Tunnel
Note moyenne
3,7
2044 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

210 critiques spectateurs

5
15 critiques
4
73 critiques
3
84 critiques
2
32 critiques
1
3 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 mai 2017
Film catastrophe avec en fil rouge de dénoncer le pouvoir de l'argent, j'en dit pas plus. Reste le coté superficiel de quelques scènes qui en devient insupportable à la longue. Le scénario en lui-même tient la route, ce sont les comportements qui agacent (scènes asiatiques par excellence). Moyen ! 2.5/5 !!!
Shinny
Shinny

42 abonnés 248 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 mai 2017
Impossible pour moi de ne pas comparer avec le magnifique Burried qui surpasse mille fois ce film du point de vue réalisation et suspense. Cependant les coréens possèdent ce chic de savoir tourner en dérision des scènes tragiques. Les critiques sur le gouvernement et les médias sont tellement grosses et peu construites qu'on n'y croit pas dommage.
duartelittle
duartelittle

50 abonnés 225 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 mai 2017
Mon avis en quelques mots:
Drame et catastrophe s'associent mal à l'humour et à la satire.

Ne sachant pas trop sur quel mode jouer (ou le sachant pertinemment justement) Tunnel oscille entre drame et comédie, tombant souvent dans le grotesque. Le film catastrophe ne se prend pas au sérieux, préférant la dérision pour tirer une satire peu flatteuse de la politique, des médias et du capitalisme ambiants. Malgré des effets efficaces et une critique bien vue, Tunnel traine en longueur, peine à convaincre pleinement et ne satisfait qu'à moitié.
Gfa Cro
Gfa Cro

59 abonnés 576 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 mai 2017
Vu et avis le 20170517

Film catastrophe très réussi, mais mal fignolé pour des absurdités.

Très bons décors, bien filmé, bien mis en scène, mais quelques absurdités incroyables : cela fait déjà longtemps qu il est coincé, il sait qu il en a encore pour très longtemps, qu il doit tout économiser le plus possible - la première fois qu il peut se mettre debout, il explore la cavité avec deux lampes allumées en même temps, la scène en devient consternante de stupidité. Ou lorsqu on voit la seconde voiture illuminée de tous ses feux alors que cela fait déjà des jours qu ils sont coincés, ou ramper plus vite qu un boyau s effondre ou même simplement communiquer au téléphone plutôt qu en SMS qui est bien moins gourmand en consommation et en qualité de réception. [etc.]
De telles erreurs semblent tellement inutiles, évitables ! D autant plus que le film fonctionne plutôt pas mal en général.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 mai 2017
Superbe film, très réaliste ! On dirait un fait réel.. bravo
Dans chaque tunnel je repenserai au film c'est sur !
Philippe G.
Philippe G.

30 abonnés 190 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 mai 2017
Où j'ai enfin appris que l'on peut tenir plus de vingt jours avec deux bouteilles d'eau de 50cl et aussi qu'une lampe torche, ainsi que la lumière de la voiture - l'habitacle - pouvaient également avoir une autonomie de plus de trois semaines. Et puis, la fin est un peu rapide. Les sauveteurs spoiler:
se plantent d'endroit pour creuser, OK, et finalement réussissent - on ne sait pas trop comment - à juste tomber sur lui. Ouf, tant mieux...
Oui, c'est quand même un bon film qui fait bien flipper, pas à dire.
Requiemovies
Requiemovies

240 abonnés 1 153 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 juin 2017
Après son « Hard Day » qui n’avait laissé la presse et le public indifférent, Kim Seong-hun revient avec « Tunnel ». Film pluriel dont la métaphore se veut ouvertement politique (et donc critique des institutions) et établit dans la claustrophobie que le film dégage le goût des œuvres maîtrisées qui ont quelque chose à dire. Entre film catastrophe et drame, « Tunnel », malgré ses quelques longueurs, se veut un film profondément humain en jouant autant de ses séquences sérieuses (en majorité) que certains passages à l’humour nippon parsemé ça et là. Hélas une fin un peu attendue et l’ensemble du film trop linéaire empêchent de tomber de l’engouement le plus absolu.
Hervé L
Hervé L

92 abonnés 717 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 mai 2017
Excellent film catastrophe très bien mais en scène et pour une fois c est à noter sans violence inutile
De bons acteurs et un jeu minimal sans fioritures
Alejandro Almodoclint
Alejandro Almodoclint

21 abonnés 800 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 mai 2017
En tant que fan de cinéma sud-coréen, je me trouve un peu dépourvu entre déception et
Des scènes très efficaces (l'écroulement du tunnel, le sentiment d'enfermement, de claustration), des messages très forts (la description des médias assoiffés de buzz, la critique du gouvernement) , des moments drôles à souhait, d'autres profondément émouvant, un début très intéressant et captivant, et une fin intéressante mais sinon c'est parfois un peu convenu, ça manque un peu de peps et de côté "captivant" pour être un film catastrophe référence.
A voir cependant
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 mai 2017
Encore un super film coréen (après les excellents Dernier train pour Busan et Mademoiselle bien que chaque film soit de genres différents). Le film alterne entre les phases sous le tunnel avec le héros et les secours qui essayent de l'en sortir et on angoisse avec le personnage principal à chaque petite péripétie spoiler: (les bruits dans le tunnel, les rochers qui tombent sur le véhicule, la terre et la poussière qui s'insinuent dans la voiture, l'eau qui se raréfie, la construction du tunnel d'évacuation...)
. Le film est avant tout une critique acerbe d'une certaine forme de journalisme de sensation cherchant le scoop à tout prix, ainsi que de l'instrumentalisation par les politiques de l'évènement, la corruption des sociétés de construction ou le fait de faire passer des intérêts économiques avant la vie d'une personne.
Les différents acteurs sont excellents (le héros, sa femme, le responsable de l'équipe de secours...). On ne s'ennuie pas une seconde.
A voir!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 14 mai 2017
Film très moyen, rien d'original, dialogues insipides et beaucoup de longueurs.
Les scènes catastrophes ( spoiler: éboulement du tunnel
) sont néanmoins bien faites, mais ne suffisent pas à sauver un film qui frise parfois le ridicule.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 mai 2017
Très bon thriller. La morale des personnages y joue un rôle essentiel, on voit rarement ca dans le cinema occidental
cinema76
cinema76

12 abonnés 88 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 mai 2017
Super film suspense garanti et film social sur la Corée du Sud on espère tout au long du film une fin heureuse........
Ikimashoo
Ikimashoo

4 abonnés 155 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 mai 2017
J'ai beaucoup apprécié ce film catastrophe. Les films coréens sont pour moi les créations cinématographiques asiatiques les plus accessibles aux spectateurs occidentaux. L'histoire est trés prenante, je ne me suis pas du tout ennuyé. On s'attache aux personnages principaux, le héros malheureux, sa femme, le sauveteur au grand coeur. J'ai simplement relevé quelques éléments un peu incohérents : La jeune femme litéralement coincée dans sa voiture et qui ne se manifeste qu'au bout de 6 jours ... et qui ne panique pas du tout Autrement super. Aussi, la satire societale est bien interessante, dévoilant la relation tendue des citoyens corréens vis à vis de leur travail, dont ils sont dévoués corps et âme, ainsi que l'hypocrisie des médias et des services de l'Etat.
jeff21
jeff21

76 abonnés 296 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 mai 2017
Une bonne surprise avec ce film coréen qui nous invite à partager les souffrances, la peur et les états d âme d'un homme prisonnier dans les décombres d'un tunnel routier effondré. Il ne s'agit pas d'un simple film catastrophe tant l'aspect psychologique est présent donnant parfois un réalisme saisissant. Tout ce drame est parfaitement décrit avec une touche d'humour bien agréable. A découvrir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse