Knock
Note moyenne
2,5
2277 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

242 critiques spectateurs

5
30 critiques
4
44 critiques
3
64 critiques
2
44 critiques
1
31 critiques
0
29 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
alouet29
alouet29

94 abonnés 1 514 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 septembre 2019
Le film avec Louis Jouvet avait marqué son époque, dans les années 50, mais il est vraiment daté, périmé aujourd'hui. Cette revisite, avec Omar Sy, apporte une profondeur inattendue, mêlant humour, tendresse et poésie.
Djam A
Djam A

31 abonnés 66 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 juillet 2019
que dire ,je ne dirais rien qu'une phrase
iune honte incommensurable au maitre louis jouvet qui a la chance de n,avoir jamais vu ce navet .
Xavi_de_Paris

364 abonnés 2 856 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 avril 2019
Franchement pas transcendant, "Knock" souffre d'un jeu d'acteurs clairement pas à la hauteur. Omar Sy en tête cabotine trop, et finalement on ne rit pas. L'histoire aurait pu donner lieu à des situations franchement drôles et ubuesques, mais on retiendra surtout le gâchis et l'ennui ferme, même si tout n'est pas forcément à jeter. Aussi vite vu qu'oublié.
Stéphane A
Stéphane A

11 abonnés 135 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 mars 2019
Jules Romain doit s'en retourner dans sa tombe.... Grand amateur de l'oeuvre, livre, pièce ou version de 1950, cette nouvelle version tue Knock. Du diabolique Docteur, on ne retrouve qu'un sympathque personnage en proie aux prejugés ambiants... Affligeant.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 mars 2019
Mais que c'est mauvais et médiocrement joué ! Si au moins ils avait eu la bonne idée de lui donner un autre titre, tout sauf Knock, on voit bien l'evolution de nos société ou tout doit être mièvre et sans consistence, on est très loin du cynisme et de la merveilleuse froideur de Knock et encore plus loin de Louis Jouvet
laura c
laura c

10 abonnés 148 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 novembre 2018
Même s'il y a quelques facilités dans le scénario, j'ai passé un bon moment devant ce film aux allures de pièce de théâtre. Histoire drôle et machiavélique de ce docteur manipulateur qui trouve toutes sortes de maladies et surtout aux plus riches. C'est intéressant de voir comment les gens réagissent face au pouvoir des médecins...
Nellyivan63
Nellyivan63

2 abonnés 27 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 septembre 2018
Omar Sy au top qui habite son personnage et une histoire qui vous fais passer par tout le panel possible des émotions.
stallonefan62

373 abonnés 2 904 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 septembre 2018
Comédie moyenne qui peine à convaincre totalement !! Quelques bons sentiments et un Omar Sy assez convaincant
Chaîne 42
Chaîne 42

221 abonnés 3 555 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 septembre 2018
Un film avec du bon et du mauvais. Du bon, c'est une comédie assez réussit sur le côté du rythme, des personnages, de la réalisation. Du mauvais c'est insipide et de mauvais goût, unilatéral. spoiler: Tout est à la gloire d'Omar Sy, le curé est ridiculisé et présenté comme un abruti. Tout le monde est aux pieds du médecin, et s'il y a romance elle est aussi bien réalisée mais très calculée.
La médecine au lieu d'être critiquée reçoit un éloge, l'œuvre originelle est complètement détournée. C'est à peine s'il est considéré que Knock abuse tant il est montré sous des aspects valorisants. Ce n'est pas immoral mais déplacé et mensonger vis à vis de l'histoire de base. Et en considérant que cela reprend les noms et le contexte c'est une imposture qui ne joue qu'avec l'air du temps.
CrackO DingO
CrackO DingO

57 abonnés 1 077 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 septembre 2018
Un bon film qui nous rappellera ce bon vieux livre de collège. C'est bien joué, c'est sympathique et familiale. Une histoire presque centenaire qui fonctionne toujours bien. 3 bonnes étoiles. ----Septembre 2018----
Audrey L

806 abonnés 2 857 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 septembre 2018
Une adaptation (de plus) du roman de Jules Romains, peu drôle et émouvante, qui ressemble dès lors davantage à un récital de l'intrigue modernisée sans aucune autre magie. Pas le coup de foudre pour ce docteur imposteur qui est très attachant en version papier, mais en film ce dernier pâtit du jeu peu inspiré d'Omar Sy (qui déclame ses tirades comme au théâtre, dans le style le plus linéaire possible) et surtout d'une histoire rocambolesque par moments : la séquence "guérison du chien" est d'une niaiserie inattendue dans ce genre de films, l'amourette (inédite) du docteur est assez cliché et inutile, et le final est plat comparé aux premières minutes qui entamaient si bien cette histoire drôle et touchante de Knock. Peut-être la première demi-heure est ce qu'il y a de plus réussi dans cette adaptation. Quelques gags, surtout les répliques des villageois "vieille France", font sourire ponctuellement, mais la magie n'opère pas, et certaines séquences deviennent ennuyeuses pour les plus exigeants.
Celui qui s'en tire le mieux, au niveau du jeu d'acteurs, est Alex Lutz qui cabotine assez bien en curé jaloux et prêt à tout pour déloger le nouveau venu populaire... Une comédie dramatique qui n'amuse ni n'émeut, le pari est perdu sur le papier, mais les amateurs d'Omar Sy pourront (peut-être) y trouver leur compte.
kevinsolstice
kevinsolstice

83 abonnés 1 931 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 septembre 2018
Une bonne comédie, qu’il faut aller voir avec un esprit léger et ouvert sans esprit trop critique. Avec un rythme théâtral plus que cinématographique, on passe un bon moment !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 septembre 2018
Superbe film.Un omar Sye dans toute sa splendeur d'acteur...
Je recommande beaucoup ce film à tout le monde.
moket

660 abonnés 4 677 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 septembre 2018
Le texte est fort, l'interprétation d'Omar Sy est rafraichissante mais l'œuvre originale a été un peu édulcorée et est devenue un peu trop gentillette. Par ailleurs la musique et la réalisation l'apparentent un peu trop à un téléfilm de France 3.
koB S
koB S

4 abonnés 22 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 août 2018
Je me suis personnellement senti mal a l'aise tout le film, cet impression de prendre les blancs de l'époque pour des idiots fini et raciste de surcroit.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse