Les Nouvelles Aventures de Cendrillon
Note moyenne
1,5
2050 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

296 critiques spectateurs

5
35 critiques
4
42 critiques
3
64 critiques
2
28 critiques
1
61 critiques
0
66 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 février 2018
Une comédie française brouillonne et pas drôle avec une mise en scène brouillonne, un scénario mal ficelé et des acteurs très mauvais.
Nathalie G
Nathalie G

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 février 2018
franchement il y a de bonnes trouvailles. les acteurs sont bien dans leur rôle, ce n'est pas lourd, c'est une farce ... les autres critiques sont dures trop dures
ça se laisse regarder et c'est sympa
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 février 2018
Je ne m’attendais pas à ce debut , pour la fin je ne peux pas en parler puisque au bout de 40 min j’ai arrêté d’insister c’est le film le plus nul que j’ai vu c’est 5 dernières année ! Rien a voir avec la bande annonce qui m’avait donné envie ...
tony-76

1 152 abonnés 1 410 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 février 2018
Depuis que Alain Chabat a réalisé Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre (sorti en 2002), certains réalisateurs « spécialiste en comédie » veulent recopier bêtement le succès de ce dernier. Les parodies tels que Robin des Bois, Lucky Luke ou encore Les Nouvelles aventures d'Aladin n'ont pas été un résultat positif, même si deux ou trois blagues tenaient la route... Et c'est au tour de Lionel Steketee pour une nouvelle comédie (sans son partenaire Fabrice Éboué à la réalisation) qui parodie Les Nouvelles Aventures de Cendrillon ! A croire que les producteurs veulent étendre un univers... Un film français qui tenait ses promesses notamment dans son introduction très prometteuse mais qui par la suite déçoit en raison d'une mise en scène maladroite, d'un humour très limité et des acteurs faisant le minimum syndical. Alors oui, quelques clins d’œil sympathiques provenant d'autres films spoiler: - Les Tuche 2 -
mais le rythme patine et le spectateur s'ennuie à de multiples reprises, contrairement à Aladin qui avait un certain dynamisme dans sa réalisation et qui osait des choses (malgré sa lourdeur). Et comme dans le film de Benzaquen, spoiler: on nous met une version modifiée du conte pour enfant, une voix OFF insupportable et une chanson qui laisse à désirer...
Certains personnages sont clairement sous-exploités et ne veulent pas « se mouiller » pour ne pas détruire leur réputation surtout de la part de spoiler: Jérôme Commandeur et de Vincent Desagnat.
Didier Bourdon fait piètre figure, on préfère le voir avec Bernard Campan et Pascal Légitimus... Arnaud Ducret arrive à nous faire sourire face à ce massacre commercial et Marilou Berry demeure néanmoins, acceptable sous les traits d'une Cendrillon naïve. La surprise vient de Josiane Balasko qui est parfaite dans le rôle de la belle-mère ! Pour conclure, Les Nouvelles Aventures de Cendrillon est une comédie pauvre en humour, n'allant jamais dans la finesse. Quand on voit aujourd'hui, le cinéma français va au plus mal, tels que le troisième épisode des Tuche... Et dire que Lionel Steketee sera responsable de la suite de Aladin... Aie !
FaRem

10 571 abonnés 11 461 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 février 2018
Premier film en solo sans Fabrice Eboué pour Lionel Steketee qui met en scène un scénario de Daive Cohen qui n'est d'autre que le scénariste de "Les nouvelles aventures d'Aladin" et quand on sait ça, on comprend beaucoup de choses sur la qualité de ce film. Le scénariste refait la même chose et revisite l'histoire en incorporant des thèmes actuels et en écrivant des dialogues "modernes" ce qui par conséquent crée un décalage qui est voulu, mais qui ne fonctionne pas. Cette comédie, parodie ou relecture, peu importe comment le film est considéré, ne remplit pas son rôle puisque ce n'est ni divertissant ni drôle. Les dialogues sont navrants, l'humour est redondant et les gags sont mauvais. Le film n'est pas bon, c'est très rapidement lassant, mais bon, je m'attendais à bien pire...
Fred H.
Fred H.

7 abonnés 33 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 février 2018
Agréablement surpris par ce film aux vues des critiques négatives.. Alors certe, ce n'est pas le film de l'année mais il m'a fait passer un bon moment en compagnies d'acteurs en phase avec leur rôle. drôle, amusant et bien réalisé je le trouve bien meilleur que son homologue : Aladin.
Roobie
Roobie

49 abonnés 120 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 février 2018
Bon soyons sérieux, je pense que le principal défaut du film est qu'il vient après aladdin dont il reprends la structure. On a quelque bons moment, mais il n'y a pas de surprise, puisque tout à déjà été vu dans le film dont il s'inspire.

Il est moins bon dans le sens ou ce qui marchait dans Aladdin ne marche pas vraiment dans celui-ci, je pense qu'Aladdin est tout simplement mieux écrit, mieux développé!
thierry T.
thierry T.

1 abonné 47 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 février 2018
Pas si mal ! Une pure comédie décalée dans la veine des comédies à la française fraîches et inattendues. Les moyens sont clairement la, les effets, les costumes, les décors, la musique, l’histoire, la morale. Et de très bons acteurs qui apportent tout le dynamisme nécessaire. Au final, le résultat est plutôt réussi à condition de ne pas attendre autre chose qu’un gros délire.
dartyytrad
dartyytrad

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 décembre 2017
Un film décalé et amusant, mais qui ne convient pas à des jeunes enfants. Les répliques peuvent être parfois fort drôles car bien jouées.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 décembre 2017
Lamentable. On se moque vraiment des spectateurs. Très très mauvais film . Et en plus on nous fait croire que c'est un film destiné aux enfants . À ne surtout pas voir
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 novembre 2017
j’ai jamais vu un film aussi ennuyant de tout ma vie . Les blagues ne sont pas drôles et l’histoires du film est extrêmement longue à se mettre en place. les acteurs sont bon mais le scénario est vraiment bancal .
Olivier M.
Olivier M.

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 novembre 2017
c'est le pire film que J'ai vu de ma vie. c'est du même niveau que les daltons avec Eric et ramzy, C'est à dire "humour de mongole".
Cinéphilion
Cinéphilion

71 abonnés 201 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 novembre 2017
Après la version à désirer mais tout de même acceptable d’Aladin avec Kev’ Adam’s, Lionel Steketee instaure les prémices d’une série « Les Nouvelles Aventures de… » en proposant un remake grossier, mais passable, de Cendrillon.
Sur le papier, il faut l’admettre, l’unique argument qui nous tire vers la salle, c’est bien le casting… Arnaud Ducret, Josiane Balasko, Didier Bourdon, Jérôme Commandeur ou encore Vincent Desagnat, autant de figures du cinéma français pouvant laisser perplexe quant à leur présence dans un tel métrage. Aussi, il est agréable d’avoir laisser les grosses parts du gâteau à des artistes encore peu connu du grand public comme Marilou Berry, Tom Leeb et Andy Cocq, révélations montantes du paysage cinématographique actuel.
Soyons honnête, en allant voir un film du genre, il ne faut pas s’attendre à explorer une finesse d’écriture. Et c’est justement sur ces principes de comédie potache assumée que la dérision grossière du conte de fée prend tout son sens. A l’instar des critiques franchement dures, la facétie respecte le cadre parodique qu’elle s’est fixé.
Il faut avouer que la mise en bouche se scinde entre empathie du personnage principal, Julie, et une piètre impression de déjà vu. Un peu comme dans le référent « Les Nouvelles Aventures d’Aladin », le narrateur raconte une histoire à un enfant. Cette position infantile nous cadre facilement auprès des dérives burlesques et aussi, dans la mise mise en abîme des collègues qui composent l’entourage du protagoniste.
Bien que les acteurs constituent une force attractive du film, le sourcilleux travail des dialogues répond aux fondements d’une sottie. Se distingue alors un brillant décalage humoristique sur des jeux de mots accessibles aux plus grands comme aux plus petits avec des délimitations que chacun puisse s’y retrouver. A titre d’exemple, Andy Cocq en marraine s’amuse de sa demeure dans le marais, une référence gay limitée à une tranche précise…
Cette version dérivée de Cendrillon n’est autre qu’une satire superflue qui se moque d’elle-même. En corrélation avec une ironie sur la beauté et la laideur, cette comédie coup de poing cherche à détruire les clichés du prince charmant et de la princesse exemplaire, existant depuis des millénaires.
Bilan : Les prémices d’une série parodique et burlesque que Cinéphilion recommande.
Plus de critiques et de cinéma sur Cinephilion.net !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 18 novembre 2017
ce film est très décevant, il tarde qu 'une seule chose c'est la fin ! grossier, pas marrant du tout....mais du tout!
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 13 novembre 2017
Un des rares films où on regrette avoir payé son entrée. Ennuyeux du début à la fin. Un humour suffisamment lourd pour ne pas en rire... bref, un navet de plus !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse