Tunnel
Note moyenne
3,7
2044 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

210 critiques spectateurs

5
15 critiques
4
73 critiques
3
84 critiques
2
32 critiques
1
3 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Estonius

4 737 abonnés 5 466 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 mars 2020
Balayons déjà les critiques qui ne sont pas de mise : Non le film ne lorgne pas vers Buried, mais alors pas du tout ! Non la critique économique et médiatique n'est pas "simplement esquissée", elle est bien là et elle est suffisante servant de filigrane à l'intrique. Non le film n'est pas trop long, un film n'est trop long que pour ceux qui n'accrochent pas. Non, ça ne tourne pas en rond, la progression dramatique est bien là. Non le film n'est pas "truffé" d'invraisemblances, mais il y en a tout de même deux ou trois, concevons-le sans que cela nuise à la crédibilité du récit. En fait le film est magistralement construit avec sa dose de suspense, de surprise et de retournement de situation, un peu d'humour, du réalisme aussi spoiler: (l'utilisation de l'urine est indiquée dans tous les manuels de survie mais c'est la première fois que j'en entends évoquer au cinéma)
et puis il y a de l'émotion : spoiler: l'allocution de Doona Bae est très juste, émouvante mais sans pathos
. Evidemment on pourra déplorer que le chef sauveteur spoiler: soit si peu charismatique, et puis cet aspect seul contre tous fait très hollywoodien
, mais est-ce si important ?
Y Leca
Y Leca

46 abonnés 1 174 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 mars 2020
Un peu long et assez prévisible. Les effets spéciaux sont efficaces et la sensation d'enterrement du héros est bien rendue. Très coréen dans ses jeux d'acteur mais également critique et subversif de façon surprenante vis à vis des autorités.
Séb _
Séb _

19 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 février 2020
C'est un des premiers film sud Coréen que j'ai vue, ont peut dire un avant goût de leur talent, très bon film ont est pris dans l'histoire, le suspens est présent attiser par l'ampleur que prend l'accident par les médias.
Hotinhere

790 abonnés 5 467 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 février 2020
Un film catastrophe doublé d'une critique acerbe de la société coréenne, dont le rythme haletant au début, traîne en longueur vers la fin.
captainlo
captainlo

12 abonnés 66 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 janvier 2020
Un film catastrophe ou le personnage principal se retrouve bloque dans un tunnel effondré, à voir une fois, sans être mauvais le manque d'action le rends vite ennuyeux ...
Xavier D
Xavier D

82 abonnés 1 146 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 novembre 2019
Même si j'ai toujours eu un peu de mal avec l'interprétation asiatique, il est vrai que même avec de l'humour bienvenue, surtout Ha jeong-woo et le petit chien. Je me pose des questions sur la survie d'un homme ensevelis dans un tunnel qui s'est effondré surtout sur le manque d'oxygène et de nourriture, la batterie du portable qui dure plus d'une semaine alors que normalement non, ce qui donne un peu de d'invraisemblance. Dans une situation comme celle là je me dit comment vivre avec la peur à tous moment que tous bascule, comment vont ils faire pour le sortir? Un bon suspens et une bonne réalisation suffocante. Malheureusement malgrés le drame, parce que c'est bien un drame, je n'ai pas vraiment d'émotion qui me traverse mais une bonne fin se profile à l'horizon et me rempli de joie. Vraiment pas mal !
Shephard69

405 abonnés 2 259 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 octobre 2019
A mi-chemin entre "Daylight" avec Sylvester Stallone dans un registre toutefois nettement plus linéaire, moins hollywoodien et "Le gouffre aux chimères" avec Kirk Douglas pour son message un peu cynique mais aussi plus global de l'engouement humain, médiatique, politique et matériel autour de l'ensevelissement accidentel d'un homme sous un tunnel. Une première partie qui démarre doucement avec des péripéties abordées dans un ton tragi-comique presque léger, badin pour ensuite basculer, dans sa seconde moitié, dans un style bien plus sérieux, grave, touchant par moments et se conclure sur un final au suspense haletant mais peut-être pas aussi puissant émotionnellement que ce à quoi je m'attendais. Un film catastrophe à la mise en scène décalée, très bien rythmé. Certainement pas le film de l'année mais un ensemble très divertissant.
lugini
lugini

22 abonnés 249 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 octobre 2019
On pourrait aisément transposer ce film en France comme en Italie (ou ailleurs) où le pouvoir et le fric dominent. Malgré tout, il y a toujours de l humanité chez l Homme même si les politiques et journaleux essaient toujours de diviser. Très beau film à suspense et haletant.
Incertitudes
Incertitudes

263 abonnés 2 337 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 septembre 2019
Le huis-clos, dans la voiture, sous un tunnel enseveli, est très prenant. Tu te demandes s'il va parvenir à s'en sortir avec ce qu'il à bord. C'est-à-dire pas grand chose. Deux petites bouteilles d'eau. Un gâteau à la crème. Pour soi-même, c'est déjà dur. Alors, imaginons pour deux. Voire trois avec un chien. Tunnel peut se montrer poignant à ses heures. C'est une catastrophe. Rien n'indique que tout le monde rentrera à bon port. Ce commercial s'interrogera, pas longtemps, sur le partage de ses rations. Est-ce du chacun pour soi ou faut-il l'aider malgré la situation de départ de base désespérée ? Les secours, eux, tentent de s'organiser tant bien que mal. Dans Hard Day, Kim Seong-hoon pointait du doigt la corruption au sein de la police. Il frappe tous azimuts dans Tunnel. Le gouvernement coréen accusé de vouloir récupérer politiquement le drame. Les journalistes agissant comme des rapaces pour avoir le scoop. Les sauveteurs particulièrement lents et manquant d'informations fiables avec des plans faux ou des manuels écrits en langue étrangère. Enfin, les sociétés de BTP ayant construit ces ponts ou ces tunnels. Ou la priorité n'était pas la sécurité mais de bâcler le travail pour que ça leur coûte moins cher. On connaît le refrain. "Ça tiendra". "Il n'arrivera rien". Jusqu'au jour où...
J-Pierre R
J-Pierre R

7 abonnés 76 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 juin 2019
Excellent film !!! J'étais vraiment surpris, on ne s'ennuie pas du tout et l'action commence tout de suite. Film très réaliste. A voir absolument.
Uther Zendrest
Uther Zendrest

4 abonnés 321 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 avril 2019
Une grosse déception pour ce film catastrophe finalement long et creux. Un jeu d'acteur pas toujours crédible, des effets spéciaux un peu trop appuyés. La critique du journalisme à sensationnalisme et de la récupération politique ne suffit pas à sauver le film.
David E
David E

16 abonnés 106 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 février 2019
on ne s’ennuie pas trop , même dans cet univers confiné . L’intérêt de ce film est d’observer le comportement tout ceux qui gravitent autour et donc de leur critique.
Mr. G
Mr. G

13 abonnés 136 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 février 2019
Pas mal du tout à voir une fois sens plus, part contre les dialogues ne sont vraiment pas trop recherche.
Biertan64
Biertan64

65 abonnés 1 483 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 décembre 2018
Rien de plus qu'un film catastrophe classique, sans aucune inventivité dans le scénario, ni originalité (en dehors du fait que cela se déroule en Corée). Notre héros se trouve enseveli sous un tunnel mais cela aurait pu se passer sous les décombres d'un immeuble, ou dans une mine effondrée. L'image est bonne mais au final il ne se passe pas grand chose (les scènes de déblaiement, de forage vues dans tous les films du genre, les médias présents sur place pour le "scoop"...), incohérent sur certains points (combien de temps un être humain peut vraiment survivre sans eau, sans nourriture? et il faut qu'il me donne la marque de son téléphone, en terme d'autonomie on ne fait pas mieux...). Et surtout beaucoup trop long pour pouvoir être suivi sans sentir inexorablement l'ennui nous envahir.
Djo D
Djo D

78 abonnés 693 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 novembre 2018
J'adore les huis clos. J'adore le cinéma sud-coréen. J'adore ce film qui réunit non seulement ces deux atouts que je porte dans mon cœur mais qui les agrémentent d'une histoire prenante malgré le peu de retournement de situation pour un film de cette longueur, un jeu d'acteur plutôt bons et une ambiance extrêmement claustrophobique qui vous fera vous impliquer sentimentalement et psychologiquement parlant dans ce film. Un excellent film qui va encore passer inaperçu dans nos cinémas...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse