Stand by Me
    5160 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stand by Me ?

Publiée le 8 mai 2008
    Un film tellement bien dosé! Tout les ingrédients y sont: l'amour, l'amitié, la mélancolie, des acteurs fabuleux et un humour dècalé. Une trés bonne recette, a ne surtout pas manquer.
    ines41
    ines41

Publiée le 1 mai 2008
    fidèle au roman de Stephen King, un excellent film
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 11 novembre 2008
    Stand By me, chanson de Ben E. King culte reprise et réedité pour le film du même nom " Stand By Me" de Rob Reiner en 1986.
    Un film qui a révélé au grand public des acteurs comme Kiefer Sutherland ( Mirrors ou dans la série 24 heures chrono), John Cusack ( Identity, Chambre 1408) .
    Il n'y à rien à dire en particulier pour ce film tout est parfait, tout est génial, un film que j'ai regardé à de nombreuses reprises et que j'adore.
    Des chansons culte, une histoire bouleversante et désormais culte , des personnages attachants...
    Superbe film, tout simplement ..
    Publiée le 17 avril 2008
    Stand by me (Compte sur moi) est un magnifique film sur l'enfance et l'amitié avec des jeunes acteurs très bons. La fin est très émouvante, et l'ensemble du film est très fidèle au récit de Stephen King. A voir absolument !
    Publiée le 9 avril 2008
    Vraiment bon film, émouvant, je pense mon film préféré.
    Publiée le 30 mars 2008
    Un film drôle et émouvant qui je le pensais ne me plairait pas, ça était tout le contraire, laissez vos à prioris de côté et ne manquez sous aucun pretexte ce film. Une histoire d'amitié, une aventure humaine dans des paysages magnifiques, de jeunes acteurs absolument parfaits dans leurs rôles, bref je me répète mais un film A NE SURTOUT PAS MANQUER !!!
    Publiée le 1 avril 2008
    Doux souvenir nostalgique d’une enfance terminée ( ou pas...?). Le tout accompagné d’une musique magnifique ( « Stand By Me » ) … Cette chronique sur le passage à l’âge adulte, inéluctable, de ces quatre copains est brillamment mise en scène. Une oeuvre marquante.
    Publiée le 1 mars 2008
    je pense que l'on peut tous se retrouver dans se film lorsque nous faisions nos petites conneries entre potes vers nos 12/14 ans. C'est un film tres humaniste et tres porté sur l'amitié sincere. Comme d'habitude je suis encore etonné par les idees debordante du "King" bien que n'ayant pas lu la nouvelle "the body" je ne sais pas si le film est fidele. Je le conseil à tout ceux qui on un coté nostalgique a propos de leur adolescence. C'est un film qui a son petit lot de scenes qui prennent a la gorge et qui nous fait sourire par moment. 4 paffs!
    Publiée le 19 avril 2008
    Il y a quelque chose de magique dans ce film, une douce mélancolie qui vous transperce, vous transporte et vous transforme.Plusieurs thèmes universels sont abordés avec la plus grande justesse : l'enfance, l'amitié, la vie, la mort. A savoir qu'il s'agit à la base d'une nouvelle de Stephen King qui peut autant vous émouvoir que vous faire flipper.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 22 février 2008
    mon film culte...une aventure humaine entre adolescents...Certes une histoire assez simpliste mais tellement agréable..j'ai vu ce film pour la première fois quand j'avais environ 10ans, et il me marquera à vie!..à voir absolument d'urgence!
    Publiée le 16 février 2008
    Le film de gros suave par excellence...deux passages excellent sont à notés,le reste n'est que flinflinnerie!
    Publiée le 13 février 2008
    C'est un film plein d'émotions, je l'ai vu il y a 15 ans env. en étant adolescente moi-même et je l'ai trop aimé. Je l'ai revu récemment avec cette fois mes yeux d'adulte et il n'y a rien à dire, il a marqué sa génération,de part ses dialogues et cette amitié naïve .
    Publiée le 7 février 2008
    Trsè joli film sur l'enfance même si il a un peu vieilli...
    Publiée le 18 janvier 2008
    sublime,tendre,touchant,la grande aventure,voila la vrai amitié!!
    Johbiwan
    Johbiwan

Publiée le 18 janvier 2008
    Ce film magnifique est un parcours initiatique où l'on ressort grandit