Darkest Minds : Rébellion
Note moyenne
3,0
3546 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

309 critiques spectateurs

5
88 critiques
4
55 critiques
3
57 critiques
2
55 critiques
1
40 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
thenewchamp
thenewchamp

56 abonnés 366 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 août 2018
Dans un monde où les enfants sont dangereux car dotés de super pouvoirs, le gouvernement tente de les contrôler en catégorisant les enfants selon le type de pouvoirs. Le théme est bien trouvé, les pouvoirs sont assez bien mis en scène. Le début est très bien cependant le film devient très vite mou.Je trouve que l'actrice principal manque de charisme et je n'aime pas les films où l'on cherche a faire beaucoup d'episode au détriment de la qualité
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 août 2018
Film très mauvais, inintéressant, ne payez pas pour ça, à regarder avec des potes sous acides en streaming et en fin de soirée. Ce film enchaîne malaise sur malaise, romantisme très mal géré, dialogue cucul ne pouvant plaire qu’au fan de la reine des neiges et barbie. Personnage si peu travaillé que même Gilbert Montanier s’en rendrai compte. En plus on a faillit rater notre bus à cause du film qui a tout de même durer 1h45 ce qui est quand même fort vu le peu d’idée qu’il regroupe (difficilement). En plus c’est que le premier.
Carole
Carole

25 abonnés 64 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 août 2018
J'avais trouvé la bande annonce plutôt sympa, cette histoire d'enfants survivants avec des pouvoirs différents, classés par couleurs en fonction de leur "dangerosité", j'ai été déçue par spoiler: le traitement infligé aux enfants étant classés non dangereux, ils sont maltraités et surveillés par des gardes armés jusqu'aux dents, ceci est inutile
.
Je trouve l'histoire un peu légère, la maladie qui touche les enfants n'est pas approfondie peut-être dans la suite...
Donc rien d'exceptionnel dans ce film !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 août 2018
J'ai vraiment adoré ce film il est surnaturel, il y a des rebondissement inattendus à peu près partout et surtout une histoire d'amour à jalouser à mort. Ce que j'ai aimé aussi c'est que pour une fois l’héroïne n'est pas une blanche. Je sais que c'est cliché mais la plupart du temps les personnages principaux sont blancs ou meurent donc... J'ai hâte que le 2 sorte car la fin est juste démente!!!
Alexander G.
Alexander G.

10 abonnés 8 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 août 2018
Aucune action, aucune péripétie véritablement haletante, tout s’anticipe vingt minutes à l’avance. Vraiment dommage, le speech pouvait être sympa, les producteurs de Stranger Things semblaient être une valeur sûre mais apparemment non. Grosse déception.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 août 2018
Super film avec une super bonne intrigue je le conseil et j attend la suite avec impatience. En plus j adore les acteurs !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 août 2018
J'ai beaucoup aimé le film ! Les acteurs sont supers et jouent très bien. Je ne m'attendais pas à cette fin mais en réfléchissant elle convient bien et j'attends la suite avec impatience !!!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 12 août 2018
A trop vouloir surfer sur plusieurs vagues à la fois (teenage movie fantastique histoire d'amour action reflexion sur notre société) ... on finit par se noyer ... A voir si 15 minutes d'effets spéciaux hors-sujet suffit à vous ravir ... Je suis prêt à faire une donation pour qu'il n'y ait pas de suite ...
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 août 2018
Film pour ado , tous les poncifs du genre sont la , donc rien de bien interressant pour adulte.Musique sirupeuse , facilite dans le scenario , histoire d'amour naissant. Maintenant dans le genre , il y a eu pire.
Pierre L
Pierre L

1 abonné 10 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 août 2018
Cette imposture ,sf platonique qui se transforme peu a peu en ridicule romance ,jeu d’acteur innexistant...Fuyez...
dansoar
dansoar

7 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 août 2018
bon je ne suis pas le cœur de cible, d'accord mais peut être faudrait il pour aborder ce theme usé jusqu’à la corde mettre un peu d'imagination non?
l'histoire, dans la cours de récré les enfants sont cruels et ceux qui sont malmenés s'inventent des histoires ou leur particularité serait une force.
Oeil HORUS
Oeil HORUS

105 abonnés 705 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 août 2018
dans un film de Science-fiction il y a toujours une règle d'or a suivre a la lettre: tout faire pour que le spectateur reste éveillé sur son écran géant.. Si cette histoire semble prometteur dès les première minutes on tombe vite dans l'égarement et c'est le gros défaut de ce petit film fictif qui a une certaine base intéressante avec un thème qui aurait put être mieux exploité.. dommage car le réalisateur s'égare beaucoup trop souvent a vouloir nous montré la détermination de ses personnage a lutter contre quelque chose qui finalement n'apparait que tardivement.. pendant Une bonne heure on joue donc a cola maya au bord de la falaise comme a l'école et il est dure d'accrocher le film pour tenir jusquau bout.. ( et si il y a un bout au bout de l'histoire).. pourtant les premières scènes donnent le ton mais ensuite la catastrophe car on dérive vraiment sur un ton larmoyant bien loin du ton fictif de monde Post-Apocalyptique qu'il est censé l'être .. Les acteurs font tout ce qui peuvent pour crédibilisé leur histoire et même leur jeu amoureux bat de l'aile et quand un oiseau ou un avion a une aile cassé vous savez ce qui se passe.. attention a l' atterrissage...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 août 2018
C'est très ciblé public adolescent... et ça rappelle un peu trop Hunger Games, Labyrinthe... dommage il y avait du potentiel !
Rachel L.
Rachel L.

4 abonnés 66 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 août 2018
J'étais impatiente de voir ce film dont le thème sort de l'ordinaire. j'aimais l'idée de les voir apprendre à contrôler et utiliser au mieux leur différence pour en faire un don. Mais sur ce point, j'ai été un peu déçue: j'ai plutôt eu l'impression que l'histoire se concentre surtout sur la " chasse à l'intrus" par les adultes et les pisteurs, ces enfants étant plutôt livrés à eux mêmes, que sur l'apprentissage de la mission de chacun (comme la bande annonce nous le laisse supposer). Même dans la ligue, tout le monde ne semble pas apprécier notre héroïne...Cette partie de l'histoire manque un peu de clarté. Or cette soit disant " école" ne jouera son rôle que dans notre imagination puisque le générique de fin arrive derrière, comme si un deuxième volet était en attente...
Ceci dit, on ne s'ennuie pas, bon rythme, bon suspense, et de jeunes acteurs beaux et attachants. Un film néanmoins intéressant et adapté à tous les publics.
Cinemadourg

906 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 août 2018
Voilà une histoire qui sur le papier semble dans la lignée des films de science-fiction que j'affectionne avec des héros adolescents dans le style "Hunger Games", "Divergente", "La 5ème Vague" ou même "Le Labyrinthe".
Un virus inconnu et mortel a décimé 99% des moins de 18 ans de la planète et les seuls survivants développent des dons particuliers classés selon des couleurs (visibles dans le regard) : vert (QI hors norme), bleu (déplace les objets), jaune (contrôle de l'électricité), rouge (contrôle du feu) et les plus puissants, les oranges (contrôle des esprits).
Ruby est une jeune fille orange et va tenter de survivre dans ce monde devenu vieux et fou.
Il est regrettable et très décevant de gâcher un tel scénario alléchant par trop de bavardages inutiles et surtout par une approche trop puérile ciblant finalement les 8-12 ans et oubliant le public adulte.
Le rendu final reste donc tiède, mièvre et cousu de fil blanc avec des jeunes comédiens sans véritable personnalité dans cette production.
Vraiment dommage.
--> Site CINEMADOURG <--
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse