Mon AlloCiné
    Blame!
    note moyenne
    3,5
    142 notes dont 20 critiques
    répartition des 20 critiques par note
    1 critique
    8 critiques
    6 critiques
    4 critiques
    0 critique
    1 critique
    Votre avis sur Blame! ?

    20 critiques spectateurs

    Freakin' Geek
    Freakin' Geek

    Suivre son activité 190 abonnés Lire ses 868 critiques

    4,0
    Publiée le 20 mai 2017
    rès réussi en terme de dessin et d’animation Blame! devrait sans problème séduire tous les fans du manga qui attendaient depuis longtemps cette adaptation. En revanche, si vous n’avez jamais lu cet oeuvre, le long métrage manque clairement d’explication sur l’univers dans lequel se déroule cette histoire pour vraiment tout comprendre. Le scénario n’est pas si compliquée en lui-même mais c’est juste que cet univers paraît tellement riche que le film en devient frustrant de ne pas nous en montrer plus. Espérons qu’une suite viendra rapidement compléter cette intrigue.
    DonErikos ..
    DonErikos ..

    Suivre son activité Lire sa critique

    2,0
    Publiée le 23 mai 2017
    très déçus !... dé les premieres minutes,... ou est passé l'univers glauque ou erre un Killy solitaire et taciturne ? balayé ! remplacé par une bande de gamin qui n'arretes pas de jacasser... expliquant TOUT au fur et à mesure de l'action (tout le contraire du manga).... de plus le magnifique décors si détaillé de Nihei se retrouve complètement floutté à l'arriere plan (la ville monstrueuse en niveaux multiples est à l'origine un personnage à part entiere, voir même le personnage principal du manga),... l'alienation des humains , l'ultraviolence et l'athmosphere claustrophobe disparus ! quelle honte de saccager une telle oeuvre ! ce film est une insulte à Nihei !
    Ti Nou
    Ti Nou

    Suivre son activité 210 abonnés Lire ses 2 780 critiques

    2,0
    Publiée le 11 août 2018
    Une adaptation qui laisse à peine entrevoir ce que peut être l’œuvre d’origine. Elle ne prend jamais le temps de dépeindre convenablement son univers et ses personnages. Il en résulte un sentiment très désagréable de ne jamais savoir où l’on est au milieu de décors étouffants et une indifférence complète quant au sort des protagonistes.
    Yetcha
    Yetcha

    Suivre son activité 369 abonnés Lire ses 3 609 critiques

    2,0
    Publiée le 11 février 2019
    Déception car je m'attendais à une approche plus profonde de la recherche de l'humanité au sein de ce monde post-apo. Mais ici on a surtout droit à un déluge de poncifs pour brosser dans le sens du poil le public japonais et celui friand de ces productions. Des robots, du sombre, des vues en FPS avec force d'écrans virtuels et d'informations en surimpression sur des casques... Tout est vieux, rien de neuf, pas une idée vraiment originale. Seule point fort, un chara design vraiment sympa.
    eldarkstone
    eldarkstone

    Suivre son activité 74 abonnés Lire ses 1 404 critiques

    3,5
    Publiée le 12 janvier 2020
    De très belles images pour un manga de science-fiction remarquable, intelligent et passonnant ! A voir !
    kibruk
    kibruk

    Suivre son activité 58 abonnés Lire ses 1 992 critiques

    4,0
    Publiée le 7 octobre 2017
    "Blame!" est un animé japonais très réussi. Son ambiance vraiment particulière de fin de monde (quelques rares humains survivants essayent d'échapper aux machines qui veulent les exterminer) doit beaucoup à son design inspiré et à la ville tentaculaire et délirante où se déroule l'action. Très convaincant visuellement, l'histoire est bonne, pleine d'actions et de surprises, mais le film est finalement un peu court. On aurait aimé plus d'explications, en particulier sur l'étrange personnage Killy, et on imagine que ce film n'est que le résumé d'un manga foisonnant.
    Tohrnoriac
    Tohrnoriac

    Suivre son activité 35 abonnés Lire ses 25 critiques

    2,5
    Publiée le 21 mai 2017
    Reprend l'histoire des mangas sur une petite partie (les électropecheurs) et bien que graphiquement très chouette, c'est assez chiant au final
    Chaîne 42
    Chaîne 42

    Suivre son activité 23 abonnés Lire ses 1 907 critiques

    3,5
    Publiée le 7 décembre 2020
    Un univers issu de manga certes mais pourquoi ne pas juger que du film et s'il est un peu sombre c'est dû aussi au cadre qui nous est présenté. C'est de la S.F. forte avec un univers futuriste style terminator original et on découvre des personnages, des façons et du vocabulaire complexes pas si mal présentés en découverte progressive. Les aspects les plus durs ne viennent pas trop vite vous prendre comme le ferait un film d'horreur mais s'imbriquent dans un scénario compréhensible. Des identités mystérieuses mais le principal personnage que l'on suit ici est une jeune fille qui devient proche de Killee et est un vrai personnage attachant et vif, compréhensible et stable. De la S.F. sombre principalement mais bien humaine, bien réalisée et originale avec une histoire de survivance qui se laisse suivre sans vraie difficultés.
    Xhyrkhæn
    Xhyrkhæn

    Suivre son activité 10 abonnés Lire ses 150 critiques

    3,0
    Publiée le 25 mai 2017
    Le principal attrait de ce film d'animation réside dans la découverte de son univers futuriste , qui n'est pas sans rappeler Matrix avec la confrontation hommes/machines . Il n'est pas facile à appréhender de premier abord : il faut un petit temps d'adaptation pour saisir ce qui se passe exactement ... Passé ce cap apparaît une histoire qui n'a rien de bien exceptionnelle mais qui demeure quand même appréciable.
    Marcologie
    Marcologie

    Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 75 critiques

    3,0
    Publiée le 22 janvier 2021
    On reste quand même un peu sur sa faim à la fin de cet anime ou alors il faut avoir lu préalablement le manga dont il est l'adaptation, ce qui n'est pas mon cas. En effet, le film semble un condensé un peu trop elliptique par moment pour nous faire rentrer pleinement dans l'histoire et nous faire apprécier les personnages. Reste un univers intéressant qu'on aimerait approfondir.
    madjb
    madjb

    Suivre son activité Lire ses 16 critiques

    4,0
    Publiée le 8 juin 2017
    Très bon moment pour ma part du fait que j'ai lu le manga. Je pense que sans cette lecture ma note aurait été plus basse car l'univers est plutôt étrange pour un néophyte de ce monde.
    Le film transmet correctement les impressions que je ressentais à travers les pages des 10 tomes. Heureusement cela a été simplifié car le manga est plutôt coriace. Content d'avoir pu voir ce film qui m'a transporté dans mon adolescence :D
    Pensées à un très grand fan de cet univers qui est décédé quelques mois avant la sortie de ce film et qui aurait donné cher pour le voir... :'(
    Bastral
    Bastral

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 41 critiques

    3,0
    Publiée le 21 janvier 2018
    L'adaptation semblait difficile au vu de l'oeuvre originale, et elle est plutôt réussie. Le scénario a été intelligemment adapté à un format court, qui retranscrit assez bien ce monde surréaliste. L'animation malheureusement est très rigide et peu agréable à regarder, et le côté cyberpunk impitoyable et dégénéré de l'univers a rétréci au lavage.
    JailbrokenMind
    JailbrokenMind

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 10 critiques

    4,5
    Publiée le 4 juillet 2017
    Un petit chef d'oeuvre visuel, la direction artistique, le travail sonore (bande son "Yogo Kanno" ce serait pas un memebre de la famille de Yoko?" mélange d'indus et bande son à grosses percu ça colle parfaitement à l'univers, le travail sur les séquences, superbe mise en scène. Un rythme maîtrisé. Une excellente surprise en ce qui me concerne, Une série sur cet univers ne serait pas de refus.
    RedNanaki
    RedNanaki

    Suivre son activité Lire ses 14 critiques

    4,0
    Publiée le 30 octobre 2017
    Super film, interessant et graphiquement très bien fait. On retrouve avec plaisir la patte du créateur de Sidonia no kishi, qui prouve une fois de plus sa maîtrise des univers futuristes complexes.
    En espérant avoir le plaisir d'une suite plongeant un peu plus le.spectateur dans l'univers vaste et sombre du manga originel.
    Phillerouxfr
    Phillerouxfr

    Suivre son activité Lire ses 6 critiques

    4,5
    Publiée le 28 janvier 2019
    J'ai découvert ce manga par le biais du film diffusé par Netflix: l'univers des BDs est bien retranscrit avec un graphisme fidéle et bien animé. La Bd vient compléter les non dits du film. croiser les 2 donc
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top