1:54
Note moyenne
3,9
808 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

100 critiques spectateurs

5
15 critiques
4
35 critiques
3
30 critiques
2
12 critiques
1
6 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 mai 2018
Les sujets du film étaient bien ciblés, j’en fut intriguée par cette réalisation canadienne, de jeune sportif talentueux à la carrière fulgurante brisée par des sales histoires de discrimination, des brimades homophobes, bref, une triste histoire. Le fond de l’intrigue en question n’est pas assez bien traité, la mise en scène est linéaire et j’ai pensé à rembobiner l’enregistrement à l’envers.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 mars 2018
Le film est très bien réalisé, on y voit les différents stades qui vont du harcèlement, en passant par le suicide, la violence physique et verbale, un problème d'identité sexuelle, la vengeance.. De ce qui se passe à l'école. Et il semblerait que le corps enseignant, tout comme les parents soient impuissant à trouver des solutions concrètes. Il est vrai que la fin se termine de façon brutale, une vrai claque en pleine figure. Et d'autres films, téléfilms, ou séries ont également montré tous ces problèmes dans des enseignes scolaires. Mais avant qu'un drame se produise, il y a rarement des solutions apportées, trouvées, afin de protéger ces élèves fragiles, harcelés. Ce que j'ai apprécié dans ce divertissement, c'est la volonté pour Tim, de par le sport, la course sur 800m, d'atteindre un temps d'1:54 afin de gagner les championnats. Contre toute attente, il veut le faire en souvenir de son meilleur ami, décédé. Mais aussi pour prouver aux autres, qu'il en est capable, et qu'en fin de compte, "on le lâche un peu", qu'on arrête de lui faire des "crasses". Touchant, récit singulier qui mérite la découverte.
Cinéphiles 44

1 666 abonnés 4 646 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 septembre 2023
Antoine-Olivier Pilon, la révélation de "Mommy" de Dolan, trouve un nouveau rôle dans la peau d’un adolescent victime de harcèlement scolaire. A seize ans, Tim est intelligent, et possède un incroyablement don sportif, mais sa timidité, son manque de confiance en lui et son homosexualité en font une proie facile pour ses camarades de lycée. Pour ne pas se laisser abattre, Tim va se remettre au 800 mètres et ainsi affronter son plus gros bourreau. 1:54 se révèle alors être une belle œuvre sur la compétition et prouve qu’il y a des manières positives de se venger. Malheureusement, le harcèlement continue, notamment sur les réseaux sociaux. C’est dans un gouffre émotionnel que tombe le personnage, mais le film par la même occasion. Nous sommes peut-être au cinéma mais toutes les séquences sont transmissibles dans la réalité. 1:54 est un long-métrage violent sur la dure réalité d’une période horrible de l’être humain, l’adolescence. Au-delà de son aspect cinématographique, Yan England devrait présenter son film dans tous les collèges.
D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 31 juillet 2017
Moi sincèrement le film est venu vraiment me chercher et sa ma rappeler les mauvais souvenir du passé j’ai sacré tout le long du film c’est un bon film mais je trouve qu’il aurait pu faire une fin positive pour donner de l’espoir aux jeunes.

une bombe et le moron a la fin qui dit ‘‘Ces juste une joke'' j’ai trouver sa assez rough merci moi je trouve que ce n’est pas une bonne façon de donner de l’espoir au jeunes gays québécois face à la cyber-intimidation a la discrimination en milieu scolaire et face à l’homophobie et a tout ce qui peut englober ce que la communauté LGBT peut vivre
bouddha5962
bouddha5962

78 abonnés 799 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 juillet 2017
Des jeunes, des différents et des différences, des incompréhensions avec un manque de maturité et de la bêtise. Un mal-être et une catastrophe...

Un film touchant avec de jeunes acteurs qui le sont tout autant.

1h45 de combat pour rattraper la difficile réalité d'être.

Jusqu'où ira la peur d'aimer l'autre sans tabou...
MC feely
MC feely

84 abonnés 671 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 19 juillet 2017
Fim qui en fait tellement trop et c'est dommage car le harcèlement scolaire et sur les réseaux sociaux existe bel et bien mais c'est la manière dont s'est présentée qui ne m'a pas convaincu, remplis de clichés,stéréotypé et avec une représentation très simpliste du sujet qui a était fait dans d'innombrables films américains...Les méchants sont pas crédibles et ça part dans tous les sens, plus c'est gros plus ça passe! spoiler: On se demande comment tout ce cirque peut continuer après le suicide sachant comment le harcèlement est lourd et surtout se déroulant la plupart du temps au yeux de tous!
C'est quand même gros avec une fin assez grotesque faut quand même le dire! spoiler: Le harceleur prévient clairement notre personnage principal qui va balancer sur internet une vidéo compromettante de lui si il marche sur ses plattes bandes et que fait le personnage principal?Bah il marche dessus, il l'écrase même donc en connaissance de cause et au moment de l'achever se met à flipper sur cette menace en apercevant un des comparses du harceleur envoyant la vidéo compromettante alors que notre personnage principal le savait pertinemment et en plus est en train de courir et arrive à apercevoir un écran de smartphone (d'un des comparses du harceleur)à une distance qui laisserait perplexe n'importe quel oeil de lynx
, ridicule!.Bref on peut trouver mieux sur le sujet.1,5/5
tuco-ramirez
tuco-ramirez

166 abonnés 1 777 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 mai 2017
Pour son premier long métrage Yan England s’attaque à du lourd : le harcèlement au lycée à renforts de propagation de cette haine par les réseaux sociaux… tout ceci doublé d’homophobie ordinaire. Traiter d’un tel sujet nécessitait un scénario en béton avec un traitement tout en finesse, mais une fois une mise en place académique passée le film est d’une balourdise sans nom. Que les adultes passent au travers de ces relations perverses entre ados surtout au lycée, pourquoi pas ? Mais lorsqu’il y a un suicide dans un établissement que l’on se contente d’une cellule psychologique très artificielle sans essayer de comprendre d’où vient le dysfonctionnement d’un groupe ayant conduit à un acte aussi radical ; là, çà dérape franchement. Et à partir de ce moment tout est à l’avenant : le traitement de la soirée très alcoolisée,… Et pour couronner le tout, autant Antoine-Olivier Pilon est bon acteur et évite le parfait naufrage du film, autant les scènes de course sont comiques. Il ne sait pas courir ; 1’54 au 800m, mais il court comme quelqu’un qui court en 3’ au 800m. Dans les courses, les autres athlètes qui eux doivent réellement en être, courent avec le frein à main : minable ; tout comme les séances d’entrainement où il répète des 800m de compétition ; tout comme le départ du 800m qui ne se déroule pas comme çà,… Autant d’éléments qui montrent le manque de documentation et d’intérêt pour la chose par un réalisateur qui fait pourtant de cette spécialité le pivot dramatique de son long métrage.
Sur le sujet semblable ; regardez plutôt le très clivant et radical « Despues de Lucia » sorti en 2012.
Mon blog: tout-un-cinema sur blogspot
elriad

518 abonnés 2 024 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 mai 2017
le jeune et excellent acteur Antoine-Olivier Pilon livre ici un personnage aux antipodes du très extraverti et charismatique fils dans le bouleversant film "Mommy". Le film, drame assumé sans lumière ni espoir, offre une lecture ultra pessimiste de la difficulté d'être ado dans un lycée quand le harcèlement et l'homophobie ordinaire font de votre vie un enfer. Même si les mentalités ont largement évolué, il est certain que dans cette tranche d'âge la plus cruelle, difficile d'exister à l'heure d'Internet et des réseaux sociaux qui étalent votre vie. Malgré quelques défauts, "1:54" touche et interpelle, proposant une réflexion intéressante dont la dernière phrase résume le propos et fait froid dans le dos. "c'était juste une joke"...
atfieldyota
atfieldyota

2 abonnés 30 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 mai 2017
bon film sur le harcèlement et ses conséquences
Avec un pointé du doigt sur l'effet smartphone/youtube

spoiler: Un peu léger pas d'enquête après le premier suicide, pas sérieux. Pas de remords non plus des tortionnaires, bref un peu tiré par les cheveux les gros méchants, et on aurait aimé que l'acteur principal ne cède pas à la pression et devienne ainsi un exemple de belle revanche honorable pour tous ceux qui subissent comme lui ces agressions, dommage oui ça aurait beau de remporter la place au national comme il s'était pourtant promis de le faire.
Alisson G
Alisson G

25 abonnés 235 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 avril 2017
Un film intense et très juste sur le harcèlement. Le réalisateur ne nous épargne rien, les scènes sont parfois dures mais jamais on ne tombe dans le pathos. Le génie du jeune acteur, révélé dans Mommy, accentue notre identification et notre compassion; malgré un thème déjà abordé plusieurs fois au cinéma, "1:54" réussit à innover et à faire durer le suspense jusqu'au bout. Poignant.
isakkk
isakkk

17 abonnés 212 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 avril 2017
Un film très intéressant par ce qu'il montre du harcèlement chez les jeunes ados dans un lycée canadien. L'accent est tellement drôle pour les français que cela participe du charme de ce film qui se termine tellement mal.... charming anyway
mat niro

462 abonnés 2 157 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 avril 2017
On retrouve dans ce drame Antoine-Olivier Pilon révélé dans l'excellent "Mommy" qui va subir un harcèlement incessant de ses collègues de classe. D'emblée le ton est donné avec le suicide de son meilleur ami amoureux de lui et le comportement de ces individus va aller crescendo. Le sport et les 1:54 nécessaires à la qualification pour les 800 mètres nationaux ne sont ici qu'un prétexte pour accentuer les brimades subies par Tim à travers les réseaux sociaux et autres technologies numériques. C'est un film social, totalement dans l'ère du temps, interprété avec brio par ce trio, d'une noirceur terrible, mais qui dégage une puissance énorme face à la bêtise humaine. A montrer dans toutes les écoles!
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 17 avril 2017
C'est pas un film que je recommanderai à mes proches, le film traite bien le sujet du harcèlement mais on espère certaines réactions qui n'arrivent pas...Je n'ai pas aimé ce film, je n'ai pas accroché et la fin m'a plus ennuyée qu'autre chose
spoiler: À la fin les auteurs du harcèlement qui pleurent : " c'était juste une joke" j'ai vu ça comme de la pure hypocrisie .
Gustave Aurèle
Gustave Aurèle

184 abonnés 2 626 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 avril 2017
L'interprète principal donne beaucoup d'ampleur et authenticité à son personnage et le film s'en ressent.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 avril 2017
Film poignant, très révélateur de la gravité et des conséquences de l'harcèlement scolaire.
L'acteur principal Antoine Olivier Pilon, la révélation de Mommy, est décidément un acteur brillant et dont le talent semble prometteur.
Afin de permettre au plus grand nombre une réelle prise de conscience sur les dangers de l'harcèlement scolaire, ce film devrait être diffusé au sein des collèges et lycées.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse