Knock
Note moyenne
2,5
2277 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

242 critiques spectateurs

5
30 critiques
4
44 critiques
3
64 critiques
2
44 critiques
1
31 critiques
0
29 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 30 octobre 2017
très bon film très agréable avec encore un omar très bon peux importe le rôle qui la il se l'appropri parfaitement les autre acteur joue aussi parfaitement bien un film a découvrir seul déception il manque un petit truc a la fin qui raconte l'l'evolution du village et du docteur
Kalie
Kalie

82 abonnés 970 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 18 mai 2019
Cette adaptation à l’écran de la célèbre pièce de Jules Romains, remise au goût du jour dans un décor d'années 50, sent terriblement la naphtaline. Malgré le charme et le cabotinage d’Omar Sy, guère à sa place ici, il est difficile de ne pas trouver le temps long devant ce film convenu, beaucoup trop sage, plein de bons sentiments, sans rapport avec l’œuvre corrosive et concise originelle.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 octobre 2017
Il faut se détacher de Louis Jouvet, bien sûr. Jules Romains est revisité mais pas trahi. Le film est agréable. J'ai pensé à Jean Valjean avec le thème de la seconde chance, l'ancien délinquant qui traîne le boulet de son passé. On retrouve aussi le thème de la médecine lucrative, alliée à la pharmacie et aux affaires pour optimiser les gains... Et aussi l'intégration, à travers ce médecin noir qui gagne la sympathie de la population, son deuil final étant porté par tout le village. De l'humour, bien sûr, de beaux paysages, de bons acteurs. C'est déjà bien, non ?
Le raleur
Le raleur

3 abonnés 143 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 octobre 2017
Dimanche 29 10 2017 : mon épouse et moi, avons beaucoup apprécié ce film. L'époque des années 50 est bien restituée à l'écran rappelant les films de Pagnol : authenticité et humour. L'auteur an réglé ses comptes avec le curé de campagne.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 octobre 2017
Je n'avais pas vu le film culte mais j'avais étudié l'œuvre au collège il y a déjà 45 ans, aussi la transposition m'a-t'elle un peu déconcertée au départ... Mais on est vite emporté par la vague, le charisme d'Omar Sy, le talent de tous les acteurs et la beauté des paysages. On en oublie les quelques dyssynchronies qui chatouillent, même qu'on rigole là où ça nous grattouille  car quand même en y réfléchissant, ce film tout comme le livre est une peinture plutôt fidèle de notre réalité humaine... Les bons sentiments, l'amour, la mort, la jalousie, l'effet de foule, presque tout y est...Un bon film à voir au degré qu'on souhaite, à condition de laisser de côté ses a priori, un bon Sy, là 
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 octobre 2017
Une bonne comédie, qu’il faut aller voir avec un esprit léger et ouvert sans esprit trop critique. Avec un rythme théâtral plus que cinématographique, on passe un excellent moment !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 octobre 2017
Très joli film - Belle interprétation - texte délicieux - Belle mise en scène - ambiance très agréable -
Je recommande
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 29 octobre 2017
Un film d’une rare médiocrité. Omar Sy est très loin de réincarner Louis Jouvet.
Très peu d’actions. Un scénario soporifique.
dieuvierge
dieuvierge

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 octobre 2017
Super bravo Omar ,ce film et touchant, intriguant, tu et vraiment un bon acteur , continue. Félicitations
framboise32
framboise32

183 abonnés 1 294 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 29 octobre 2017
Cette adaptation moderne de Knock était dispensable. Pourquoi ne pas avoir créé son propre personnage et sa propre histoire ? Jules Romain est mort une seconde fois !
framboisemood wordpress
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 octobre 2017
Film formidable. Bien joué. De beaux décors. la nature est très présente. sensibilité et intelligence de la population. C est un vrai moment de détente
Marwa R
Marwa R

34 abonnés 10 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 octobre 2017
Alors je sors tout juste de la séance, l’histoire est plutôt intéressante, Omar Sy un très bon acteur rien à dire, par contre je suis un peu déçu du film j’ai aimer mais sans plus
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 octobre 2017
C’est gentillet. C’est bien le problème d’avoir ajouté une romance certes mignonne mais qui fait basculer le film dans de la niaiserie. Quelques moments sont drôles mais cela ne vaut évidemment pas l’œuvre originelle quels que soient les efforts d’Omar Sy ou de la réalisatrice
Serge D.
Serge D.

16 abonnés 91 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 octobre 2017
Une bonne histoire, une bonne interprétation, on passe un bon moment. Je n'ait vu ni la pièce de théâtre ni le précédent film, je ne compare donc pas.
laurence l
laurence l

169 abonnés 1 151 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 octobre 2017
Merci Omar de donner une couleur différente à Knock :) On prend plaisir à suivre les aventures de ce médecin malgré lui entouré d'acteurs au top. Très bon moment de détente et d'humour
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse