Zoe
    Votre avis sur Zoe ?

Cals
    Cals

Publiée le 22 février 2023
    planant, remplie de sous lecture, c'est plutôt réussis, j'ai eu l'impression de revisité Frankenstein et Roméo et Juliette avec des robot.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 17 octobre 2018
    Ewan Mc Gregor et Lea Seydoux sont vraiment convaincants...mais dans le rôle de deux humains dont l'amour est naissant. Pourquoi donc ne pas se contenter d'exploiter leur talent dans un film romantique (avec un autre scénario bien entendu) plutôt que de virer vers un film d'anticipation sans réflexion profonde. Pour nous dire "attention, les relations humaines se détériorent et d'ici peu nous trouverons l'amour auprès d'un robot programmé?". Ce thème a déjà été exploité dans le film "Her" (un monde où il est possible de tomber amoureux d'une intelligence artificielle sans représentation physique). Seulement ici, on a du mal à s'imaginer Lea Seydoux en robot (d'autant plus que même elle l'ignore) donc on ne la voit pas comme tel mais comme une femme et le côté science fiction perd de son pouvoir.
    Last Action Zero
    Last Action Zero

Publiée le 24 juillet 2018
    Une lente tragédie romantique et mélancolique, qui fini bien( Non, ce n'est pas une comédie ). Rappelant les aventures des Hubots de Äkta människor, Zoe est pourtant très loin d'un vrai film d'anticipation sur la cybernétique et l’intelligence artificielle. C'est en fait, une réflexion poétique et philosophique, sur la nature de l'amour et la réalité de son existence. Une fable morale, ancré dans une certaine forme de réalisme, dont je cherche encore à saisir la finalité du message de fond. Un Roméo Et Juliette moderne, où seul leurs préjugés du monde d'hier, les empêchent d'être ensemble dans celui d'aujourd'hui, pour leurs permettre ainsi, de poser les bases de celui de demain. Agréable et angoissant à la fois, presque triste, c'est un film beau et bien fait. Calme, éthéré, original, intelligent... Et pourtant, bourré d'incohérences, et de finalité totalement classique et téléphoné. Un film tranquille, envoutant et intéressant. Mais qui malheureusement, ne changera ni la face du monde, ni celle du cinéma. Et finira par tomber dans l'oublie de ma mémoire vive biologique...
    Aurélie D
    Aurélie D

Publiée le 23 juillet 2018
    Je ne peux m’empêcher de comparer ce film avec l’excellente série real humans. J’ai trouvé la première partie intéressante la deuxième très longue car spoiler: il aurait juste suffit à Cole de révéler ses sentiments une fois qu’il les avaient admis

Le jeu des acteurs est heureusement bon.
    cyril50
    cyril50

Publiée le 24 janvier 2019
    Le début du film est plutot laborieux mais ensuite il,est tres prenant, à vouloir humaniser des hommes synthétiques, ils deviennent aussi nevrosés que les humains....c'est triste mais avec de bonnes bouffées d'espoir
    JR
    JR

Publiée le 4 août 2018
    Pourquoi toutes les prod Netflix donnent-elles l'impression d'être bâclées ?
    C'est poussif, brumeux et chiant. Comme toutes les prod de SF Netflix dont la rentabilité prime avant tout...La mise en scène se noie dans une musique éthérée, les élipses bancales arrangées lors du scénario permettent une économie de décor. Les cadrages stylés, effets vidéos et étalonnage contribuent à évincer tout effort de mise en scène. Économies de moyen et renfort de la post prod pour optimiser le produit... Mais n'est pas Minority Report ou Eternal Sunshine of the Spotless Mind qui veut. Restent des petits films pas trop mal foutus mais inintéressants et oubliés sitôt le lendemain.
    Frédéric Gisbert
    Frédéric Gisbert

Publiée le 14 décembre 2022
    Un SF proposant d'évoquer la complexité des sentiments humains en utilisant comme support deux pseudo inventions d'un laboratoire dans un futur proche. D'abord un prototype de robot de compagnie très évolué, bien plus que les modèles servant de poupées sexuelles dans les bordels. Puis vient plus tard dans l'histoire une pillule hormonale créant des coup de foudre temporaires entre humains voulant passer un moment inoubliable à deux. L'œuvre offre bien quelques scènes émouvantes pouvant pousser la réflexion sur ce qu'est la source du bonheur dans un couple. Mais le rythme du film, son suspense inexistant comme son scénario n'ont rien qui peuvent laisser le souvenir d'une œuvre à revoir.
    Laurene G
    Laurene G

Publiée le 15 avril 2022
    Ce film est juste génial Ewan joue vraiment bien et je ne m'en lasse pas. J'ai adoré cette connexion entre les deux et le surpassement de la fin.
    Je recommande ce film a voir et revoir. La musique est géniale aussi notamment "cigarette after sex - apocalypse"
    Publiée le 27 avril 2020
    Un superbe duo d'acteurs pour ce film SF romantique, dans la lignée de HER, en moins surprenant, peut-être parce que le twist arrive plus tôt. Une réflexion sur la conscience, l'amour, la réalité des sentiments plutôt intéressante.

Un très bon moment.
    Shakura A
    Shakura A

Publiée le 26 juillet 2018
    Un film qui veut ns montrer les bons côtés de l intelligence artificielle. Je n' ai pas aimé du tout ce film ,car je ne souhaite pas que ce genre d avancé technologique un jour nous dépasse, nous remplace. Aimer un robot car l amour est devenu innacessible ? Vous serez prêt vous à aimer une machine ? Ce film nous prépare mentalement à accepter ce genre d éventualité .
    Publiée le 28 novembre 2018
    Très bon moment pour être tombé par hasard dessus un soir qur netflix. Une romance un peu futuriste, mais au fond qui pose une question élémentaire sur les relations de couples.
    La différence. Le timing. Et surtout la recherche
    Incessante de l étincelle du début de chaque relation amoureuse. Mention à la bande originale et spécialement au titre langoureux et mélancolique Apocalypse de cigarettes after sex.
    Publiée le 16 février 2020
    Quand on a été amoureux au moins une fois dans sa vie, on ne peut qu'être sensible à ce film touchant et tellement réaliste. Zoé est bluffante dans son rôle.
    aeryals
    aeryals

Publiée le 13 mai 2019
    Lenteurs. Je n’ai pas accroché à ce film regardé sur Netflix. Peu de rythme, sombre. Bon jeu d’acteurs cependant.
    Jomax
    Jomax

Publiée le 19 novembre 2022
    Une histoir d'amour entre une machine et un humain, un peut proute proute camembert..
    Pas terrible.
    flmt_coraline
    flmt_coraline

Publiée le 21 octobre 2023
    J’ai vraiment adoré, il fait partie de mes films préférés j’adore cette histoire d’amour, d’une fille qui se fait passer pour une autre Zoey à cause de l’amnésie de Zack mais grâce aux moments passés ensemble il se rende compte qu’il s’aiment tous les deux.
    J’ai vraiment kiffé ce film et j’aimerais trop qu’il y en ai un deuxième