Monty Python, la vie de Brian
    14110 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Monty Python, la vie de Brian ?

tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 10 mai 2011
    Terry Jones et les Monty Python nous offrent avec la " Vie de Brian ", une bien rigolote parodie des grosses productions historiques, car l'ensemble possède une mise en scène qui contient des gags plus drôle les uns que les autre, ainsi que des dialogues particulièrement savoureux ( ceux qui sont présent pendant les sermons de Jésus, au début du film, sont assez mémorables et permettent de bien s'installer dans l'univers et le style du long métrage ), ce qui fait que j'aurai même tendance à le preférer aux " Sacrée Graal ". D'ailleurs, dès le départ ( je parle évidemment de la séquences hilarante avec les Rois Mages qui se trouve dans l'introduction ), on se doute que l'on va passer un excellent moment de cinéma.
    Car en plus, le casting s'en donnent vraiment à coeur joie. Notamment en ce qui concerne les performance hilarante de Terry Jones ( surtout dans le rôle de la mère de Brian ), de Graham Chapman ( qui joue notamment Brian et Biggus Dickus ), de Michael Palin ( quand il interprète avec talent un certain Ponce Pilate ) ou encore de John Cleese ( dans celui du chef du Front Judéen populaire ). Et nul doute que toutes ces brillantes interprétations sont aussi un des gros points forts du film.
    Notons également un petit clin d'oeil bien sympathique à un film de science fiction ( que je ne citerai pas pour laisser la surprise a ceux qui n'ont pas vu le film ) qui aura bien marquer les esprits quelques années plus tôt, et ce sur une séquence passant a vitesse grand V.
    En bref, cette comédie britannique s'avère bien recommandable pour tout ceux qui ont besoin de passer un moment de franche rigolade.
    Publiée le 8 mai 2011
    Ralala, que de fous rires! "Sacré Graal" m'avait laissé perplexe et j'ai été agréablement surprise avec ce film; certes, certains gags peuvent paraître lourds mais ils ne font qu'accentuer le côté délirant de l'ensemble et au final on rigole beaucoup! Seul petit bémol : moi j'ai vu le film en vostf et les quelques blagues que j'ai compris en Anglais m'ont parues meilleures que leur traduction en français mais sinon j'ai passé une super soirée!
    ariakipelov
    ariakipelov

Publiée le 7 mai 2011
    Un film complètement délirant. J'ai pas arrêté de rigoler. L'humour des Monthy Python est vraiment incroyable. La satire de la religion et de la politique donne à réfléchir.
    cinephile74
    cinephile74

Publiée le 6 mai 2011
    Meilleur long-métrage des Monty Python, "La Vie de Brian" cache derrière son humour toujours aussi délicieusement absurde une dénonciation intelligente du fanatisme. La troupe parvient, en outre, à tirer partie du format du long métrage en proposant un scénario solidement construit et abouti qui fera défaut au "Sens de la Vie".
    matetvivi
    matetvivi

Publiée le 12 mai 2011
    Il devient urgent de montrer ce film
    aux fanatiques religieux de tous bords qui tapent sur le système de tous ceux qui ont décidé de faire marcher leur cervelle et de ne pas choisir entre la gourde Sacrée et la sandale du Messie. Génial! Et n'oubliez pas: "Always look on
    the bright side of life"!!!
    Publiée le 2 avril 2011
    Un film sympathique, qui se regarde comme une suite de petit sketch, mais rien d'extremement hilarant, le "comique de situation" fatigue rapidement.
    Publiée le 21 février 2011
    Pas si drôle que ça. De l'humour noir. Assez fou !
    Publiée le 4 février 2011
    Le plus irrévérencieux des monty python.
    La plupart des scènes sont cultes pour quiconque a une culture minime de la bilble.
    "No one is to stone ANYONE until I blow this whistle! Do you understand?!"
    Publiée le 7 février 2012
    Ses sacrés Monty Python à l'humour purement anglais, toujours aussi géniaux avec un humour inimitable, totalement décalé, au 1000e degré, on asiste ici à la naissance d'un faux Jésus, à qui il va arriver plein de gags et de situations délirantes. Franchement, l'humour est omniprésent avec cette atmosphère si particulière à Monty Python qui crée des dialogues décalés par rapport aux situations toutes aussi improbable.
    Si vous aimez le style, ou même si vous êtes réfractaires je ne peux que vous conseillez ce film, avec les Monty Python c'est des barres pendant tout le film! Un classique de l'humour anglais!
    SpecOmega
    SpecOmega

Publiée le 17 décembre 2010
    Encore du très bon de la part des Monty Python ! C'est toujours aussi foutraque et non sens, on a souvent l'impression d'une suite de sketches ; mais c'est en général très drôle, référencé et carrément bien joué. Bien sûr il faut aimer l'humour british. Mais on en a pour son argent...
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 12 novembre 2010
    Comment dire que ce film est un exploit comique de cette époque . Ultra connu des plus grands cinéphiles , Monty Python life of Brian s'avère être une comédie qui va faire passer l'humour en premier , avant le scénario . Là , c'est la parodie de nombreuses choses : on dénonce l'ultra croyance de toutes les religions , mais aussi , le fonctionnement des Romains à l'époque . C'est très drôle , et c'est logique qu'il est considéré comme l'un des films les plus drôles de tout les temps . Cependant , l'heure passée , le film commence à s'essouffler , avec une action qui semble se ralentir . C'est vraiment , un grand film au détriment d'être très intéressant . Je considère ce film comme l'un des tout meilleurs au niveau comique , puisque tout est général : comique de mots , de geste , de situation .
    Publiée le 5 novembre 2010
    L'une des meilleurs comédie qui puisse existé !
    Apres THE HOLY GRAIL je savait que les monty python etait des genies apres ce film j'en ai eu la preuve formel !
    Critique corrosive et brillante de la religion , de la bible et des croyance aveugles enver les messies ce petit bijoue de la comedie dejanté et a voir et a revoir sans jamais sans laisser !!!
    Publiée le 15 novembre 2011
    la vie de brian est pas mal qunad meme , mais c'est quand meme le plus nul des monty python meme si il est bien
    Tanezir
    Tanezir

Publiée le 1 novembre 2010
    Enorme, excellent, monstrueux comme peu l'être un monty python. Je pense que c'est mon préféré et que je prendrai toujours autant de plaisir à le regarder sans ressentir le moindre désappointement.
    Publiée le 24 octobre 2010
    tres bon film, bien que l'humour soit un peu depasser (le film esr de 1979^^) mais tres agreable et plaisant a regarder!