Wildlife - Une saison ardente
    1420 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wildlife - Une saison ardente ?

DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 18 octobre 2019
    LE BRASIER. Les cendres se consument doucement On peut sombrer dans le regret au lieu d'améliorer le présent. Paul Dano dresse un état des lieux sans mouvement. Optimiste, son incendie brûle hors saison.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 14 octobre 2019
    Un film tout en retenue mais prenant grâce notamment à des acteurs au top, on se laisse prendre et on apprécie, bon film
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 8 octobre 2019
    Vu #Wildlife premier film réalisé par Paul Dano.

Une œuvre simple, intimiste, parfois scolaire, mais sensible sur le temps qui passe et sur les relations qui se dégradent.

Un plan final somptueux
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 30 septembre 2019
    Un film touchant réalisé pour la première fois par Paul Dano qui est aussi co-scénariste avec sa compagne Zoé Kazan (qui a un lien de parenté avec Elia Kazan) et co-producteur avec l'une des vedette du film Jake Gyllenhaal !! Ce long métrage nous plonge dans les années 60 dans l'état du Montana en Amérique ou s'installe un couple et leur fils de 14 ans. Le père perd son travail dans le milieu du golf et décide de s'engager et s'absenter pour devenir pompier avec des risques et un salaire médiocre, la mère est femme au foyer et en cherchant du travail a un amant envers un homme riche et agé, le jeune adolescent en est témoin de la déchirure de ses parents et en souffre. J'ai bien aimé ce long métrage d'auteur bien construit et sensible. Les années 60 sont bien reconstitués avec les voitures anciennes, les maisons, les habits et quelques plans sur le paysage du Montana qui est splendide. Carey Mulligan et Jake Gyllenhaal sont remarquables en parents sur le déclin mais les louanges reviennent au jeune Ed Oxenbould qui dégage beaucoup d'émotions dans la peau du fils qui subit. Intéressant.
    Publiée le 22 septembre 2019
    complètement nul, plat, aucune action, aucun intérêt, aucune émotion... une perte de temps... nul nul nul
    Gui-gui R
    Gui-gui R

Publiée le 13 septembre 2019
    film sans intérêt ! scénario bâclé créé à la va vite qui ne dessert pas les acteurs. De plus Jake n'apparaît que 10 minutes dans le film se qui est une grande déception !
    2/5
    Publiée le 17 août 2019
    Un premier film auquel on pourra reprocher l'académisme appliqué de sa belle mise en scène. Le projet lui-même ressemble à un programme trop familier: étude de la décomposition d'un couple à travers le regard impuissant d'un adolescent, reconstitution de l'atmosphère policée des années 60, goût de la métaphore (le père est attiré par le feu, la mère apprend aux gens à se maintenir à flot, le fils tire le portrait figé d'une Amérique idéale), etc. Pour dérouler ce programme, Dano peut compter sur deux acteurs au sommet de leur art, mais s'il parvient à émouvoir, c'est surtout grâce à un scénario solide, qui repose sur un personnage d'adolescent plein d'empathie et de timidité, sorte de page blanche et support idéal pour l'identification du spectateur. J'ai aussi apprécié la temporalité resserrée, qui ne dilue pas la tension dans une ambition trop ample et universelle. Au contraire, cette tension atteint parfois des sommets et c'est dans ce registre que le film excelle, en particulier dans sa partie centrale, où Dano raconte avec beaucoup de finesse l'histoire d'un autre couple, celui que forment une mère délaissée et son fils déboussolé. Ce couple d'amour-haine émeut par sa justesse et sa cruauté, et c'est surtout pour lui qu'il faut aller voir Wildlife.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 13 juillet 2019
    Un portrait familial très réaliste et dont le dénouement n'est pas édulcoré. Paul Dano dresse ici le portrait d'une femme/mère loin de se contenter de sa vie et qui bouleverse la vie de son fils et du père. Un bon choix d'acteurs.
    ned123
    ned123

Publiée le 14 juin 2019
    J'ai vu un film... qui, tout en restant au niveau du regard d'un adolescent, aborde des sujets nouveaux pour l'époque, à savoir le divorce programmé de ses parents... Où l'on suit les pérégrinations d'un couple en déshérence et un ado en désarroi. Nous sommes ici dans l'hypersensibilité et l'angoisse d'un adolescent de voir sa famille se déliter, et de se dire que, peut-être, cela peut être de sa faute... On le sent sur les charbons ardents dans chacun de ses échanges avec ses parents. Il assiste impuissant, et fasciné, à la dislocation de sa famille, sans savoir comment réagir, quoi dire, quoi faire... Paul Dano réalise ici son 1er film avec beaucoup de tendresse et de pudeur.. Carey Mulligan et Jake Gyllenhaal sont incroyables de sensibilité, et quant au rôle principal, en somme, Ed Oxenbould, il est touchant. On le vit avec un regard parfois acide d'une vie provinciale monotone... Un très beau film...
    Publiée le 8 juin 2019
    Un film intéressant mais mineur, dans la mouvance de la majorité des productions indépendantes US. Logique car son tout frais réalisateur mais expérimenté acteur, Paul Dano, compte parmi les étendards de ce cinéma petit budget se démarquant des fastes hollywoodiens pour mieux enchanter (Little miss sunshine, Youth, Swiss army man) ou dénoncer (Fast food nation, Looper). Allait-il davantage réussir à creuser le sillon en passant de l'autre côté de la caméra ? Du thème d'une famille en voie de déchirement à l'ancrage du récit dans ces années 1960 marquant un tournant en passant par le choix du point de vue adolescent naïf, tout est pertinent dans la narration de cette tranche de vie intime et universelle à la fois. On nous décrit habilement la perte du leadership « naturel » de l'homme dans le couple, la volonté d'émancipation de l'épouse délaissée et les voies hasardeuses qu'elle aura tendance à emprunter. La mise en scène semble s'effacer derrière l'écriture, réussit à créer une profonde empathie pour les personnages, évitant que l'on se place en faveur d'un seul d'entre eux. Quelques plans sont allongés pour les rendre poignants ou malaisants, nous embarquent émotionnellement pour transcender une histoire simple. Sur le fond il s'agit d'un de ces nombreux films ne nécessitant pas d'être vu en salles obscures, seulement le témoignage attendrissant d'un traumatisme ordinaire. Et ce savoir-faire tient bel et bien de l'art !
    Dan S.
    Dan S.

Publiée le 15 mai 2019
    C’est incroyable comme un film peut nous surprendre à la dernière minute. Oui pendant plus d’une heure on est face à ce qu’on craignait: A savoir, un drame contemplatif pour une histoire horizontale. Cette histoire nous raconte in fine à travers les yeux de Joe, la plus touchante des histoires : un fils qui aime, un fils qui garde espoir.
    paulo l
    paulo l

Publiée le 10 mai 2019
    Belles images, belle réalisation, le jeune acteur est formidable, par contre le personnage de la mère est totalement raté. L’actrice surjoue, tombe dans la caricature et n’arrive tout simplement pas à nous faire comprendre le pourquoi de ses agissements.
    annemasoeuranne
    annemasoeuranne

Publiée le 9 mai 2019
    Note sévère pour ce film d’un grand ennui… la vie banale d’une famille banale des années 60 au fin fond du Montana, vraiment aucun intérêt ! Le film ne rentre jamais dans l’intimité des personnages, on survole. C’est vraiment loin de tout ce que j’attends d’un film, froideur, pas d’émotion, pas d’esthétisme photographique, bande son insipide. La scène de l’incendie, mieux développée, aurait pu apporter un peu de grandeur … et bien non, mal filmée ... La fin du film est comme le film évidemment ... en suspend.
    selenie
    selenie

Publiée le 9 mai 2019
    Le récit est limpide sur la forme et délicat sur le fond. Mais certains paramètres, certains passages sont sans doute un peu trop survolés comme par exemple les boulots des parents et, surtout, le job chez le photographe pour l'ado. Le plus gênant est que le traitement du couple occulte un peu trop l'époux, absent d'une grande partie de l'histoire. Par contre on apprécie que l'ado soit hors du cliché habituel de l'ado rebelle et/ou réfractaire, il est ici un enfant touchant et d'un respect pour ses parents qui est une chose maintenant hors norme. Le film doit aussi beaucoup à des acteurs parfaitement raccord avec leur personnage respectif. Paul Dano signe une chronique familiale amère et intimiste mais non dénué de tendresse.
    Site : Selenie
    laurelaaay
    laurelaaay

Publiée le 8 mai 2019
    Ce film de Paul Dano est tout simplement excellent. La façon de tourner les scènes, de tourner les expressions faciales... C’est du génie. Malgré quand même que j’aurai préféré voir un peu plus Jake Gyllenhaal car c’est le meilleur pour moi, ce film est touchant et cette histoire là fais encore partie de notre quotidien.