Les Nouvelles Aventures de Cendrillon
Note moyenne
1,5
2050 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

296 critiques spectateurs

5
35 critiques
4
42 critiques
3
64 critiques
2
28 critiques
1
61 critiques
0
66 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 février 2018
Nul à faire vomir le plus mauvais des comiques. De plus, un film comique en y mettant une ribambelle de grossièretés alors qu'il est destiné à attiré de très jeunes spectateurs. A fuir et surtout ,ne vous retournez pas sinon c'est un poteau sens interdit qui pour le coup vous donnera un somptueux coup de boule.
Saladin Y.
Saladin Y.

2 abonnés 107 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 février 2018
Plutôt content du contenu final, en effet le film est assez cynique et se donne à coeur joie dans la parodie du comte original( il y a même un clin d’ oeil à blanche neige ) je trouve marilou berry très convaincante, didier bourdon est également( comme à son habitude) très bon, largement meilleur que la première re-visite qui concernait Aladdin pour une très bonne raison: kev adams n’ apporte pas du tout ce qu’ apporte marilou berry...les decors sont également assez soignés pour une comédie parodique, sincèrement à voir!
Fêtons le cinéma

849 abonnés 3 658 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 25 décembre 2020
Les Nouvelles Aventures de Cendrillon, nouvelle déclinaison de l’univers étendu lancé par Les Nouvelles Aventures d’Aladin en 2015, suit à la lettre le schéma mis en place par son aîné avec une application telle qu’il désamorce en partie l’effet de surprise. Car l’entièreté du film est écartelée entre sa volonté de parodier le genre du conte et de s’en saisir comme d’une vaste aire de jeux sur laquelle s’amuser et prouver l’aptitude à faire rire. En ce sens, le personnage de Gilbert résume à lui seul la posture adoptée par le long métrage : accumuler les blagues pas drôles dans l’espoir de toucher, derrière l’artifice, quelque chose de véritable. Pas de chance pour ce dernier, les dialogues sont tellement mal écrits et les situations tellement exagérées que la farce ne passe pas, laissant en bouche un goût de contrefaçon qui, s’il peut, par bien des aspects, rappeler le conte – avec son schéma actanciel, la caractérisation stéréotypée de ses personnages, l’intervention de la magie –, n’en est qu’une parodie sans intérêt, qui n’a même pas l’intérêt de son comique. Quelques trouvailles absurdes sauront toutefois divertir le spectateur, d’une bonne fée travelo sortie du Marais aux coups de boule d’une Josiane Balasko sympathiquement caricaturale.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 19 février 2018
Je n'aime pas du tous l'histoire trop dessus du film jmennuie quand je le regarde sa vaut pas les nouvelles aventure d'aladins ou sa a fait un carton.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 18 février 2018
Un film de cendrillon mis au goût du jour ce qui n'est pas mauvais mais personnellement je ne m'attendais pas à ça. Il faut aimer les comédies. Film typiquement FRANÇAIS.
Pascal G.
Pascal G.

2 abonnés 61 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 février 2018
Excelente comédie ! Attention ! Il n y a RiEN de sérieux dans ce film , c est un delire total du début a la fin. Beaucoup de clin d'oeil et de subtilités , c est pourquoi certaine personne note mal ce film loufoque. Personnes
insensibles a l'humour passez votre chemin.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 15 février 2018
Ce film est nul. La tentative de revisite est loupée. Il n'y a rien a garder. Le casting est plutôt bon et heureusement. J'ai perdu mon après-midi. Totalement déçu
Question : Comment peut-on faire un film comme ça, le regarder et ne pas se rendre compte que c'est un navet?
Une demi-étoile pour le jeu de desagnat et une demi de plus pour le générique de fin qui est sympa et délivrant d'un supplice.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 février 2018
Bon bon bon. Après avoir regardé 'le sens de la fête' et 'coexister' il y a quelques jours, quoi dire... Peut-être suggérer à mon lecteur de regarder ce Cendrillon en premier. Histoire d'y aller crescendo? Quelques petits défauts. La fin est prévisible, aucun personnage attachant, pas très drôle quoi étant très bon public, manque de rythme, anachronismes non assumés (contrairement à 'Deux Heure Moins Le Quart Avant Jésus Christ' - les plus jeunes ne savent certainement pas de quoi je parle.. Un petit googlage), jeu d'acteur fade, un film qui semble long malgrés qu'il soit 'plus court' que la moyenne. J'ai mis un beau gros 3. Impossible de mettre plus. Ce serait rendre la valeur du 4 et du 5 irrespectueux et méprisant pour les films qui le méritent. Je n'ai pas mis moins, car, dans le genre - parodie anachronique, ce n'est pas aussi 'merdique' qu'on le dit.
alyss42
alyss42

11 abonnés 98 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 février 2018
j'ai voulu tenter de me donner tort en regardant ce film pour lui laisser une chance... c'est pire que ce que je croyais, ils ont réussi à foirer un film sensé être parodique qui réussit à être plus lourd plus beauf moins drôle et plus prévisible que le conte original... les vannes sont nulles et usées au possible (plus appuyé ça serait un néon rouge "applause") les clichés sensés être démontés sont encore plus présents, problèmes de rythme de dialogues de jeu etc.
Mention à la reprise de la marraine en homme effeminé puisque vivant... dans le marais (déjà présent dans la comédie musicale Cindy), le gateau prince, le clip RnB, la conclusion que l'on devine dans les 10 premières minutes ... comme pour Aladin, faire un récit par un perso étant un conteur foireux n'excuse pas de faire une bouse, arrêtez les massacres pseudo parodiques à moins de les donner à qqn de doué.
Pour oublier que Balasko a joué dedans, je crois que je vais remater ma vie est un enfer, pas un chef d'oeuvre mais bcp plus drôle, sinon Shrek (2) reste jusqu'ici la meilleure parodie de conte
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 14 février 2018
Comment peut-on réaliser un aussi mauvais film avec de si bons acteurs. Didier Bourdon n'a que quelques répliques amusantes, Commandeur est correct, Desagnat joue bien son rôle de simplet (qu'il joue souvent au demeurant).
En revanche, la cendrillon est grotesque et son jeu d'actrice encore plus. Elle devrait changer de métier.
Piotr W.
Piotr W.

2 abonnés 77 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 février 2018
Film sympa de DIVERTISSEMENT! L'histoire de Cendrillon est ici une excuse pour faire suivre des mini-sketches, des blagues, des clins d'oeil et faire passer u moment de DETENTE ou on est pas obligé de reflechir aux problemes quotidiens ni à toute la misere du monde. Je ne comprends aucun de mauvais commentaires sur ce film - à moins qu'un bus de critiques de cinema se soit perdu à une séance, persuadés qu'ils allaient voir le dernier Lelouche... si ?
ghjughju
ghjughju

20 abonnés 71 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 février 2018
Je met 1/2 étoile pour la participation des acteurs. J’ai rarement vu un film aussi nul... peux être philibert.
Au secours arrêter le carnage ...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 février 2018
Franchement une perte de temps de regarder ce « film »...
Comment peut-on reprendre le nom d’un classique de Disney pour y faire ce massacre...
Rien n’est bon, tout à jeter...
Fuyez!
Ash
Ash

4 abonnés 52 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 février 2018
Je suis très étonné par le nombre de critiques ultra négatives sur ce film !
En passant je note qu'elles ont ceci en commun :
- un profil créé spécialement pour l'occasion
- une note de 0,5
- un commentaire en 2 lignes maximum
- une photo de profil floue
Cela me donne l'impression qu'une armée de bot sévit dans l'ombre. Dommage qu'elle ne massacre que les films français.

En dépit de cela ce film est une véritable surprise. L'humour y est riche et constant. Certaines blagues sont très recherchées et vraiment réussies. Le rythme est bon, le scénario fourni. Certains personnages sont tellement dans leur rôle qu'on croirait qu'ils ont été créé pour eux, je pense à spoiler: Marraine
par exemple. Les références à la culture française (musiques, films, expressions ...) sont très nombreuses et bien trouvées également. Cela a malheureusement dû passé bien au-dessus des membres de la secte à la demie étoile. Je me suis même étonné du travail des scénaristes, très méticuleux, n'hésitant pas à trouver de très bons traits d'humour là où on n'en attendait plus - la critique de ce film étant si mauvaise. Par bien des aspects ce film me fait penser à "Astérix au service de sa majesté", un film également magnifique qui a été lâchement sali par une horde de dégénérés. On dirait que tous les films étrangers sont encensés et dès qu'il y a un bon film français il se fait saquer, c'est vraiment n'importe quoi.
Aux personnes qui déclarent que "les acteurs sont mauvais" ... je m'interroge, les ayant moi-même tous trouvés très bons et principalement les rôles principaux (question de principe).
A ceux qui ont trouvé le scénario décousu, je leur suggère de regarder une troisième fois l'intégrale de Derrick. Là il pourront suivre ... normalement.
A ceux qui ont trouvé que ce film était "le pire de l'année", je leur recommanderais de regarder plus de 2 films par an.
Merci.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 février 2018
C'est un film super sympa ! Les décors sont chouettes, les maquillages, les coiffures, les costumes sont super !
L'histoire est vraiment originale, il y a de bons gags, et des références rigolotes. Mais franchement j'ai vu des critiques assassines. C'est pas cool de tout mettre dans le même panier en disant que "c'est nul" "bidon" "que c'est de la pellicule gâchée", je ne suis pas d'accord, c'est trop facile. Donc, regardez ce film, vous passerez un bon moment.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse