Darkest Minds : Rébellion
Note moyenne
3,0
3546 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

309 critiques spectateurs

5
88 critiques
4
55 critiques
3
57 critiques
2
55 critiques
1
40 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 décembre 2018
C'est un très bon film personnage très adagent
Est aussi mieux le film que le livre .j'espere qu'il une suite
Uchroniqueur
Uchroniqueur

220 abonnés 2 578 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 décembre 2018
Un énième films où les ados ont des pouvoirs, où les ados sont persécutés, où les ados sont triés et classés par couleurs ou par fonctions. Les ados aux formidables pouvoirs cachés incompris par des adultes ordinaires font recettes.
Cette mouture là est bien faites, les personnages y sont attachants, la réalisation est propre, la photo est belle et rien ne fait décrocher le spectateur. Un divertissement qui fonctionne bien. Un film tout à fait agréable à regarder.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 décembre 2018
Pour moi c'est un super film pour voir avec les enfants l'intrigue l'intrigue est juste super le film ne tient en haleine Mazal déception et qui n'était pas assez long j'espère avoir la chance qui est d'une suite pour ôter cette frustration pour moi c'est un des meilleurs films que j'ai vu en 2018
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 décembre 2018
Personnellement étant une grande lectrice j'ai lu la série les insoumis dont est tiré le film j'ai hâte de voir si la suite correspond aux livres si suite il y a ...
Le 1er volet est fidèle au livre malgré comme souvent beaucoup de details oublier
Enfin j'ai aimer cette fidélisation du au roman

Car sans spolier ça bouge plus dans le 2 et 3
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 décembre 2018
J'adore être replonger dans des univers fantastique et la différence avec se film c'est qu'il nous permet de rêver et d'imaginer la suite j'attends un 2 pour ma part sa devrait devenir une saga
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 décembre 2018
Très bon film, les acteurs prennent leurs rôles au sérieux et du début à la fin ont accrochent, que se soit un film à regarder en étant grand ou ado je pense ce film est fait pour tous âge, déjà impatient que le 2 sorte.
Damianous
Damianous

7 abonnés 496 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 18 décembre 2018
Un énième film pour ado mâtiné de SF dans la ligné de Hunger Games, Divergente, Maze Runner... Une intrigue lambda avec les gentils héros contre les méchants qui sont très méchants et qui veulent dominer le monde ou un truc du genre. Tout les clichés du genre y passent: les héros tombent amoureux au bout de 5 minutes, sont torturés par un conflit intérieur, il y a de la trahison, des sacrifices... Bref je sais que je ne suis pas le public visé mais franchement c'était mauvais; de façon plus général la mode de ces films teen/SF est à bout de souffle et il faut passer à d'autres projets moins superficiels. Espérons qu'il n'y aura pas de suite car généralement la qualité de genre de saga se dégrade au fur et à mesure des opus.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 décembre 2018
Film très intéressant qui toute fois à besoin d'une suite. Adapté aux ados comme l'était hunger games donc à voir par la suite s'il se développe autant que le succès précédemment sité.
julien2222
julien2222

52 abonnés 1 440 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 décembre 2018
L'univers du film est sympa. Mais c'est clairement un film pour les jeunes. Je ne suis pas fan de ce genre de romance assez mièvre. Dommage. Ça pourrait promettre si ça devenait plus rythmé et violent.
xsadg
xsadg

21 abonnés 103 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 décembre 2018
Au fur à mesure que le film avancé, ma note a baissée. Comme décrit par d'autre, un nieme film destiné aux adolescents plein d'hormones. Encore une bonne histoire gâchée par un scénariste.
Robrex
Robrex

