Knock
Note moyenne
2,5
2277 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

242 critiques spectateurs

5
30 critiques
4
44 critiques
3
64 critiques
2
44 critiques
1
31 critiques
0
29 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
chrischambers86

16 165 abonnés 13 126 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 novembre 2020
Libre adaptation d'un classique que l'on ne prèsente plus aujourd'hui! Même si l'action se dèroule dans les annèes 50, cette adaptation se veut solaire et plus moderne! Le premier quart d'heure est pourtant ratè : mauvais garçons, dettes de jeux et galères d'un Omar Sy, as de la dèbrouille qui va bricoler la mèdecine! il faut attendre l'arrivèe de Knock dans la magnifique Drôme provençale, avec ses cyclistes, pour que le film prenne son envol! Avec son costume à la Cary Grant, le sympathique Omar Sy se tire tant bien que mal de l'aventure même s'il ne surpasse à aucun moment le monstre sacrè qu'ètait Louis Jouvet! Dans les seconds rôles, Audrey Dana et Pascal Elbè ne sont pas très bons! Heureusement, on peut compter sur l'èmouvante Ana Girardot, Alex Lutz en curè...et le chapeau de Omar pour rectifier le tir! On retrouve ègalement deux actrices chevronnèes dans le film: Sabine Azèma et Andrèa Ferreol! il faut tout de même rester jusqu'au bout de cette version 2017 car le meilleur gag se situe dans la scène finale avec le bègue! A voir...
Fabios Om
Fabios Om

71 abonnés 1 331 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 novembre 2020
Une comédie voilà comment est défini ce film pourtant ce n'est pas le cas car on ne sait pas vraiment le genre du film on a beau essayer tous les différent genre de film pour savoir ce qu'il est aucun genre ne correspond , on ne rit pas , on ne pleure , pas , on n'a pas peur , y a pas de science fiction ni d'action, encore moins d'animation, pas d'aventure , pas de sentimal ou romance . donc même si le film est plutôt agréable à regarder et visible par tous le monde on s'ennuie parfois on a envie de qualifier comme film français vous savais le genre de film dans lequel il se passe pas grand chose qui sont pas très bien écrit et que sa dait que parler qui est typique Français . Omar sy plutôt bon mais c'est tout rien de plus sont interprétation est presque minimaliste . On n'arrive pas à comprend pourquoi il fait ce qu'il fait. Des second rôle moyen voir très moyens les dialogue pas bien folichon.
SB88
SB88

35 abonnés 1 576 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 novembre 2020
Pour moi le meilleur film avec Omar Sy. Il y a de l'humour, c'est bien filmé et une histoire. Quelques facilités aussi.
3/5
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 novembre 2020
Film agréable. Bien joué. Original. Merci Omar pour ce divertissement. Vous etiez aussi bien accompagné.
Heureusement qu il y a la Tv pour revoir ce film...
Jeanne V.
Jeanne V.

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 novembre 2020
Omar Sy joue magnifiquement. Le scénario est excellent. Un film avec une magnifique dimension humaine qui fait du bien à regarder. Je vous le conseille.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 novembre 2020
Un excellent remake où l'on passe un très bon moment. Le casting est excellent. Il faut évidemment prendre ce film au second degré.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 novembre 2020
Ce film est un véritable régale, Omar est complètement dans son rôle ainsi que tout autre acteur. Je le recommande vivement !!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 novembre 2020
Respect très limité de l'oeuvre originale. Le film finit sur une apologie de Knock et de Sy qui bien que plutot bon dans son role ne respecte en rien l'esprit de Knock.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 novembre 2020
Comparable à un Film de tv dans la serie des camping paradis, Josephine ange gardien ou autre comédie familiale, sommes toutes sympathique dans le genre mais en aucun cas a la hauteur de l'oeuvre de Jules romains et encore moins de l'interprétation de Louis jouvet.
Il aurait été préférable de choisir un autre titre a ce film du type "un docteur pas comme les autres " ou "docteur miracle" pour lui éviter les critiques malheureuses et justifiées dont il a été la cible.
Je n'ai pas aimé ce film.
Ykarpathakis157

6 193 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 septembre 2020
Knock est une histoire pleine d'esprit adaptée du livre de Jules Romains sur une petite ville française qui voit arriver son nouveau médecin. Monsieur Knock sait guérir et la plupart des citoyens l'aiment pour tout ce qu'il fait. Un peu d'action, un peu de larme et beaucoup d'humour. Le rythme est lent et l'histoire n'est pas trop excitante. Mais Omar Sy (Les Intouchables, Monsieur Chocolat) tient le film avec ses imitations de signature et ses mouvements corporels rapides. Évidement cela n'égale pas la version de 1951 avec Louis Jouvet mais ça reste plus que correct. Le décor est doux, la partition musicale de Cyrille Aufort m'a rappelé avec sa mélodie douce-amère à la fois Danny Elfman et Yann Tiersen...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 juin 2020
J’ai vu le film chez des amis. Une horreur d’indigence. Sy est mauvais et Lutz pire que jamais. Quelle honte.
📞 Appelez-moi Jo
📞 Appelez-moi Jo

39 abonnés 191 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 avril 2020
Knock est un feel good movie rythmé, jubilatoire et empreint d’une humanité dont on aurait tort de se priver.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 22 mars 2020
Très mauvais film, tellement mauvais qu'il n'en est même pas drôle (donc ce n'est pas un nanar). Passez votre chemin sauf si... vous voulez devenir cinéaste car je pense que c'est un film a montré dans les écoles de cinéma pour y montrer tout ce qu'il ne faut pas faire.
En effet, l'idée originale, à savoir celle d'écrire un vrai scénario pour véritablement adapté une pièce de théâtre au lieu de faire du théâtre filmé (style "cuisine et dépendance", autre mauvais film), n'est pas mauvaise en soit bien au contraire. Je pense même que celui ci doit être plutôt bon. Problème cela enlève tout les meilleures scène de la pièce et surtout "détruit" tout les personnages, même Knock! Lanski devient un second rôle vide, le directeur de l'école n'existe plus (comme le maire), et les situation s'enchaîne sans suspens ni rythme. Pire la mise en image est catastrophique et annihile absolument tout les gags visuel (exemple, la chute du curé à la fin). Les scènes de dialogue comiques sont détruite par la mise en scène. Puis y a celles censé être onirique qui devienne ridicule (exemple, la visite à l’hôpital)
Bref, en cour de cinéma, on pourrait passer chaque scènes pour décortiqué tout ce qui fait qu'elles sont raté
Vraiment dommage pour la diversité à l'écran, voir un personnage si iconique interprété par un noir c'était super. J'espère que s'en fera pas plus de dégâts
fabrice d.
fabrice d.

44 abonnés 1 883 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 septembre 2019
J'ai bien aimé ce film porté par Omar Sy, qui ma foi peut tout jouer.
Il est comme d'habitude plein d'énergie et de verve et c'est parfait pour jouer ce personnage truculent.
Les autres acteurs sont aussi très bons, Girardot, Azema, Lutz, Elbé, Vincent, Férréol, Vuillermoz, Rufus, etc...Bref que des bons acteurs et ça sert bien au film.
Cela donne envie de voir ou revoir le classique avec L. Jouvet et de lire ou relire la pièce originale.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 septembre 2019
Nullissime. Pénible. Niais. L’adaptation est inepte. Rien ne subsiste de l'esprit subversif de Jules Romain. L’original se situait dans la France de 1922. Mais ici, le souci du politically correct tourne au grotesque. Ecœurement et tristesse à la sortie de la projection.
Rufus, Andréa Ferréol et Alex Lutz font le boulot. Par contre, Omar Sy y est imbuvable. Cabotin, mal dirigé, aucune profondeur, il montre ici cruellement ses faiblesses et son absence de réel talent lorsqu’il n’est pas cadré.
Revoyez la version de 1951, avec un Louis Jouvet éblouissant, aucune comparaison.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse