Bad Samaritan
    3,3
    Votre avis sur Bad Samaritan ?

Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

Publiée le 10 novembre 2020
    Je ne m'attendais pas à grand-chose à un film avec un nom comme Bad Samaritan. Et je ne m'attendais pas à trouver quelque chose à apprécier à part David Tennant jouant le méchant et je ne m'attendais certainement pas à trouver un bon film. Le seul vrai reproche que j'ai c'est que la trame de fond du méchant était mauvaise et honnêtement aurait pu être mieux expliquée. Je n'ai pas vu de film aussi intense depuis la sortie de Infiltrator il y a deux ans. J'ai été particulièrement impressionné par la continuité de l'histoire et l'attention aux détails du film...
    Cinavis83
    Cinavis83

Publiée le 28 avril 2020
    Bon petit film où on suit deux jeunes cambrioleurs qui trouvent des astuces pour faire leur mission le plus sereinement possible mais qui lors de l'une d'entre elles, rencontrent des soucis . Par effet boule de neige ces soucis se transforment en leur pire cauchemar et nous voilà tout de suite plongé dans le personnage principal ! Belle surprise pour une petite production me semble t-il .
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 26 avril 2020
    Un cambriolage qui dégénère lorsque le jeune voleur tombe sur spoiler: une femme prise en otage par un ripou terrifiant
    … Bad Samaritan est un thriller sous tension, anxiogène, qui s’offre un David Tennant effrayant sous son masque impassible, le flegmatisme de ce psychopathe est marquant et on se retient de respirer lors des séquences où on le perd de vue et que les héros se retrouvent dans le noir et en silence… Robert Shehaan est également très bon pour attirer notre compassion en un clin d’œil et nous fait souvent douter sur ce que nous aurions fait à sa place (la même chose, si nous étions seulement courageux comme lui). L’intrigue est bien écrite, les rebondissements sont bons (les autorités qui sont impuissantes ou détournées une à une, d’une simple pirouette – rageante – du méchant), l’ambiance sombre de ce thriller est vraiment prenante. Dommage que le final soit si classique, avec des scènes vues et revues cinquante fois spoiler: (le méchant qu’on omet d’achever et qui se relève, le héros qui trébuche en pleine course-poursuite
    …). Le duo d’acteurs est bon, l’un provoquant de la pitié et l’autre de l’effroi, avec un démarrage sombre qui fait (presque) oublier la fin très clichée.
    bruce469
    bruce469

Publiée le 11 janvier 2020
    Excellent film. on reste scotché à l'écran, et la violence monte crescendo. C'est pervers, mais tellement bon!
    Marine A
    Marine A

Publiée le 27 octobre 2019
    génial, du grand David Tennant !!!! scénario top, acteurs aussi, quelques erreurs mais vite pardonnable, un film qui prend aux tripes
    Fondation
    Fondation

Publiée le 16 mai 2019
    C'est inévitable, quand on regarde des films, on tombe parfois sur des navets.
    Celui là en est un, dans la plus pure tradition.
    Scénario invraisemblable, dialogue navrant, voir insupportable.
    Bien sur, les "Jump Scare" bidons sont au rendez vous, et en nombre pour être bien sur qu'on ne voit qu'eux.
    Les musiques d'ambiances censées nous mettre en tension débarquent dès le début, à un moment où rien n'est encore mis en place... si bien qu'on se demande bien ce qu'elles font là... à part rendre ridicule le montage.
    Comme souvent dans les scénarios écrits avec les pieds, on se surprend toutes les 5 minutes à ce dire "Bin pourquoi il ne lui dit pas ça maintenant, ça résoudrait tous les problèmes !".
    Même les débilités facilement évitables sont légions.
    Un film oublié avant même sa fin.
    L G
    L G