26 abonnés 940 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 décembre 2018
"Darkest Minds", la nouvelle saga de films pour ados tirée d'une série-roman nommée "Les Insoumis" d'Alexandra Bracken, voit le jour sur nos grands écrans, après d'autres sagas du même genre qui ont marqué le cinéma comme "Hunger Games", "Divergente", "Le Labyrinthe" ou même "Harry Potter". Avant de commencer cette critique, je tiens d'abord à dire que j'ai lu aucun roman-épisode et donc je vais juger le film sur son adaptation une fois encore. Et pour être honnête, moi qui m'attendais un peu à un petit nanar, au final, c'était sympa. C'était pas ouf, mais c'était sympa. Y'a quand même pas mal de choses dans ce film que j'ai trouvé intéressantes, l'histoire reste assez simpliste mais emballe plutôt bien. Limite, ça ressemble un peu aux "X-Men", mais le film apporte quand même plusieurs innovations. En tout cas, j'ai trouvé que le style futur post-apocalyptique était réussi, on s'y croirait bien tellement c'est réaliste. Les personnages principaux sont plutôt bien développés dans l'histoire, en particulier celui d'Amandla Stenberg. Les effets spéciaux sont très bons et l'histoire se construit bien, en partant d'un principe essentiel, regroupant les enfants aux pouvoirs différents dans plusieurs catégories, et franchement, je trouve ça intelligemment construit. Mais le problème, même si c'est pas un mauvais film, "Darkest Minds" n'est vraiment pas marquant. La mise en scène est bien maîtrisée, ok, mais y'a pas vraiment de moments ultra forts et marquants dans le film. Les scènes d'action sont pas assez impactantes, y'a pas vraiment de rebondissement prenant, les personnages ont beau avoir une bonne synchronisation, y'a pas assez d'enjeux forts et au final, ça en fait un truc ultra basique. Mais au fond, l'ensemble n'est pas désagréable. Y'a un peu d'humour dans le film qui marche bien, sans oublier un aspect dramatique assez bouleversant, notamment sur le personnage d'Amandla Stenberg et son entourage familial et amical, et aussi quelques révélations intéressantes (no spoil). Quant à la musique, elle est complètement oubliable mais rentre plutôt bien dans le concept. Au niveau des acteurs, je dirais que c'est plus les jeunes acteurs qui s'en sortent le mieux, même si les plus âgés sont pas mauvais non plus. Parmi les plus jeunes, la jeune Amandla Stenberg s'en sort plutôt bien. Elle a beau souvent tenir le film sur ses épaules, mais son personnage évolue bien dans la continuité de l'histoire, elle est très impliquée, touchante, attachante et ne caricature absolument pas son personnage. Harris Dickinson est très bon aussi, il s'en sort bien dans son rôle, de même pour Skylan Brooks qui est très drôle, et la petite Miya Cech qui est très attachante et pleine d'énergie. Patrick Gibson est pas trop mal non plus et cache bien son jeu (no spoil). Parmi les acteurs plus âgés, on a Mandy Moore, qui a un rôle très secondaire mais qui joue plutôt pas mal, Gwendoline Christie qui est juste là pour faire la méchante de service mais globalement ne sert pas à grand-chose. Bradley Whitford n'a pas vraiment un grand rôle intéressant et Mark O'Brien non plus. Le reste du casting va et vient. En conclusion, si vous voulez bien vous divertir, je peux vous conseiller "Darkets Minds : Rébellion" bien que ce soit pas un grand film mémorable. Mais pour l'instant, je trouve que la saga commence plutôt bien en démarrant doucement, j'attends de voir ce qui va se passer pour la suite, si elle va rendosser la saga ou pas, en espérant que le film s'est pas planté au Box-Office.
Jeff V
Jeff V

13 abonnés 62 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 décembre 2018
Nouvel young adult movie après Divergente, The maze ou encore Hunger Games.
Le film est pas mal et met l'intrigue en place mais souffre un peu de rythme par moments. On ne s'ennuie pas mais parfois des longueurs surtout sur la relation entre certain personnage, on ne passe pas à côté des classiques love Story, c'est sympa mais c'est vu et revu. Sinon la réal est bien, les acteurs sont bons et le film s'accélère dans le dernier tiers. C''est juste qu'après avoir vu les autres cités plus haut on a pas où peu de surprise c'est du déjà vu. Mais la fin me donne malgré tout envie de voir la suite en espérant que comme divergente il continue la saga.

À voir donc en espérant un cran au-dessus pour les suites !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 décembre 2018
Je trouve que les critiques sont rudes avec ce film, qui n'est certes pas un chef d'oeuvre au rang de grand classique du cinéma mais qui reste très sympathique ! Le 5 est surévalué mais il montre ma volonté d'augmenter la note de Darkest Minds qui mérite selon moi un 4.

spoiler: L'histoire m'a fait penser à la 5ème vague sans les "zombies". En soit rien d'hyper inattendue ou de méga trépidant mais l'histoire reste sympa, les pouvoirs sont biens pensés, la romance est prévisible mais sympa. C'est un film qui vise plutôt les adolescent(e)s ou jeunes adultes mais franchement ça reste sympa à regarder et je serai ravie d'avoir une suite! Je ne l'ai pas trouvé lent comparé à la 5ème vague mais un peu trop prévisible et pas assez travaillé sur certains points. Certains personnages manquent un peu de profondeur, on entraperçoit à peine leur façon de penser et je trouve que l'histoire sur le camp aurait pu être légèrement approfondie. Dans l'ensemble le film est plaisant, les effets spéciaux sont très bien faits, la romance quoi que sans surprise reste sentimentalement sympathique (sa fin rajoute une touche un peu moins niaise qui lui donne un peu plus de cachet). Franchement j'ai beaucoup apprécié ce film ! Bref, ce film est à regarder et à apprécier m
Vinz1
Vinz1

272 abonnés 2 826 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 décembre 2018
Ce petit film qui se veut comme le successeur de « Hunger Games » ne lui arrive malheureusement pas à la cheville, la faute à des scènes revues et éculées pour ce type de métrage, un scénario parfois incohérent ou alors trop elliptique par rapport au roman originel et des acteurs assez peu charismatiques. Car même si l’actrice principale est bien mignonne, elle ne dégage pas grand-chose, le méchant est fade, quant à Gwendoline Christie (Brienne dans « Game of thrones »), elle est sous-exploitée au possible. Aucune vraie tête d'affiche n’est là pour mettre un peu de piquant. Pourtant, on le regarde sans déplaisir mais de là à attendre sa suite avec une grande impatience...
darkvash
darkvash

140 abonnés 1 575 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 novembre 2018
Dans l'univers des adaptations de livres ado/SF/c'est jamais trés bon/taisez vous y a des sous à se faire, voila Darkest Minds.
Bon je ne peux pas comprendre, je n'ai pas lu les chefs d'oeuvre que sont sûrement les livres, bla bla bla...
Donc on va pas résumer ici l'histoire, qui aurait pu être pas mal si le traitement de celle ci avait été bien mené.
La réalisation du film n'est pas fameuse, notamment sur un point: spoiler: on prend conscience que le personnage principal à la faculté d'effacer sa présence dans les souvenirs des gens. Le problème est que cette révélation arrive un peu tard dans le film et explique certaines scénes incompréhensibles qui se sont produites plus tôt. En fait l'idée aurait été bonne si le film l'avait été, ce qui n'est pas le cas.

Donc on suit ce groupe d'ado échappé de différents centres et qui cherchent un meilleur avenir. Quel sont leurs projets? où vont ils? que cherchent ils? ben en fait on sait pas et tout se fait au petit bonheur la chance.
Les acteurs font ce qu'ils peuvent dans cette histoire qui aurait pu être bonne et qui finalement fait pchittttt.
Deux étoiles pour cet opus, ce qui est désolant quand on sait que ce type de franchise ne va pas en s'améliorant dans les suites. Suites qui, vu les résultats au BO, risquent de ne pas arriver, ouf.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse