The Crew
    2,1
    36 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Crew ?

Cyrille Racyno
    Cyrille Racyno

Publiée le 15 août 2020
    Très bon film catastrophe dramatique. Pourquoi une note si basse ? Beaucoup de suspens et des larmes. A ne pas rater.
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 25 février 2021
    Vu le 24/02/2021
    C’est l'histoire d'un film dont le nom a déjà été utilisé plusieurs fois par le passé, rien que là déjà c’est bancal, y'a rien de pire qu'un film qui reprend un titre donné à d'autres. Mais si ce n'était que ça...
    Ancien pilote dans l'armée russe, Alexey (Danila Kozlovski) intègre une compagnie de l'aviation civile. Bien qu'indiscipliné, il se révèle excellent pilote. Aux commandes d'un avion de fret, lui et son commandant Leonid Zinchenko (Vladimir Machkov) décident de se dérouter pour secourir les nombreuses victimes d'un tremblement de terre. Sur place, les répliques sont encore plus dévastatrices.

Par quoi commencer? Dès le départ déjà ça part en vrille, le gars arrive en retard à son entretien, il se retrouve propulsé dans un simulateur en 10s où on remarque très vite que son supérieur fait tout pour lui faire des crasses. Pourquoi? comment? quel est son passé? on ne sait rien.
    Ensuite, notre héros se retrouve à faire décoller un avion tout en essayant de draguer une jolie blonde (la très jolie Agne Grudyte) en sortant la voiture d'un parking. Même mon fils qui n'a pas le permis aurait trouvé comment sortir la voiture alors que la blonde elle s'obstine à donner des coups de pied dans la voiture qui bloque la sienne...
    3 min après les deux se retrouvent au pieux puis se font la gueule quand Alexey s'en veut de ne pas avoir secouru la veuve et l'orphelin dans un pays en révolution.
    Puis vient l'arrivée sur l'ile en éruption ou en 1 min 30 on passe d'un aéroport assez calme avec des gens relativement confiant à une catastrophe complète avec tremblement de terre, coulées de lave et tout le tsoin tsoin. Tout s'écroule, personne pour diriger cette pagaille, on sait que les pilotes des autres avions posés là sont tous morts mais pourquoi? on sait pas. Notre Alexey s'improvise sauveteur en haute-montagne avec deux mini-cars pour aller récupérer des gens qui préfèrent rester chez alors que tout semble voué à la destruction.
    Et puis le moment culte du film c’est quand Alexey a l'idée géniale de vouloir transférer des gens d'un avion petit porteur à un avion cargo en les faisant transiter à 5000m d'altitude par une nacelle accrochée à un filin, ha, ha ha risible et totalement improbable. Parce que bien sûr ouvrir le sas d'un avion gros porteur en plein vol, ça n’entraine pas de dépressurisation. Et parce que bien sûr deux avions accrochés entre eux en plein vol évidemment, c’est plausible!!!
    Ajouté à cela des dialogues complètement débiles, comme cette femme qui pense pendant tout le film à retrouver sa foutue sœur qui préférait rester chez elle ou ce type qui après avoir réussit à quitter l’ile en éruption alors que tout le monde est sous le choc, trouve pas mieux que de demander "quand est-ce qu'on mange?"
    Ou le commandant de bord Leonid qui vient de passer d'un avion à l'autre (faut imaginer le froid qu'il doit faire à cette altitude avec la vitesse à laquelle circulent les avions) accroché à une simple tyrolienne et le gars vient reprendre sa place dans le cockpit comme si de rien n'était, ha, ha, ha!!!

Voilà, ce film est quand même une sacrée daube, c’est je crois la plus mauvaise note attribuée depuis que je rédige sur Allociné mais franchement, c’est tellement risible et improbable que je me suis marré avec mon fils devant l'écran. Un sacré bon nanar je mets 1.5 pour les effets spéciaux pas trop mal faits (coulées de lave, etc...) mais sinon, qu'est-ce qui m'a pris d'enregistrer ce film??? Meme la musique ne sauve pas l'ensemble car elle est littéralement absente du premier et du dernier tiers du film...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 20 décembre 2021
    "Ekipazh" est le remake du premier film catastrophe soviétique sorti en 1980. Il raconte l'histoire de membres d'équipage de vols commerciaux qui risquent leurs vies pour sauver des personnes qui sont piégées sur une île volcanique sur laquelle le volcan est en pleine éruption. Un bon pitch de film catastrophe, mais cela intervient beaucoup trop tard dans le film. La première heure du film avec la présentation de ce personnage casse-gueule qui n'en fait qu'à sa tête n'est pas du tout nécessaire pour un film de ce genre et cela se ressent sur l'ensemble du film qui comprend trop de longueurs. Si l'on fait abstraction de cela, "The Crew" reste quand même un film moyen. Pour un film avec un budget de seulement 9M$, je trouve qu'ils ont fait vraiment du bon travail avec quelques scènes spectaculaires et de bons effets spéciaux seulement, l'histoire est vraiment trop classique et surtout un peu too much. Il y a bien quelques moments impressionnants, mais entre le début interminable et des scènes irréalistes, l'ensemble est vite lassant. Le plus étrange est que le film fonctionne très bien quand ils sont sur terre comme lors de l'éruption par contre dès qu'ils sont dans l'avion, c'est loin d'être aussi efficace. Bref, une sorte de blockbuster qui n'est pas vraiment divertissant.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 18 décembre 2021
    Pour un film catastrophe production Russe et donc inaperçu en salle par chez nous et sans doute beaucoup ailleurs. d ou certainement une découverte pour beaucoup que récemment alors qu il date de 2016... Le titre (mis façon "française") a déjà utilisé et donc on pourra être un peu plus difficile à trouver mais malgré cela et au vue des critiques. Je trouve que le film s en sort pas. L histoire laisse quelques idées évidemment sur certains points de la fin, surtout quand on aborde les films catastrophe... Mais il révèle de bonnes surprises contrairement à ce que l on a déjà pu voir dans le genre et dans le côté "dans les airs". Une mise en route, assez rapide ou l on place simplement mais assez en la base concernant les personnages et plus ou moins ce qu il va en suivre (surtout si on a lu synopsis). Mais pour une prod Russe, les moyens on l air quand même d avoir été mis sur la table et même si la durée pourra en surprendre bien que dans le genre catastrophe c est assez générale. On ne voit pas le temps passé, même si comme tout film du style cela sonne gros. mais on s en doute dés le départ et le but de nous divertir sans nous ennuyer et atteint. Donc que demander de plus ? Même si quelques petits bémols et au vue de la situation feront sans doute tiquer. Mais pour passer un bout de soirée sans se prendre la tête avec quelques retournement de situation. Le film fait son taff et son visuel a tout de ce que les productions Américaine ou autre plus connus et representé en salle on déjà pu nous offrir. Bref, je n attendais pas grand chose et sans que cela soit un chef-d'œuvre, j ai passé un bon moment sans voir en le temps passé. A voir, pour les amateurs du genre ou du style. Un bon point pour une production Russe que l on voit trop peu du côté de chez nous.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 11 octobre 2020
    L'idée est là, le film catastrophe est plutôt pas mal si ce n'est le peu de moyen pour les effets spéciaux. Mais le film se tient, le scénario est sympa
    Pierre Augustin
    Pierre Augustin

Publiée le 21 août 2020
    Téléfilm 1 peu nanard surtout par le heu des acteurs, Le scénario et Les dialogues...
    Le truc qui rattrape ce film improbable sont les effets spéciaux plutôt réussis.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 22 novembre 2021
    film a gros problème: le titre est utilisé au moins 4 fois donc j'ai galéré a avoir le bon film, le héros se fait sans arrêt engueuler pour rien un mot de travers et ils l’engueulent, le pilote qui le défend se retrouve lui aussi a en prendre pour son grade, il subit un test impossible a réussir et quand il découvre que le test était impossible il essaye et se rend compte tout de même de son erreur, ils se retrouve en Afrique ???? WTF ?? que font-ils en Afrique ?? le moment d'après ils sont dans un aéroport en plein tremblement de terre sans explication et pour encore plus rendre le scénario bancale, des vagues de laves viennent sur eux et d'autre pendant ce temps tentent de s'enfuir en mini bus........WTF ????, après la scènes suivante dure au moins vingt longues minutes d'hésitation parce que la piste est trop courte. l'autre groupe étant parti je ne sait où, ils décollent sans eux et y arrive en moins de deux (comme quoi l’hésitation servait strictement a rien), l'autre gros avion survit par je ne sait quel miracle aux flammes MALGRE que l'un d'entre eux ai tenté un décollage suicide, la dépressurisation dans ce film n'existe pas...... BREF un carnage sans non.
    claude c
    claude c

Publiée le 6 mars 2021
    Un film désopilant ou comment passer d'un avion de ligne à un autre a 10 000 mètres par une corde entre les deux cockpits.
    Publiée le 12 août 2020
    Quel catastrophe the crew ........
    Pas de chance pour l équipage de cette avion, tremblement de terre, volcan , liaison d avion a avion en plein ciel .
    Plutôt comique the crew , le film reste très moyen a tous points de vue .