Ce film est intéressant et super sympa pour les adolescents! J’ai beaucoup aimé personnellement. Le fait que les enfants doivent se débrouiller seuls et faire leur choix sans leurs parents est impressionnant.
Une nouvelle teen saga fantastique et dystopique qui est plutôt bien. L’idée est intéressante, le film est fluide et plaisant et les pouvoirs et effets spéciaux font plaisir. L’histoire est assez classique mais efficace. Le problème c’est que même si l’histoire semble logique, dès qu’on gratte, on a des « plot holes » assez grossier : pourquoi est ce que les villes sont désertés, pourquoi est ce qu’il n’y a plus d’économie (il n’y a plus d’enfants, c’est pas un virus qui a ravagé tout le monde), pourquoi est ce que les couleurs rouges ne sont pas tués sur le champ…, pourquoi, pourquoi, … Ne pas trop réfléchir. Simplement prendre le film, qui malheureusement n’a pas vraiment de fin. Ah ces sagas !
C'est un très bon film d'action pour adolescent. Malgré une fin pas fini , j'attend grandement une suite! Car ce film ne peu se finir comme ça, se serait dommage!
Mélange entre La Cinquième Vague et l'univers X-Men. Des jeunes sont dotés de pouvoirs et doivent se battre pour survivre face aux adultes ayant peur d'eux. Le film n'est pas au top tout du long mais il se laisse regarder. La conclusion n'est pas trop mauvaise.
Ce film est juste magnifique un véritable : CHEF-D'ŒUVRE C'est extraordinaire des cénario de fou une histoire touchante mélanger avec de l'aventure je vous recommande fortement
J’ai plutôt accroché à ce premier volet et j’ai hâte de voir la suite des aventures de Ruby. Amandla Stenberg qui s’était découverte au grand public dans une autre saga connue, HUNGER GAMES, m’avait fait fort impression en 2017 dans EVERYTHING, EVERYTHING. Ici, elle continue à maitriser parfaitement le registre émotionnel avec une tristesse dans son regard poignant. A part Skylan Brooks, le jeune intello, je n’ai pas trop aimé le reste du casting. La toute jeune Miya Cech a cependant un potentiel intéressant. L’histoire dans sa globalité est bien trouvée. On se plonge facilement dedans. Après malheureusement, quand on est dans le détail sur le déroulé du film, il y a quelques incohérences scénaristiques. C’est souvent le cas des adaptations qui doivent compresser les informations pour le format cinéma et donc parfois font des loupés. On sent la saga pour adolescents avec un gros penchant pour l’émotionnel ce qui ne l’empêche pas d’être passionnante. De plus, le côté Science-Fiction réaliste est réussi car on se projette facilement. Bien que la hiérarchisation des supers pouvoirs est douteuse à mon goût, leur retranscription visuelle est impeccable. En somme, DARKEST MINDS : REBELLION va être la saga Science-Fiction destinée aux Adolescent/Jeune Adulte, à suivre ces prochaines années.
ce film m' a plu sous toutes ses formes l'histoire vous prends dans son univers mais il faut cependant aimer ce genre de films en tout moi c est tous ce que j'aime. Les personnages sont intéressants et vraiment très bien joué le rôle de chaque personnage est joué de manière très réaliste.
Ce film correspond vraiment aux jeunes ! Je pense que c’est un bon moyen de faire passer ce genre de films car les jeunes aimes ce genre de films. C’est un peu le même principe que « hunger games » ou même « le labyrinthe »
Un savant mélange de Divergente et X-Men, ce teen movie de science-fiction ressemble à tout ce qui a déjà été fait dans le genre. Ni mieux ni pire, juste regardable et divertissant.
Le scénario du film, malgré le fait que ce soit du revisité, reste correct mais alors tout se déroule beaucoup trop vite et on se lasse très rapidement pour faire place à un ennui sans limite. Je ne recommande absolument pas ce film sauf pour passer une mauvaise soirée devant sa télé.
Teen movie classique avec tout les codes du genre. Seule originalité, le coté SF. La plupart des acteurs jouent correctement. On voie que l'actrice principale est une bonne actrice mais elle est mal dirigée ce qui rend certaines scènes surjouées voir fausses. Les autres acteurs force parfois un peu trop et principalement celui qui joue le rôle de Liam qui rajoute souvent des gestes du bras pour appuyer son jeu. Mauvaise direction des acteurs. Le scénario tient plutôt bien la route même si il est plutôt simple. On a pas toutes les réponses mais ça passe. Sinon on retrouve le classique méchant avec tout les stéréotypes, la conspiration, les héros piégés etc... Un petit film sympa pour passer le temps si on s'ennuie. Attendre la suite car bien partie pour être une saga. Dans la lignée des Twilight, Labyrinthe, Hunger games ou encore la Trilogie des gemmes mais avec quelques années de retard sur la tendance.