The Void
Note moyenne
2,3
387 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

74 critiques spectateurs

5
6 critiques
4
7 critiques
3
24 critiques
2
16 critiques
1
16 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 mai 2020
Jolie surprise faisant penser parfois à Alien ou ce type de "chose" mais vaguement réfléchie différemment. On passe les incohérences espace temps où autre. Et le synopsis tout en étant relativement court mais sans annoncer le côté un peu fantastique/ SF laisse de base une compréhension sur les grandes lignes mais pousse le truc un peu (on va dire) avec quelques miettes mais ou l on s interrogera parfois. Les acteurs ne sont pas brillant brillant.. Une série b changeant de ce que l on voit couramment quand on essaie de changer de ce qui se fait à la chaine... Donc on va dire que pour se détendre et changer un peu les repas actuels vu et revu en boucle a la TV ou même sur netflix...lol. Bref je ne pensais pas du tout à cela lors du démarrage, que cela irait autant dans ceux sens. avec quelques FX parfois mieux que d autre mais sans budget faramineux et avec les codes classiques. Le film arrive à s en sortir.
karpathakis y
karpathakis y

34 abonnés 633 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 février 2020
J'ai bien aimé ce film ! Il me ramène à l'ambiance des films d'horreur décents de la vieille école des années 80 qui semble manquer dans la plupart des films d'horreurs modernes. Cela n'a pas beaucoup de sens, mais ce n'est pas censé le faire. C'est censé être désorientant, déroutant et dérangeant. Sa riche atmosphère est une belle distraction et un exemple presque parfait de l'horreur cosmique Lovecraftienne. Les effets spéciaux sont excellents et puis le plus important, il n'y a pas de temps mort !
Seb L.
Seb L.

12 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 juillet 2019
très Bon film. dans la lignée des films de Carpenter, comme thé Thing ou l'antre de la folie. a voir absolument si vous aimez les films un peu étrange, gore et les créatures. un genre qu'on ne voit que trop peu.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 17 mai 2019
C’est du Lovecraft, à petit budget certes, mais c’est surtout du Lovecraft, et bien fait sans être un chef d’oeuvre ou refléter sans faille le style de l’ecrivain.

L’histoire est bien ficelé et les retournement interessants, les personnages sont, bien que des styles clichés (mais il est dur d’éviter les clichés dans un film d’horreur), bien approfondis et leur histoire se dévoile par une exposition tantôt facile, tantôt ingénieuse. Les dialogues, ne sont pas dans la finesse, sont souvent limités, parfois redondants ou grossiers pour servir à l’exposition. Mais rien qui ne s’approche de la série B ou qui n’a pu me sortir du film. Pour ce qui est de la peur, elle n’est pas forte du tout et se concentre plus dans une ambiance grotesque et malaisante et un univers dérangeant que dans une tension intense et une terreur constante, ce qui peut en décevoir certain qui voudrait être terrifié.

Le film se tient, est esthétique, dérangeant, avec de nombreuses références et une très bonne compréhension de son inspiration principale, Lovecraft, l’horreur cosmique et le cosmicisme, ce qui en constitue son interêt principale : voir un scénario se dédiant totalement à porter au cinéma le concept lovecraftien, chose qu’il parvient à faire de manière plutôt correct, même jouissif par moment.

J’ai du mal à comprendre les mauvaises critiques : un manque d’ouverture d’esprit ou bien de connaissance ou comprehension du sujet de base peut-être ?

En tout cas, je recommande aux fans pas trop teigneux de Lovecraft ou de John Carpenter et conseille aux curieux d’accueillir le film comme il se présente ou de prendre connaissance du style pour savoir à quoi s’attendre.
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 janvier 2019
Les deux auteurs ont visiblement bien lu leur petit Carpenter illustré, et le film multiplie les références (trop) à la filmographie de big John et surtout assaut, The Thing et prince des ténèbres. Mais du coup j’ai l’impression qu’ils oublient de faire leur propre film et ce dernier se trouve souvent être dans une confusion totale. Je me suis demandé tout le long où ils voulaient aller et je ne suis pas sûr qu’ils le savaient vraiment, à l’image d’une scène finale qu’honnêtement je n’ai pas compris. Après il reste quand même une envie de faire de l’horreur à l’ancienne avec des effets mécaniques impressionnants et franchement crades qui montrent à quel point les effets numériques à outrance sont une erreur dans le cinéma de genre. Dommage cependant que les personnages ne soient pas plus étoffés cela aurait permis d’augmenter le niveau de tension. Cela aurait dut être plus épuré mais les deux auteurs seront à suivre.
Benjamin A
Benjamin A

46 abonnés 103 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 décembre 2018
Un film pour les amoureux de HP Lovecraft

Film très intéressant à voir et très immersif, les personnages sont attachants, et on ne regrettera peut-être qu'il ne fasse pas dix petites minutes de plus.
Sinon très bon film, très éloigné dans ce que l'on a l'habitude de voir.

spoiler: ps : c'est assez marrant de voir qu'ils aient respecté le "notre monde" , "portail", "passage dans l'autre monde"


Gros point fort, le film n'est pas explicatif, ce qui dénote beaucoup avec ce qui se fait de nos jours à trop vouloir expliquer de A à Z les choses. Très bon film.
Le Guerrier
Le Guerrier

97 abonnés 566 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 29 novembre 2018
"The void" nous présente un hôpital en cours de déménagement et en soirée (donc avec très peu de monde à l'intérieur) qui subit un siège et une attaque de cultistes et de démons qui semble-t-il ont été "invoqués" .Ce film, qui tente de s'inscrire dans une certaine lignée de "lovecrafteries" (voir par exemple Alien-toute proportion gradée, ou encore Pandorum), a cependant ici beaucoup trop de défauts: un aspect beaucoup trop glauque, car mal maîtrisé (il n'y a pas de place pour autre chose...), le scénario et les rapports entre personnages sont beaucoup trop confus, l'hopital (qui est le seul et unique décor de ce film) est complètement miteux....Cela fait beaucoup pour ce film, que finalement j'ai trouvé assez mauvais.
tomPSGcinema

880 abonnés 3 323 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 novembre 2018
Très bonne surprise que ce film d'horreur qui n'est pas sans rappeler certaines oeuvres de John Carpenter (j'ai beaucoup penser à "Assaut" ou encore "The Thing"), mais aussi au style de Clive Barker ou encore à certains récits de H.P. Lovecraft. L'ambiance s'avère d'ailleurs assez angoissante, les effets spéciaux sont de très bonnes factures et l'histoire tient clairement en haleine dès le début jusqu'à un plan final assez surprenant. A noter que cette oeuvre possède également une bonne dose de violence et des séquences très gores, ce qui fait qu'elle n 'est pas à mettre devant tout les yeux, mais nul doute que les habitués et fans du genre l'apprécieront.
Philippe G.
Philippe G.

131 abonnés 509 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 octobre 2018
Film qui mélange mutants, surnaturel, monstres, secte, Dr Zinzin, le tout dans un joyeux foutoir, et sans aucune idée directrice. Quelques effets gores rétros sont néanmoins à sauver de ce capharnaüm.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 octobre 2018
The Void nous amène dans son ambiance obscur,mais ce qui est dommage c'est que les acteurs ne joue pas comme à la perfection,les méchant déguisé ont comme juste une dégaine de Klux Klux Klan minable déjà que le film est assez gore et plus c'est un film qui part dans tout les sens,mais au moins il y'a une petite touche de suspense,les effets spéciaux sont tout de même pas ouf.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 octobre 2018
Ah un bon film d'horreur sympa qui ne se prend pas au sérieux. On pense tout de suite à le prince des ténèbres (1987) de John Carpenter. La mise en scène est bonne, les acteurs sont convaincant et les effets spéciaux sont bluffant.
Damianous
Damianous

7 abonnés 496 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 octobre 2018
The Void est un film avec du potentiel , sans vraiment effrayer il parvient à instaurer une ambiance assez mystérieuse. Une secte, des créatures bizarres, deux hommes qui en pourchassent un autre... Le scénario est assez intéressant pour qu'on ai envie d'avoir les réponses. Les personnages ne sont pas très développés,ce qui les rend peu attachant: le héros par exemple n'est pas charismatique et même parfois agaçant. La fin n'apporte peut-être pas suffisamment de réponses, mais c'est le genre qui veut ça. En effet on sent des influences de Lovecraft, Carpenter et Silent Hill entre autres, un sacré mélange qui explique le côté cryptique de l'oeuvre. 3/5: pas mal mais peut mieux faire, à suivre.
Horrophile75
Horrophile75

50 abonnés 419 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 août 2018
Je ne m'attendais pas à un film spoiler: dans l'univers lovecraftien
, le premier que je vois réellement donc. Niveau effets spéciaux, je n'ai rien à reprocher ! Surtout le côté artisanal qui m'a beaucoup plu (même si je n'aime pas la tête du tout dernier méchant, mais ça c'est mon goût personnel ^^). Mais malheureusement nous ne voyons pas suffisamment de détails et, mis à part quelques monstres et cultistes qui foutent vraiment les chocottes, le tout est assez fade. Il y a des failles dans le scénario, et les personnages ne m'ont pas plu.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 22 juillet 2018
...que dire...un bide!.. on s'endort..devant... l'histoire et la bande annonce appate...mais après ...on comate...on s'endort...les acteurs...bidons...bref ...la daube du siècle !
squall33500
squall33500

6 abonnés 68 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 juillet 2018
quand l'ai vu la bande annonce je m'attendais a 10 fois fois au final c'est pas un navet mais pas terrible non plus (série B)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse