après, le film n'est quand même pas mal fait ni mal interprété mais clairement tout ça sent le déjà vu et même si le film se laisse gentiment suivre, force est de constater qu'on l'oublie très vite. Pas mémorable donc...
Darkest Minds : Rébellion est censé être le premier volet d’une future quadrilogie qui se terminera dès la fin de ce premier film. Le scénario est totalement bateau et remplit de nombreuses scènes inutiles en réalité ou beaucoup trop longues. Le film était vendu comme un film d’action alors que 90 % de l’action est dans la bande-annonce et on mettait principalement les producteurs en avant dans la bande-annonce. Le résultat est que l’on se retrouve devant un volet d’une nouvelle saga pour ados qui ne dépasse pas les clichés et les maladresses de ses aînés. La réalisation est du niveau d’un téléfilm et l’on ne trouve qu’Amandla Stenberg dans le casting qui arrive à jouer correctement. Avec tout cela, on comprend que le film est un échec aux USA.
Nouvelle saga SF ado, Darkest Minds débute par un premier épisode plutôt encourageant, on y retrouve forcément de nombreuses références qui rappelleront Hunger Games, Divergente, Le Labyrinthe etc. mais sa réalisatrice Jennifer Yuh y a apporté un soin tout particulier et une sorte de supplément d'âme que l'on ne retrouve pas forcément partout. De nombreux rebondissements vous attendent, les personnages sont attachants et les acteurs jouent plutôt pas mal, en outre les effets spéciaux sont réussis et l'univers proposé particulièrement intéressant, sans oublier une psychologie des personnages assez poussée. En somme, ce premier opus s'avère réussi et s'impose en fer de lance pour une saga qu'il sera sans doute bien intéressant de suivre par la suite.
Une assez bonne surprise !!! Je ne savais pas à quoi m'attendre en allant voir ce film mais la bande annonce m'intriguait donc je suis allé le voir. Les acteurs sont assez bons et assez crédibles, les décors sont beaux, les plans sont assez rythmés et la musique est superbe. Peu de temps mort et peu de longueur. Les effets spéciaux sont bien maîtrisés. On ressent vraiment la patte des producteurs de "Strangers Things". Quelques idées intéressantes qui pourraient données lieu à une suite que j'irais sûrement voir. Bref, un assez bon film à aller voir sans prise de tête. Faîtes vous votre propre avis !!!
Adaptation à l'eau de rose pour adolescents. Mix de concepts déjà vus dans d'autres sagas, même pas rafraichis. Remplis de longueurs à mourir. Si vous cherchez un film moderne, haletant, avec de l'action, passez votre chemin.