Mon compte
    1:54
    Note moyenne
    3,4
    11 titres de presse
    • 20 Minutes
    • Le Figaro
    • Le Parisien
    • Ouest France
    • Paris Match
    • Studio Ciné Live
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Fiches du Cinéma
    • Télérama
    • L'Obs
    • Le Dauphiné Libéré

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    11 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Le fait que le film soit saupoudré d’une bonne dose de suspense sur le sort de son héros ne fait que renforcer son efficacité.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Le Figaro

    par Nathalie Simon

    Influencé par Gus Van Sant et admirateur de Steven Spielberg, le jeune réalisateur livre 1:54, un premier long-métrage magistral sur le harcèlement scolaire.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Parisien

    par Catherine Balle

    Grâce à des acteurs formidables de sincérité (Antoine Olivier Pilon et Sophie Nélisse en tête) et à une tension qui va crescendo, « 1:54 » nous prend aux tripes. On souffre avec Tim, on espère avec lui... Et on reste KO après une fin qui nous frappe comme un uppercut.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Ouest France

    par Gilles Kerdreux

    Le tout donne un film dur mais fort, qu'on prend comme un coup de poing.

    Paris Match

    par Alain Spira

    Il nous lance une belle leçon de vivre ensemble comme une bouteille dans cette mer d’indifférence qui provoque les pires naufrages d’adolescents. Ce prix du jury étudiant au Festival d’Angoulême devrait faire école.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Studio Ciné Live

    par Laurent Dijan

    Un drame subtil (...).

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    Il met en scène de façon très réaliste, et sans pathos, la violence des rapports au lycée, dénonce les tabous que sont encore le harcèlement et les effets destructeurs des réseaux sociaux. Tout ça sous forme d’un thriller qui ménage aussi bien l’évolution psychologique des personnages que les rebondissements du scénario.

    Les Fiches du Cinéma

    par Gilles Tourman

    Un drame nourri de clichés, à retenir toutefois pour l’acuité de son propos.

    Télérama

    par Nicolas Didier

    Les scènes de course, réussies, rappellent qu'une compétition, même amateur, est d'autant plus grisante qu'il y a duel. Le film devient pataud, en revanche, quand il part dans toutes les directions : suicide à l'école, hallucinations éthyliques, harcèlement via les réseaux sociaux...

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    L'Obs

    par Nicolas Schaller

    Yan England se frotte, dès son premier film, à des sujets lourds : l’homophobie ordinaire et le harcèlement à l’école à l’heure des réseaux sociaux. Il l’aurait fait de manière moins démonstrative, on aurait davantage apprécié. Au moins sait-il diriger ses jeunes acteurs, en tête desquels Antoine-Olivier Pilon, le blondinet de "Mommy", et Sophie Nélisse.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Une vision cruelle de l’adolescence, avec ses troubles intimes et ses violences secrètes, dans un film où la volonté de démonstration alourdit un peu les nuances pourtant sensibles de la vérité humaine.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top