Coup de foudre à Jaipur
    424 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Coup de foudre à Jaipur ?

Publiée le 22 octobre 2016
    "Coup de foudre à Jaïpur" (2016

Consternant ! Une histoire à l'eau de rose et cousue de fil blanc ! Ca commence fort : une nana pénètre dans le cockpit d'un avion volant vers l'Inde aussi facilement que si elle entrait dans un supermarché et vomit sur tous les appareils de mesure de l'avion qui se mettent aussitôt en panne ! Je pensais que ces instruments étaient étanches, tropicalisés,etc... A croire que la nauséeuse avait ingurgité de l'acide chlorhydrique ! Si vous ne croyez pas celle-là, il y en a bien d'autres ! L'appareil fait donc un atterrissage d'infortune en rase campagne et Clem, pardon Anne ici jouée par Lucie Lucas, en imminence de mariage, entreprend d'affréter une vieille guimbarde dont le chauffeur beau comme un camion, va la défendre au péril de son intégrité physique pour la mener à bon port et se marier ! Et vous ne devinerez jamais ce qui va arriver ? Si, ah bon, vous aussi? Bref, c'est truffé d'âneries et invraisemblances. Une autre poncif ? L'irrespect sur une vache sacrée ! Gag éculé ! Déjà utilisé dans les BD de Tintin et Milou de la belle époque ! Scénario nul, acteurs tout juste moyens, on est loin de la lévitation ! Seules les prises de vues sont agréables...
    Parmi tous les navets US qui parsèment la grille de programmes de TF1, en voilà un qui est différent : il est "made in France" !
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 18 février 2018
    Nooooon ce n’est pas un film bollywoodien. C’est pourtant ce qu’on pourrait croire devant un titre pareil. Mais au lieu de voir les indiens s’abandonner à la "Coup de foudre" mania, c’est bien le cinéma français qui y a succombé. Et ma foi, le résultat est pas mal du tout en fait. Il est même plutôt bien. On le doit principalement au duo formé par Lucie Lucas et Rayane Bensetti. Bon il faut dire qu’ils ont l’habitude de tourner ensemble (série "Clem"). D’ailleurs les automatismes sont là, la complicité aussi, et ça se voit à l’écran. La conséquence est que ça donne un vent de fraîcheur à une histoire dont on sait dès le début comment elle va se terminer. Qu’importe la prévisibilité : sur une bande originale aux couleurs locales, le dépaysement est bien réel par la musique mais aussi par les décors, bien que les hauts-lieux du pays n’aient pas été approchés. On a une belle alternance de sites typiques, tels que marché ou vestiges, et d’autres endroits colorés. Il est presque dommage de ne pas en profiter davantage en raison d’un rythme soutenu imprimé dès le départ du film. Ça part sur les chapeaux de roues ! Les situations s’enchaînent les unes aux autres à la vitesse grand V, impulsées pour la plupart par les hilarantes maladresses d’une Cécile Rebboah en grande forme dans la peau de Betty, véritable François Pignon au féminin. Le moins qu’on puisse dire, c’est que ça a du punch et le plaisir est réel. Un plaisir ponctué par cette chorégraphie « improvisée » qui se termine sur une explosion de couleurs, de la même façon que Kodak l’a fait par le passé sur certaines de ses pubs. Malheureusement le rythme va finir par tomber nettement en intensité. C’est souvent le cas quand il est endiablé dès le départ (presque de trop même). Seulement voilà : l’inégalité du rythme reste dans la mémoire. Pourtant la réalisation d’Arnaud Mercadier est simple. Simple mais efficace, car il a su capter chaque moment important, sans pour autant passer par la case originalité. Le fait est que "Coup de foudre à Jaipur" repose essentiellement sur le duo Lucas-Bensetti mais pas seulement. La part belle a été donnée aussi à la spontanéité des dialogues, lesquels sont parfois un peu bêtassous sur les bords. L’aspect un peu bête est souvent le lot de la spontanéité entre personnes monsieur-tout-le-monde qui se parlent. Mais qu’importe. Il ressort de ce film une histoire qui peut arriver à tout le monde. Certes certaines choses sont exagérées, et c’est ce qui plombe la crédibilité. Mais des fois, une succession de choses toutes plus incroyables les unes que les autres arrive quand même. Ne vous est-il jamais arrivé de dire de certains événements qu’il faut les vivre pour les croire ? Oh je ne dis pas que tout ce qui se passe ici est forcément tangible, mais il ne faut pas oublier que "Coup de foudre à Jaipur" est un divertissement comme un autre. Il n’y a pas besoin de réfléchir, ce qui fait parfois du bien. Et puis au final… le message distillé (si toutefois il y en a un) est que l’amour ne se trouve pas toujours là où on croit qu’il se trouve. Voire même qu’il vous tombe dessus là où on ne l’attend pas (ce qui est vrai la plupart du temps). Le principal est d’être en accord avec soi-même ; et ça chers lecteurs et chères lectrices, c’est important. Si important qu’il est utile de le rappeler de temps en temps.
    Couscous
    Couscous

Publiée le 24 octobre 2016
    Un film stylé Bollywood ; une histoire très limite à l'eau de rose, des acteurs pitoyables (Bensetti est ignoble), des scènes de danses et de couleur tellement clichés. C'est presque raciste lol
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 8 novembre 2016
    Sérieux ? Des gens adhèrent à ce recyclage extrême ? Déjà c'est un téléfilm, et TF1 en plus. Cela repêche un gars de la série Clèm (paye la qualité de ton programme...), mais en transposant le truc en Inde.
    Bizarrement qui avait déjà été recyclé jusqu'au bout de Danse avec les stars ? Ah et il avait cartonné sur une danse Bollywood, plus qu'une coïncidence non ? Ah, ça et être adoré par les midinettes du moment, ok je vois. Tiens d'ailleurs on les retrouve dans les critiques, vraiment étrange.
    Sinon concernant la qualité il n'y en pas, Rayane ne sachant pas jouer, tout reposer sur lui c'était du suicide de ce point de vue là. L'histoire est banale, la musique est pas mal mais parce que ça colle à Bollywood, les bons sentiments dégoulinent de mièvrerie, le tout restant fadasse c'est imbuvable.
    Le pire étant que c'était prévisible, mais que ça marche quand même, et ça aussi on le savait, peuple manipulé et consentant...
    Adrien
    Adrien

Publiée le 21 octobre 2016
    Je ne m'attendais à rien et j'ai aimé ce téléfilm français, franchement, les paysages sont grandioses et les acteurs sont géniaux surtout Lucie Lucas qui joue magnifiquement son rôle. Un bon divertissement !!!
    tisma
    tisma

Publiée le 29 mai 2018
    Un bon episode de la collection "Coup de foudre à...", surement le meilleur pour le moment. Meme si l'histoire se devine tres facilement, la presence de Cecile Rebboah remonte la qualité de cet episode qui sans son humour serait beaucoup plus ennuyant !
    Publiée le 20 octobre 2016
    En voyant la bande annonce je m'étais dit ca va pas voler bien haut. FInalement c est pas si mal pour un telefilm francais. Le scenario tient pas trop mal la route, le decor est génial. Les acteurs s'en sortent pas trop mal. On aura bien compris que Rayane Bensetti est beau musclé souple super baleze. Le coté franco indien par contre on repassera. Pas trop crédible... Il aura eu le mérite de faire hurler qq minettes devant leur tele. Les dialogues par contre, on peut mieux faire. Certains passages sont niais et tres mal interpretés.
    Dans l'ensemble ca se regarde. mais faut pas s'attendre a un film tres profond. Un bon divertissement quoi
    ArnoRuoms
    ArnoRuoms

Publiée le 20 octobre 2016
    Nunucherie estivale du lundi soir qui passe bizarrement bien... Oublions Ryan Bensetti, qui en fait des tonnes, mais focalisons nous sur Lucie Lucas qui confirme son talent après "Clem" et "Le secret d'Elise".
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 28 octobre 2016
    Un téléfilm honnête sans grande réflexion mais qui se laisse regarder, avec des acteurs fades et une histoire ultra balisée.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 6 octobre 2022
    Il y a de bons ingrédients mais un jeu d'acteurs qui gâche la magie qui aurait pu se dégager de l'endroit. Pourtant le scénario est bien trouvé et le lieu dépaysant. Rayane Bensetti a de vrais atouts. Lucie Lucas fait du Clem en Inde. Les émotions des personnages ont du mal à traverser l'écran. Ça reste plaisant à regarder.
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 17 novembre 2016
    Loin d'être un grand film (téléfilm), Coup de Foudre A Jaipur a le mérite de nous faire voyager dans une jolie comédie romantique avec deux acteurs très attachants.
    Le film ne contente pas de se passer en Inde, on retrouve tous les codes du cinéma Indien ; avec cette ivresse de couleurs et de chaleur, sans parler de la nécessaire présence de chants et de danses.
    Malgré mon âge, j'ai apprécié ce film comme si j'étais une adolescente. :)
    Publiée le 22 octobre 2016
    Les blagues par ci par là sont drôles, après il ne faut pas s'attendre à quelque chose de réaliste ni même s'attendre à ce poser des questions... Mais ça fait du bien de voir un film des fois juste histoire de ce détendre et de passer du bon temps. J'apprécie de plus en plus Rayane Bensetti. L'histoire est déjà vu et un peut cul-cul mais bon quand on a une âme de romantique comme moi ça ce digère plutôt bien. La différence avec les autres films de ce genre serait les décors qui sont magnifiques. Et j'ai apprécié que le personnage de Rayane Bensetti face la réflexion sur les mariages forcés en Inde... Bref film très sympa que je reverrais avec plaisir ^^. Un peut d'amour et d'humour ça ne fait jamais de mal à personne je crois ^^.
    Croquvision
    Croquvision

Publiée le 20 octobre 2016
    Film "classique" même si le cadre apporte un peu d'exotisme à l'histoire ! Malheureusement le duo "lucie-Rayane" n'est pas crédible en couple, on dirait une relation frère-soeur dommage … Néanmoins ça reste un bon divertissement
    Phil D
    Phil D

Publiée le 28 décembre 2018
    Une romance à l'eau de rose made in TF1. Prévisible, consternant de niaiserie, ce film s'inspire très maladroitement de "coup de foude à Bollywood" avec des numéros musicaux mal chorégraphiés filmés comme dans un blockbuster. Rayane Bensetti devrait arrêter de se prendre pour un acteur ou un danseur. Un emploi de fonctionnaire derrière un bureau lui conviendrait mieux.
    Manon B.
    Manon B.

Publiée le 13 décembre 2016
    Jai adoré ce film !surtout Lucie Lucas et rayane bensetti ils sont tout les deux géniaux,à voir et à revoir,je vous le conseille,pour ce qui aiment les films d'amours :)