Derniers Avis : D'après une Histoire Vraie - Page 9
D'après une Histoire Vraie
Note moyenne
2,1
1034 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
124 critiques spectateurs
5
11 critiques
4
16 critiques
3
35 critiques
2
27 critiques
1
20 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Clémentine K.
243 abonnés
1 430 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 3 novembre 2017
Un thriller psychologique captivant avec deux actrices bouleversantes. C'est très étrange de voir Eva Green jouer en français, c'est une très grande actrice et elle le prouve à nouveau avec ce film.
J'ai retrouvé l'atmosphère du livre, les personnages. Et j'ai beaucoup aimé la musique, discrète et bien placée qui amplifie bien l' angoisse qui monte.
Assez emballant pour son style, répétitif, obsessionnel et simpliste. Des scènes froides visuellement et oralement. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 3/5
Pari difficile que d’adapter un livre aussi intime. Là où Delphine De Vigan se jouait du lecteur, Polanski lasse son spectateur. Le jeu intime entre le lecteur et l’écrivain qui s’installait dans le livre ne transparait pas une seule seconde pour le spectateur dans l’adaptation de Polanski… Tout est trop manifeste dès la première seconde. Le réalisateur dirige une Eva Green merveilleuse mais trop évidente et sans ambigüité dès la scène du Salon du Livre. Le film ne parle que de manipulation, de personnalité toxique mais oublie l’essentiel : ce jeu entre réalité et fiction, vérité et mensonge. Même en tant thriller psychologique, la tension et l’intrigue du film ne tiennent pas.
Découvrez mes autres critiques sur mon blog : plumeetpellicule.wordpress !!