À contre-courant
    2,9
    5 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur À contre-courant ?

Del arte
    Del arte

Publiée le 30 avril 2023
    C'est clairement un film sur la pathologie des troubles de la perception avec paranoïa dans un contexte de "deuil" du père de pourquoi pas de la famille. Un film saisissant qui nous entraine dans la folie de la jeune fille, et nous voyons l'entourage ne pas réagir. Bon, le contexte des jeunes allemands qui font la fête tous les soirs, et prennent des drogues à leur insu... Ça reste aussi une réalité. Cette thématique est aussi traitée avec poésie, le coté féérique, sans doute pour aider à suivre cette violence.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 2 octobre 2023
    Quelle manie de changer ou inventer des titres pour soi-disant les franciser c'est le plus souvent ridicule et dévalorisant pour le film original. C'est une histoire sur la solitude, la pression sociale et familiale et le pétage de plomb avec des aspects assez réaliste. C'est cependant sombre et axé sur une sorte de démonstration de maladie mentale et à partir de là cela a peu d'intérêt car ne renvoie à rien d'utile comme un double effet de dénie de la réalité.
    Carole Le Sonn
    Carole Le Sonn

Publiée le 23 avril 2023
    Un film qui fait réfléchir sur le développement des maladies mentales et qui fait prendre conscience à quel point ces gens qui peuvent être nos proches ont besoin d'aide. Parfois on aimerait qd même que le monde de Mia soit le vrai...