Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Dans les sixties, Jerry et Jeannette déménagent dans le Montana en espérant s'intégrer à la bourgeoisie locale. Mais les choses ne se déroulent pas comme prévu. Tandis que Jerry, qui rêve de devenir golfeur professionnel, doit se contenter d'un emploi subalterne dans un club de golf, Jeannette s'ennuie dans son rôle de mère au foyer, et s'imagine une autre vie. Peu à peu, le couple se délite sous le regard médusé de leur fils Joe, 14 ans. Pour son premier film derrière la caméra, Paul Dano dépeint l'envers du décor de l'Amérique triomphante des années 60, bien secondé par le couple formé par Carey Mulligan et Jake Gyllenhaal. Une excellente surprise.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Avec « Wildlife », on a de suite envie de dire bravo à Paul Dano pour ses premiers pas derrière la caméra et pour cette réalisation magnifique, toute empreinte de délicatesse et de simplicité !
Son cinéma nous laisse totalement en suspens par l’extrême justesse du jeu de cet adolescent (Ed Oxenbould) à la sensibilité exacerbée, qui par son regard perdu et aux aguets, va nous rendre témoin d’un désamour inéluctable, d’une ...
Lire plus
traversay1
2 734 abonnés
4 501 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 22 décembre 2018
Tombé amoureux du roman de Richard Ford, qui épousait sans doute les propres sentiments qu'il avait eus durant sa jeunesse, Paul Dano ne pouvait choisir un autre sujet pour son premier passage derrière la caméra. Wildlife séduit de prime abord par la qualité de sa reconstitution d'une époque, les années 60, et celle de son regard, via son héros adolescent, sur la dislocation progressive du mariage de ses parents. L'aspect social du film, ...
Lire plus
dominique P.
757 abonnés
2 027 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 20 décembre 2018
Quand on voit la bande annonce, on comprend que l'on va voir un film dramatique et triste.
C'est tout à fait le cas.
C'est un film absolument magnifique et remarquable qui m'a énormément plu.
C'est un drame intimiste familial captivant et de toute beauté.
Cela parle d'une famille, le père, la mère et leur fils de 14 ans, sur quelques mois, aux Etats Unis, pendant l'année 1960.
Les parents sont mariés depuis longtemps, la lassitude s'est ...
Lire plus
AZZZO
220 abonnés
651 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 26 décembre 2018
C'est juste l'histoire d'une saison, une fin d'automne dans une petite ville dans le Montana, vécue par un adolescent dont les parents se séparent. Pour son premier long métrage, Paul Dano a choisi de filmer cette séparation avec les yeux du fils (Ed Oxenbould qui ressemble d'ailleurs énormément à Paul Dano jeune). L'action se déroule au début des années 60 et, si le décor est suranné, le thème reste intemporel et universel. C'est ...
Lire plus
Le film est présenté à la Semaine Internationale de la Critique au Festival de Cannes 2018.
Première fois
Wildlife - Une saison ardente est le premier long métrage en tant que réalisateur de Paul Dano. Ce dernier dirige par ailleurs Jake Gyllenhaal auquel il avait donné la réplique dans Prisoners et Okja.
Une saison ardente
C'est en découvrant le roman de Richard Ford, Une saison ardente, que Paul Dano a eu envie de se lancer dans la réalisation, lui qui a toujours su que la famille serait le thème principal de son travail : "J’ai grandi dans une famille où il y avait autant d’amour que de turbulences. [...] j’ai été sidéré par la façon dont ce roman examine cette dualité. Je l’ai lu plusieurs fois, effrayé, perturbé et excité de ressentir une telle intimité avec ce
Lire plus
Cette fin m'a chamboulé 😢 4.5/5. Ça me rappelle ma propre situation personnelle
Rene K
Magnifique ,comme tous les films avec Jake Gyllenhaal qui sait choisir ses scénarios et qui sait sublimer tous ses rôles .
Aaaarrrrrgh
Le premier film de Paul Dano (un acteur formidable soit dit en passant) est un objet subtile et sensible au parfum doux amer. Au travers des yeux d'un jeune adolescent, on observe le déclin d'un couple, impuissant. L'image est belle et certains plans sont d'une beauté (concrète ou implicite) évidente. Toutefois, la mise en scène, pourtant imprégné de l'introversion de son réalisateur, semble lisse, propre et parfois, elle étire en longueur le film inutilement. Quoi qu'il en soit, Wildlife n'en est pas moins bouleversant, tant par la souffrance qu'endure silencieusement l'enfant que par les réactions des parents, de plus en plus absurdes et extrêmes, sans tomber dans la caricature (on la frôle tout de même). L'absence presque totale de musique renforce en plus une atmosphère déjà lourde de ressentiments. Évidemment, les acteurs sont impeccables, en particulier Éd Oxenbould, le jeune comédien, vraiment précis dans son jeu. Il arrive à nous transmettre toute sa souffrance en ne prononçant presque rien...
elriad
Un adolescent de 14 ans assiste à la rupture entre ses parents. Un scénario on ne peut simple et qui pourtant fait mouche. Le rythme lent et assumé appuie la déliquescence inexorable de cet éloignement. Les non-dits et les regards au travers de cet ado dont toute l'évolution dramaturgique déroule la lassitude sans retour possible d'un couple au bord du précipice, la lumière et le cadrage à rendre vivant un tableau du peinte Edward Hopper, en font un film intimiste et touchant.
fc b
une chronique familiale, au cœur des années 60, vue par le regard d'un adolescent. outre une réflexion sur le couple, c'est aussi l'émancipation de la femme qui est effleurée et finalement le plus adulte de ce récit est bien l'enfant, interprété en toute retenue par E. Oxenbould. quel dommage que ce drame soit si terne et ne propose pas l'intensité émotionnelle souhaitée!
guyraoul
c'est un film raciste pas un seul noir dans le casting
Yassin B.
Vous m'avez tous donné envie de voir ce film dont j'ai pas du tout entendu parler :/Merci !
Tehri H.
Screenplay Paul Dano - Zoé Kazan... Jake Gyllenhaal, Carey Mulligan devant la caméra... franchement, ça ne pouvait qu'être superbe, excellent, etc etc !!!!!'ça' prend le temps, c'est tout en sensibilité, subtil... les plans de Dano sont au demeurant très proche de la peinture, très proche de Hooper par exemple, où les protagonistes y jouent des scènes de leurs vies.Il va sans dire qu'outre leurs talents habituels, ils sont ici merveilleux, tous sans exception... une mention à C.Mulligan transcendante d'émotions, captivant l'objectif, + une autre a ce gamin de 17 ans, Ed Oxenbould, que l'on va revoir souvent !!Du 'Cinéma' !!!Du grand plaisir !!!( 2019 démarre très très fort !!!!... The Mule, The vanishing, Wildlife, Beautiful Boy, Green Book, Black Mirror: Bandersnatch, The Favourite, etc !!!!! Whauouhhhhhh !!!! )
Hunnam29
Doit pas y avoir beaucoup d'entrées pour le film, vu le nombre de commentaires ici.Vu ce soir. Très convaincu par l'esthétisme, la réalisation, la musique et les acteurs. Un peu moins par l'histoire je dois avouer. Beaucoup de turbulences viennent perturber une famille qui se déchire petit-à-petit, mais certains personnages m'ont moins touché que d'autres. C'est très lent et contemplatif également. C'est surtout que pour finir une semaine de boulot plutôt crevante, c'était un peu trop lent pour être apprécié à sa juste valeur. J'essayerais de le revoir plus tard. En tout cas très intéressant de voir Paul Dano avec la casquette de réalisateur.
killian-darkwater
Un premier long métrage très réussi, présenté a Cannes dans le cadre de la Semaine de la Critique. J'ai vraiment apprécié la profondeur des personnages qui amène, à plusieurs reprises, le spectateur a changer son regard sur eux.