Stand by Me
Note moyenne
4,0
6040 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

353 critiques spectateurs

5
101 critiques
4
118 critiques
3
85 critiques
2
32 critiques
1
7 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
J'ai regardé ce film, plus pour faire plaisir au début que pour mon propre plaisir. Résultat : j'ai adoré. Les acteurs y sont formidables, la mise en scène est réussie, l'émotion y est très présente. Ce film m'a permis enfin de comprendre pourquoi certaines personnes appellent River Phoenix "le James Dean des années 90". La fin du film, selon moi, apporte une émotion différente, maintenant que River Phoenix nous a quittés. De plus, pour mon plus grand plaisir, on note la présence dans les bonus du clip de la chanson de Ben E.King "Stand by me", auquel River Phoenix a participé. Ce clip, je l'ai regardé une bonne vingtaine de fois en une semaine. Je ne m'en lasse pas.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un chef d'oeuvre, qui lance un hymne à l'espoir, à l'amour, à la naîveté, à l'amitier. Me rapelle étrangement les campings avec mes copains. La quête va permettre au quatres copains de lier une amitier si forte que même le spectateur se sent impliquer dans cette fraternité naissance.A voir et à revoir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Superbe film (c'était mon film prèféré lorsque j'avais une dizaine d'années), je l'ai vu et revu sans me lasser, à avoir absolument dans sa vidéothèque!
Philia
Philia

6 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 août 2013
"Stand by me" est la 1ère adaptation très réussie du livre de S KING " Différentes saisons " constituée de 4 nouvelles dont 2 autres ont également été adaptées au cinéma : "les Evadés" de F DARABONT qui est un véritable chef-d'oeuvre et "un élève doué " de B SINGER qui est un bon film.
Ce film de R REINER est d'après S KING ( je crois d'après son site et ses témoignages )la meilleure adaptation d'un de ses livres. En effet, ce film est magnifique et il restera parmi les "annales" du cinéma américain. La réalisation est parfaite, le récit est émouvant et les dialogues sont inoubliables. Puis l'interprétation des 4 jeunes acteurs est excellente( je pense à R PHOENIX et W WHEATON ).Il ne faut pas oublier la musique...Bref un film à voir, à revoir et à faire découvir!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
c'est vraiment un film magique! un film basée sur l'amitié et donc les relations humaines, un film qui est donc un exemple à suivre.
Il parvient à nous transporter dans notre enfance, en mettant en scène des expressions, des histoires, des idées, des manies tipyquement enfantine!
c'est vraiment un chef d'oeuvre, il est accessible à tout âge!
un film à voir et à revoir!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film d'une beauté exceptionnelle, profondément touchant et drôle aussi. Une date dans l'histoire du 7ème art. Et quelle joie d'entendre Ben E. King chanter "Stand By me" !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film qui a marqué mon adolescence, je devais avoir autour de 12 ans quand le film est sorti, et je ne l'avais plus revu depuis. C'est chose faite depuis hier, puisque je me suis offert le DVD. Une pure merveille, déservie par la fabuleuse chanson de Ben. E. King. Les acteurs sont impeccables, quelle bonne idée d'avoir fait appel au regretté River Phoenix (décédé trop jeune, comme son personnage dans le film d'ailleurs) et ses compagnons d'aventure.

Etonnant de voir que Stephen King est à la base de l'histoire, quel dommage qu'il n'ait pas plus souvent oeuvré dans ce secteur, parce qu'il a l'art de raconter de belles choses, comme ce fut le cas pour ce pure chef-d'oeuvre qu'est le film Shawshank Redemption.

Je le conseille vivement à tous les cinéphiles du forum !
VodkaMartini
VodkaMartini

63 abonnés 410 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Rob Reiner se surpasse pour nous offrir un des plus beaux films jamais réalisés sur l'enfance et le passage à l'âge adulte. Sans avoir la puissance dramatique de "Los Olvidados" ou de "Pixotte", "Stand By Me" montre une vision plus paradisiaque de l'enfance, celle de l'insouciance, dont il faudra malgré tout sortir pour affronter le monde. La présence de River Phoenix ne fait qu'augmenter la nostalgie que ce film délivre.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse