Monty Python, la vie de Brian
    14067 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Monty Python, la vie de Brian ?

Carlos Stins
    Carlos Stins

Publiée le 18 septembre 2017
    Les Monty Python revisite dans ce film l'histoire de la bible à leur sauce pour un résultat plus ou moins inspiré. Certaines séquences sont très drôle et d'autres fonctionnent moins bien ce qui donnent un résultat assez inégal. L'ensemble est divertissant et sympathique mais s'apparente plus pour moi à des sketchs pour la télévision que d'une véritable oeuvre cinématographique.
    Philippe D
    Philippe D

Publiée le 24 juin 2017
    J'adore. Rien à dire de plus, j'adore toutes les scènes, toutes les secondes de ce film !
    Merci à eux !
    Publiée le 13 avril 2017
    Une bonne comédie lourde a "l'anglaise" que lon aime ou pas c'est un monument. Je conseille néanmoins de le regarder en VO car le doublage français gâche un peu le film....
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 11 janvier 2017
    Dans l'esprit, "La vie de Brian" se rapproche davantage de "Sacré Graal" que de "Le sens de la vie" (ce dernier étant bien différent, et bien plus appréciable pour ma part). Les Monty Python nous prouve avec "La vie de Brian" qu'ils sont toujours aussi fidèles à leur style et toujours aussi professionnels dans leur façon de travailler. Cependant, et même si cette relecture biblique est intéressante au premier abord, le long-métrage peinera à décrocher des sourires au spectateur, voire même le lasser de cette aventure religieuse qui souffre de quelques lourdeurs. Un travail toujours aussi unique et formidable de la part de la troupe des Monty Python, mais il n'en reste pas moins qu'un aspect dents de scie se laissera ressentir dans ce film.
    Publiée le 10 janvier 2017
    On peut se gausser des comédies françaises, celles qui volent en rase-mottes -et elles sont innombrables- mais que l'on se rassure, les Anglais n'ont rien à nous envier ! A dire vrai, il y a photo à l'arrivée pour départager les films idiots des films pas drôles et des films idiots et pas drôles. A savoir s'ils sont tellement idiots qu'ils ne sont pas drôles ou inversement.

Inutile de se faire un noeud au cerveau puisque ça ne remonte jamais aussi haut ; cependant nous sommes certains d'une chose à propos de La Vie de Brian et de son festival de bouffonneries ineptes : il manque quelque chose pour parachever l'oeuvre... oui, il manque les accélérés avec la musique de Benny Hill.
    Publiée le 8 janvier 2017
    Ah ces Monty Pythons... Ils font toujours rire, mais sûrement pas autant qu’à leur époque. C’est grotesque, donc souvent un peu lourd. Ce sont des gags, ponctués de voix insupportables. C’est un pied-de-nez à la Bible, mais surtout aux humains. À leur folie et leur bêtise. On y fait le tour des genres du comique dans un décors pseudo-antique, et on s’éclate. À voir parce que c’est un classique, et pour nombre d’éclats de rire, pas pour la comédie du siècle.
    Roger Cola
    Roger Cola

Publiée le 20 décembre 2016
    Les Monthy Python, les britanniques les plus drôles de l'histoire du cinéma. Une seule chose à retenir: gag culte sur gag culte. Indispensable bien évidemment, je me demande pourquoi vous vous embêtez à lire cette critique.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 26 septembre 2016
    La Vie de Brian est un film culte et loufoque des Monty Python. Le meilleur film de la troupe reste tout de même Sacré Graal mais celui-ci est excellent.
    Les six membres des Monty Python sont hilarants dans le rôle.
    Le film est truffé de scènes cultes (le tag de nuit, la crucifixion, … ). La chanson finale est absolument géniale.
    À moins d'être insensible à cet humour (ce qui peut arriver), ce film est génial.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 22 octobre 2016
    THE FULL MONTY. La delnière tentation des Python qui soltent leul venin poul une folie dlôle, absulde et imaginative. Brian de Nazareth superstar. La passion du sens de la vie. Prends toujours la vie du beau coté. Vite une lapidation.....
    Backpacker
    Backpacker

Publiée le 7 septembre 2016
    Pas grand-chose à dire si ce n'est que c'est lourd, pas drôle et que ça a très très mal vieilli. Et dire que certains considèrent ce spectacle comme culte...
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 1 septembre 2016
    Une hilarante pochade des Monty Python, à peine un peu lourde, mais juste comme il faut. Parodie de la vie du Christ, "La vie de Brian" est un film difficilement faisable maintenant, même si on sent que la moquerie est plus gentille que virulente, mélange de perfidie et sarcasme. Les situations et dialogues absurdes s'enchaînent à un rythme effréné, jusqu'à un final dantesque avec cette fameuse chanson qui va rester bien longtemps dans la tête.
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Publiée le 20 août 2016
    La vie de Brian des Monty Python consiste en une réécriture grinçante et satirique de l'Evangile par la troupe de comiques britanniques, mâtinée de nombreuses références à l'atmosphère de la fin des années 70. Beaucoup de séquences sont particulièrement drôles et réussies, d'autres sont un peu plus poussives, mais l'ensemble, structuré et bénéficiant de belles prestations comiques, se laisse regarder avec plaisir.
    The Claw
    The Claw

Publiée le 15 août 2016
    Peut-être que l'humour a mal vieilli. Enfin, je ne sais pas, on nous présente ce film comme étant culte, quand je lis les critiques ici et là, tout le monde semble avoir adorer, et moi curieusement, je ne sais même pas si j'ai ri une seule fois pendant ce film. D'ailleurs, est-ce vraiment un film ? J'y vois plus une suite de sketchs sans trop de rapports les uns avec les autres. Quelques fois on peut sourire, d'autres fois c'est juste ennuyeux. Je reconnais quand même que le générique du début du film était sacrément bien foutu. Quant à la fin, ça met en joie (j'ai encore la chanson dans la tête). Après, pour le reste, j'ai trouvé ça assez plat...
    aragorn-cool
    aragorn-cool

Publiée le 15 août 2016
    Une vaste loufoquerie du début a la fin et j'adore ça. Ce film part dans l'absurde, dans l'irrespectieux, se permet de se moquer avec finesse du sujet sensible des religions et c'est un vrai régal
    Eselce
    Eselce

Publiée le 7 juin 2016
    Dans un monde stupide, Brian est confondu avec le messie. S'en suit beaucoup de situations hors de contrôles et toutes plus loufoques les unes que les autres. On aime ou on n'aime pas : Humour anglais. Personnellement, j'ai trouvé qu'il y a de bonnes idées et quelques passages m'ont amusé dès le début avec les rois mages.