2277 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
242 critiques spectateurs
5
30 critiques
4
44 critiques
3
64 critiques
2
44 critiques
1
31 critiques
0
29 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 mars 2018
Pas facile de passer après Jouvet. L'essai est réussi : en s'éloignant par grands traits (époque, réécriture...) on se laisse emporter dans une nouvelle histoire. Hommage et fable. Bravo d'avoir oser produire autre chose qu'un film d'action, qu'un polar graisseux, qu'un drame romantique branché. Merci pour la campagne, merci pour l'incongru, pour la proposition d'un regard neuf. A part ça, j'ai eu du mal à supporter Sabine Azema et sa voix stridante et son jeu appuyé, et adoré Omar Sy qui est magnifique et sait tout jouer, en plus d'avoir la classe.
Ne connaissant pas la pièce originale j'ai donc eu moins dappriori sur ce film. L'histoire est sympathique même s'il il y a de grosses ficelles et des choses très peu crédibles. Les acteurs essaient de faire le maximum Omar Sy en tête mais ça n'atteint pas des sommets de comédie.
Le début est sympa et rafraîchissant malheureusement le film se perd clairement au milieu et fait place à un creux scénaristique et des longueurs qui gâchent clairement la qualité globale du film même si la fin rehausse un peu le niveau.
Il y avait sûrement mieux à faire mais cela reste très correct
Une histoire connu et très bien remanié ! Remise au goût du jour, les personnages sont assez attachants et la réalisation bien faite ! Une bonne surprise !
Histoire originale avec un personnage ambitieux et ambigu, même si un film laisse moins de place aux nuances qu'un roman. Omar Sy incarne brillamment ce personnage fascinant, à tel point qu'un autre interprète aurait semblé bien fade. Les rôles secondaires sont plus caricaturaux, probablement pour des besoins de comédie. Le ton du film oscille entre humour et drame, ce qui nous perd parfois mais a le mérite de surprendre et bousculer le spectateur. Mention spéciale au fait de prendre un prendre un acteur noir sans en faire le sujet du film. En effet, dans l'histoire de départ le médecin est blanc (interprété par Louis Jouvet dans un film plus ancien). Restant fidèle au scénario de départ, ici, à part une remarque à son arrivée visible dans la bande annonce, aucune allusion, aucune remarque raciste, dans un film se déroulant dans les années 50. Ce choix contraste avec celui d'autres films, (exemple Tellement proches, se déroulant dans les années 90, avec le même Omar Sy), ou Bienvenue à Marly Gomont, se déroulant dans les années 70, où l'on met en scène les préjugés d'une société française raciste vis à vis d'un médecin noir. On ne peut que louer ces intentions de dénoncer le racisme. Cependant, Knock, en mettant en scène un médecin noir sans le ramener à sa couleur de peau, en en faisant un personnage, brillant, admiré, jalousé, fait beaucoup plus en surpassant les clichés plutôt que les critiquer.
Camera fixe, jeu d'acteur plat, scénario prévisible à 100milles, machiste comme pas permis, c'est sur que de base le film ne visait pas les oscars mais avec un casting pareil, le résultat est affligeant. Heureusement les décors sauve un peu, et ajoute de la matière aux images vide de sens.
Un bon film Français, avec de bons acteurs et une magnifique facture. Très beau travail de la lumière, des décors, de la lumière et de la photo. Une belle mise en scène. Voilà qui donne envie de revoir le film original et les autres versions. Lorraine Levy signe, en général, de bon films, beaux et touchants. Ici c'est bien réussi.
Je ne m'y attendais pas en voyant la note générale mais honnêtement, j'ai passé un excellent moment ! Seul le curé m'a dérangé par son rôle ingrat et avec l'acteur qui surjoue par moment. Omar Sy était taillé d'avance pour le rôle, comme "Nicolas Marié" dans le rôle de l'ancien docteur. Le film est très humain et contemporain malgré le fait qu'il se déroule dans les années 50. On ressent bien que la page allemande se tourne sans totalement l'être encore. On sent aussi qu'il en faut peu pour que la solidarité et l'entraide se présente dans les villes de France. Somme toute, c'est un film très français, très humain, très drôle et très poétique. J'ai beaucoup aimé y compris la bande originale :)
Pourquoi mais pourquoi donc entreprendre un tel projet forcément voué à l'échec ? Les producteurs ont-ils donc de l'argent à perdre ? Évidemment Omar Sy n'est pas Jouvet mais même un bon acteur se serait vautré ! Quelle idée d'injecter deci delà des répliques toutes faites de l'original et d'habiller de haillons hideux tout le reste. C'est carrément insupportable ! En 2018, pourrait-on enfin en finir avec ce genre de daubes annoncées ?
La bande annonce annonçait un film sympa avec une idée de scénario originale. Bilan : extrêmement déçue ! Omar Sy est pas très crédible dans le rôle, Alex Lutz agaçant. Le reste du casting est bien. À voir mais c’est pas du grand cinéma.
Certes ça n'est pas le Knock avec Louis Jouvet, mais les esprits chagrins oublient que la réalisation de Lefranc n'était pas de haut vol et que Jouvet tenait le film de bout en bout. Alors ce Knock là est une interprétation qui tient la route, avec de bons acteurs, même si Omar Sy semble chercher un peu son personnage. Un bon moment à passer en famille.
Affligeant: Omar en pleine ascension professionnelle est tombé dans un sacré traquenard avec ce navet monstrueux. Les situations, l'humour, les dialogues adaptés de manière bancale...Ca met mal à l'aise...
une adaptation assez peu convaincante où le mystère qui plane n'est jamais éclairci. trop de largesses et conflits pris avec l'époque, un ensemble trop caricatural et souvent surjoué. en plus d'un manque de personnification du fond comme de la forme, il y a un vrai problème de rythme (un comble pour une comédie)!
film vraiment pas terrible, avec un scenario relativement original, ce qu'on peut lui accorder, mais manquant franchement de rythme et de relief et dont l'aspect linéaire provoque un certain ennui et désintérêt , aspect renforcé par le manque terrifiant de choses qui font rire ou sourire. En somme, pour moi, le film est plutôt raté.
Docteur knock , un avant-gardiste du marketing de la médecine! malgré son succès, son amour va succomber, la seule vérité qui existe à sa yeux ! Omar et nous révèle encore une fois de plus son fabuleux talent de comédien ! À voir sans modération!
10 571 abonnés
11 464 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 16 février 2018
Cette nouvelle adaptation ou relecture de la pièce de Jules Romains est assez fade et peu distrayante. Le personnage joué par Omar Sy est plus humain dans cette nouvelle version seulement son personnage manque de profondeur et ça vaut pour tous les autres. Avant de découvrir cette nouvelle facette, on retrouve ce docteur toujours aussi manipulateur et opportuniste qui ne cherche qu'à faire de l'argent à tout prix. Cette partie dure longtemps, beaucoup trop d'ailleurs ce qui donne un côté redondant à l'histoire assez lassant. Il n'y a finalement aucune intrigue juste de petites histoires sans grande importance et sans saveur. Pour une comédie, c'est encore plus décevant. Ce n'est jamais drôle, c'est trop bon enfant et édulcoré, il manque vraiment ce côté cynique et cruel. Les acteurs même s'ils surjouent pour la plupart donnent vie et animent cette histoire qui manque cruellement d'intérêt. La seule chose qui sort du lot, c'est le cadre qui est très beau, car à part ça, c'est un film décevant et jamais efficace.