Knock
Note moyenne
2,5
2277 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

242 critiques spectateurs

5
30 critiques
4
44 critiques
3
64 critiques
2
44 critiques
1
31 critiques
0
29 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
PLR
PLR

556 abonnés 1 770 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 octobre 2017
Une adaptation assez éloignée de la trame de la pièce de théâtre mais recréant bien un contexte et une ambiance autour du célèbre docteur et son sens de la formule appliquée à la médecine. Les années cinquante sont superbement reconstituée avec force détails (tenues vestimentaires, automobiles, publicités, objets du quotidien...). Comme un clin d’œil, l'une des rues du village porte le nom de Jules Romains. Beaucoup de plaisir, vraiment.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 octobre 2017
Excellent!!! Un film magnifique et un casting époustouflant.
Je ne comprends pas les critiques journalistiques au sujet de ce film. J'ai adoré le parti pris de la réalisatrice Lorraine Lévy. Il ne faut pas oublié que ce film est une libre adaptation. La ligne directive n'est plus la même que dans le film original mais c'est justement ça qui est intéressant. Je salue bien évidemment la prestation d'Omar Sy mais les seconds rôles valent le détour. Ne serait-ce que pour découvrir le personnage du facteur interpréter magistralement par Christian Hecq ou encore l'humoriste Pierre Aucaigne dans le rôle de l'adjoint au maire pour ne citez qu'eux.
Courrez voir ce film!!! C'est touchant, optimiste et surtout très drôle.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 octobre 2017
film plein de clichés et mal joué. Quand on pense que nos impôts servenr à financer pareilles daubes tellement téléguidées.
folyr
folyr

37 abonnés 72 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 octobre 2017
Pauvre Jules Romain ! Cette adaptation est bien loin de l'esprit subversif et de l'humour décapant de Knock ! Et si Omar Sy peut être très bon chez Nakache et Toledano, il ne fait là, que cabotiner tant on sent qu'il n'est pas dirigé. Ce casting purement opportuniste est une aberration. Un médecin noir dans la campagne des années 50, c'est un sujet en soi et ça se traite. Là, on fait comme si c'était normal, comme si les gens en voyaient tous les jours. Niveau réalisation, là encore, aucun travail des plans, aucune valeur ajoutée, de la télé quoi. Ce Knock là est un ratage total.
Cinemadourg

906 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 16 décembre 2021
Mais qu'est allé faire Omar Sy dans cette galère ?
Inspiré de la pièce de théâtre des années 1920 "Knock ou le triomphe de la médecine" de Jules Romains, et remake du film éponyme sorti en 1951 avec Louis Jouvet, nous allons suivre le parcours d'un certain docteur Knock qui a pour devise principale : toute personne bien portante est un malade qui s'ignore !
Voilà donc un drôle de médecin, plus préoccupé par son chiffre d'affaires que par le bien-être de ses "clients" comme il les appelle.
Peu de chose à garder dans ce film : l'histoire est plate, fade, je me suis ennuyé la plupart du temps.
Les acteurs surjouent dans un style très (trop) théâtral, même Omar Sy avec son charisme et son charme a du mal à être crédible dans son personnage.
Bref, une grosse déception.
--> Site CINEMADOURG <--
nadège P.
nadège P.

149 abonnés 538 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 octobre 2017
Je viens de voir ce film que j'ai adoré.
Ensuite je lis les critiques spectateurs et je constate avec stupéfaction que certaines critiques négatives sont très méchantes.
Aussi, il y a beaucoup de gens qui ont cliqué sur "critiques inutiles" quand le commentaire est bon et sur "critiques utiles" quand le commentaire est mauvais.
On sent bien un "acharnement" ridicule sur ce film.
Ceux qui n'ont pas aimé n'apprécient sans doute par cet acteur Omar Sy, ni les jolis films en général.
C'est vraiment pathétique.
En effet, là c'est un très joli film que voilà, très charmant.
Cine vu
Cine vu

162 abonnés 580 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 octobre 2017
Merci, c’est gentil !

Dans la pure tradition de la comédie, Lorraine Lévy nous présente un joli film, avec un scénario édulcoré, des comédiens fort sympathiques et une réalisation soignée.

Le fait que Knock soit interprété par Omar Sy change des codes habituels et fait un clin d’oeil aux clichés du cinéma français et c’est chouette.

Omar Sy est égal à lui même, lumineux et généreux, mais on aimerait le voir plus sombre, plus diabolique comme dans le scénario orignal seulement sa gentillesse naturelle le rattrape.

Malgré tout on passe un bon moment, avec quelques sourires.
Doit-on se satisfaire de ce type de cinéma ? Parfois en famille, avec des enfants pour distribuer des bons sentiments et des Popcorns.

On retrouve avec bonheur Ana Girardot, elle est si douce et si fragile, elle capture le coeur de Knock, lors c’est tout joli comme dans Candie, notamment la scène, avec “Tom” le chien, à la montagne.

En bref Alex Lutz est parfait, Sabine Azéma surjoue, Pascal Elbé n’est pas à sa place, Andréa Ferréol est à sa place, Audrey Dana est rigolote, Michel Vuillermoz est cupide, Christian Hecq est hilarant et on adore Rufus; voilà pour le tour de manège.

On repart avec un sentiment de “déjà vu” donc rien de neuf sous les projecteurs. Dommage il y avait matière à faire un film sensationnel.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 octobre 2017
Excellente comédie dramatique qui fait le job.
Aussi, j'apprécie les films qui se déroulent dans le passé, cela change de tous ces films qui se passent de nos jours.
Un bonbon nostalgique bienvenu.
angelo F.
angelo F.

59 abonnés 129 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 octobre 2017
Cette libre adaptation m'a beaucoup plu.
Voilà un film familial très joli et sensible.
L'ambiance des années 50 est bien retranscrite et s'avère tout à fait charmante.
Je recommande ce film pour se détendre, se reposer, se divertir, s'amuser agréablement.
Les mauvaises critiques sont INCOMPREHENSIBLES.
chloé V.
chloé V.

146 abonnés 254 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 octobre 2017
Et pourtant j’adore Omar Sy. Et pourtant j’adore l’audace de s’attaquer à des « classiques » intouchables. Mais la tambouille ne prend pas et au fil du film la gêne qui s’installe est franchement désagréable et le moment devient long, mou et confus. Dommage.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 octobre 2017
Le problème avec les scénaristes français, c'est leur manque d'imagination.
Knock aurait été un excellent film si le dramo/comedie se passait dans le futur. Un village français, dans un futur agréable avec les mêmes intrigues... Imaginez, avec un soupçon de SF hight tech.... Pffff va falloir me faire lire vos scénarios avant diffusion. merci
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 octobre 2017
Excellent, film , les acteurs sont parfaits. Un réel moment de plaisir. Les lieus de tournage sont superbes.
montecristo59
montecristo59

40 abonnés 288 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 octobre 2017
La pièce de J.Romains a été publiée chez Gallimard en 1929 nous dit l'affiche du film, mais Lorraine Lévy choisit de placer l'intrigue au début des trente glorieuses dans un joli village de montagne. Soit... Je me souviens de L.Jouvet débitant son "ça vous chatouille ou ça vous gratouille" avec une once de perversité, dans des retransmissions télé quand j'étais môme. Rien de plus. Je n'ai pas lu cette pièce et n'en ai vu aucune représentation intégralement, je ne peux donc dire si l'adaptation qu'en propose ce film est une trahison ou une juste interprétation. Quoi qu'il en soit, si elle ne casse pas ici trois pattes à un canard, elle est plutôt bien léchée sur le plan esthétique. Omar Sy, toujours photogénique, toujours chargé d'aura positive, tente d'être crédible et fait le job un peu laborieusement au milieu d'une distribution choisie qui ronronne à l'unisson, avec quelques fausses notes tout de même. On les pardonnera ou pas selon qu'on est bon public ou pas, quoi que l'ensemble peine à éviter la mièvrerie. Ca pourra faire passer un moment de détente sans grand déplaisir à toute la famille pour une sortie ciné, ou plus tard devant la téloche quand ce sera disponible en DVD ou proposé à l'heure des téléfilms. C'est déjà ça. Mais encore une fois, n'ayant pas lu la pièce avant de rédiger cette critique (honte à moi ha ha) je ne me sens pas autorisé à dire que Jules Romain méritait mieux. Simplement que je l'espère pour lui...
Jonathan P
Jonathan P

73 abonnés 395 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 19 octobre 2017
Tout film avec Omar Sy est considéré comme un film avec un fort potentiel de rentabilité au box-office. La personnalité préférée des Français devient logiquement le docteur préféré d’un petit village de Saint-Maurice. Que vaut cette consultation et bien que tout cela est laborieux, malheureusement les douleurs ressenties au cours de cette projection ne se sont pas estompées. Aussi digne, qu’un téléfilm insipide style Louis la brocante diffusée sur France 3. Aucune inspiration n’émane de tout cela aussi prévisible qu’une gueule de bois, après un lendemain de soirée bien arrosée. Knock n’a absolument aucun intérêt, si ce n’est de faire tomber le spectateur que je suis dans une terrible maladie, une maladie qui s’appelle l’ennuie. Boulevarducinema.com
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 octobre 2017
Film impardonnable qui fait honte à la pièce que j'étudié enfant en lui enlevant le vrai côté subversif . Transposer dans un village de pacotille des années 50 , avec un Omar Sy incongru , des caricatures , un cinéma de mauvais Pagnol , un Fernandel du pauvre . A sauver quelques comédiens qui font le job dont Rufus , Férréol , Lutz , pour un Elbé indigent , une Vincent cabotine ....Un cauchemar de niaiserie !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse