Au fond des bois
    2,2
    105 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Au fond des bois ?

Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 19 août 2018
    une chronique familiale aux allures de fait d'hiver, entre drame et thriller fantastique. si d'entrée ce récit accroche, le déroulement de l'intrigue et les rebondissements rocambolesques la rendent finalement assez peu crédible. en tout cas l'émotion ne prend pas et l'interprétation laborieuse n'arrange rien à l'affaire! l'intention de départ est là mais les ingrédients ne sont pas présents pour son bon traitement.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 16 août 2018
    Film mal ficelé, qui oscille entre différents styles (Thriller/policier avec des faux airs de fantastique...).
    Les différents twists sont plus ou moins éventés rapidement, et au bout du 3ième Twist, on lache un peu le morceau. Décevant, niveau téléfilm TF1, c'est bien dommage, y'avait matière à faire mieux.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 15 septembre 2018
    Scénario qui a le mérite de tout expliquer du début à la fin dans les moindres détails, ici aucune zone de flou ni d'ombre, vous saurez tout sur le pourquoi du comment. Oui mais justement, à force d'essayer de tout expliquer, on en arrive à un dénouement un peu tiré par les cheveux. Dommage car l'ambiance du film est excellente, idem pour la performance des acteurs.
    Dany R
    Dany R

Publiée le 11 août 2018
    Un bon thriller rondement mené dans une ambiance angoissante avec de bons acteurs et un scénar assez tordu. Les fans de Giallos italiens y trouveront leur compte.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 11 août 2018
    Au Fond Des Bois est un policier-thriller Italien très performant .
    Des doutes s'installent sur Tommy mais au fur et à mesure on sent que des personnages contiennent eux aussi un mystères .
    La bande son est par moments stressante .
    Les personnages sont construits .
    Des révélations viennent s'ajouter par moments au film pour que celles de la fin deviennent impensables (en bref ,une fin spectaculaire) .
    Un scenario développé ,logique ,cohérent ,claire ,crédibles et travaillé .
    Des acteurs doués d'un grand talent .

Un thriller Italien époustouflant avec un grand final et de grandes interprétations !
    Anna_
    Anna_

Publiée le 5 octobre 2018
    Un film qui alterne entre thriller et policier avec des côtés fantastiques. Une histoire d'enlèvement d'enfant dont on perd malheureusement le fil : en effet c'est mal ficelé et on détourne facilement l'attention.

Publiée le 25 août 2020
    Un jeune garçon disparaît pendant le festival de Krampus. Il réapparaît 5 ans plus tard mais est-il le même garçon et où est-il allé ?. Situé dans les Dolomites en Italie c'est un mystère beau, maussade bien que lent qui fait joliment monter la tension. Cela prend du temps mais une fois que c'est fait c'est un très bon mystère intrigant. C'est un bon vieux film qui repose sur un jeu d'acteur fort (une performance exceptionnelle de Filippo Nigro) et un bon scénario. Il n'y a pas de sensations fortes d'effets spéciaux ou de sang et de tripes juste un superbe sentiment de menace alors que l'histoire se déroule. De nombreux thrillers échouent au dernier obstacle mais je pense que celui-ci avait une bonne fin et valait la peine de ce qui s'était passé auparavant. C'est un thriller chic qui vaut la peine d'être regardé si vous êtes fan de films étrangers. Pour une fois chapeau les Italiens...
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 14 mai 2020
    L'intrigue est pourtant bonne, mais le film prend vite une dimension assez kitsch et perd l'attention de son spectateur. On ne sait pas vraiment si l'on est dans un thriller, ou dans un film fantastique. Le dénouement est assez plat et sans surprise.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 1 mai 2020
    Certains plans de cette forêt sous la neige située dans la montagne sont inquiétants. Le réalisateur tente de nous embarquer vers un registre fantastique. Cet enfant possédé par le diable. Dans ce petit village, tout le monde avait déjà condamné le père sans reconnaître ses torts derrière. Quand on connaît la suite...En fait, ça manque vraiment de rebondissements. Tout le monde est louche et l'attention se porte directement sur le trio tenant le bar. Mais comme le gosse a été retrouvé, tout le monde semble s'en contenter. Une phrase m'a mis la puce à l'oreille. Quand la mère dit " spoiler: je n'ai pas l'instinct maternel"
    . Les vingt dernières minutes m'ont réveillé. C'est vrai que les révélations se succèdent. Tout est finalement plus terre à terre qu'il n'y paraît malgré le folklore local. Ça a beau être un petit village perdu, la monstruosité peut se cacher aussi là-bas chez des gens sans histoire.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 6 octobre 2018
    Typé purement polar, on s'y laisse prendre avec un scénario alambiqué, truffé de fausses pistes mais malheureusement avec un rythme très lent et des scènes de dialogues inutiles. Les interprétations ne m'ont pas convaincues. 3/5 !!!
    Publiée le 16 août 2018
    Ce film italien nous embarque dans une sombre histoire de disparition d'enfant, mais ne parvient pas à nous tenir en haleine tout le long... Dommage, car il y aurait eu matière à faire une meilleure histoire avec un scénario plus écrit, des coups de théâtre mieux amenés et une réalisation plus inspirée... Attention, mieux vaut visionner ce film en version originale sous-titrée, car la VF n'est pas très convaincante...
    yeuce
    yeuce

Publiée le 1 janvier 2020
    Publiée le 12 août 2018
    Franchement pas terrible, pourtant grande fan de ce genre de films.
    Pas mal de choses dont on ne comprend pas l'intérêt, par exemple spoiler: Dans tout le film on voit la mère s'envoyer en l'air avec le flic du coin
    ça fait pas vraiment sérieux d'après moi dans un film de ce genre, surtout qu'au début son fils se fait enlever, qu'ils le retrouve ensuite mais qu'il paraît étrange et que la mère ne penses toujours qu'à deux choses spoiler: se suicider ou se mettre à poil
    ça fait un peu louche sur les bords.. Ensuite le père de la fille lui dès le début on le sent pas le bonhomme il est pas frais frais ça se voit mais de là à imaginer cette fin tordue.. en parlant de tordu, celui qui a réalisé ce film doit pas mal l'être également !
    Sinon histoire avec un potentiel pas mal du tout, je dirais juste que certaines scènes ne sont pas là où elles doivent être.
    Vianney F
    Vianney F

Publiée le 15 août 2018
    tres bon thriller sombre avec de bon acteurs et une intrigue plutot prenante. Je conseil ce bon polar italien
    Publiée le 1 janvier 2020
    un film d'ambiance à l'action quasi inexistante, la trame de l'histoire se dénoue petit à petit avec une fin que je n'attendais pas .