Publiée le 12 mai 2019
    Un début un peu long, une histoire pas mal ficelée au demeurant mais des erreurs et des incohérences ( 3 ou 4) et alors FBI de pacotille. La fin est baclée, les répliques à la limite du risible. Dommage car le milieu du film était prenant!
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 3 avril 2019
    Un bon petit thriller au scénario malin et une bonne découverte, avec David Trennant dans un rôle pour le moins inquiétant. "Bad samaritan" tient en haleine de bout en bout, avec des passages haletants et une tension permanente. Le film se situe parfois même à la lisière entre thriller et horreur. Quelques écueils et moments improbables évidemment, mais cela ne nuit pas à l'ensemble. De quoi passer un bon petit moment quand on aime le genre.
    ZeKritiCoeur
    ZeKritiCoeur

Publiée le 3 mars 2019
    Le scénario est plutôt bon même si prévisible. Les acteurs sont aussi très bons. Mention spéciale à D. Tennant (broadchurch) qui incarne parfaitement le riche homme d'affaire psychopathe. Le suspens demeure intéressant. A voir une fois!
    Don S
    Don S

Publiée le 24 février 2019
    Ça fout sacrément les jetons et le pervers fait vraiment flipper ! Il y a un petit air de série B mais ça fonctionne diablement bien. Enfin, ça, c'est ce que je pensais après la première partie (3.5/5)...
    Après il y a quantité de grossièretés comme spoiler: l'entêtement de la police à faire la sourde oreille ou alors l'étrange revue de la maison du psychopathe par un agent de police (ponctuée de discussions irréelles et d'un comportement de Cale totalement aberrant, comme s'il faisait tout pour paraître louche et se faire arrêter) ou quand Sean se réveille à la demande de Cale alors qu'ils a pris une bonne grosse dizaine d'énormes coups de pelle dans la tronche ou enfin le fait que Cale décide de pourrir la vie à Sean comme un ado vexé au lieu de poursuivre tranquillement son méfait dans la discrétion
    , des scènes ridicules et inutiles comme spoiler: la bagarre entre voituriers.
    spoiler: Le coup de la bombe (WTF) c'est le pot-aux-roses, sans parler de la morte qui ressuscite (flairé à 15 kms), du traditionnel coup (de pelle ici) qui laisse pour mort mais en fait non, du trébuchement sur une satanée racine, de la course poursuite qui débute avec 2 mètres d'écart et où les protagonistes finissent par se perdre de vue alors que le champ de vision est dégagé, du choix entre continuer à fuir ou retirer une hache plantée dans un tronc qui ne servira strictement à rien à part perdre du temps (coucou Scream), du petit combat final où chacun devra prendre le dessus à tour de rôle
    . Bref, on a le droit à tous les poncifs du genre.
    Une réplique de notable : "Donc au lieu de débourrer des chevaux"... "il débourre des gens".
    La première partie est très bonne et efficace mais plus le film avance, plus cela se gâte. Dommage, beaucoup trop d'incongruités pour adhérer plus ! Un réel gâchis !
    Canigou F
    Canigou F

Publiée le 15 février 2019
    J etais vraiment emballer au début du film et puis de fils en aiguilles j ai trouver que ça devenait un peu trop folklorique a mon goût. Dommage mais il reste un bon film dans l ensemble.
    Publiée le 12 février 2019
    L'idée de base est assez bonne pour ce thriller, malgré quelques scènes parfois tirées par les cheveux et quelques invraisemblances. Cependant j'ai trouvé l'ensemble pas trop mal. Ces deux jeunes voituriers cambrioleurs, sont paradoxalement assez attachant de part leurs maladresses et une certaine naïveté. Quand à David Tennant en psychopathe manipulateur et tenace, est d'une crédibilité parfaite.
    Mel D
    Mel D

Publiée le 15 février 2019
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 3 février 2019
    C'est pas si pire. Ne soyons pas mauvaise langue. Bad Samaritain, de l'ancien scénariste de Roland Emmerich, on a envie d'en dire du mal. Après Geostorm. Le renvoyer définitivement à ses chères études. Je m'y refuse. Bad Samaritan est un bon thriller du samedi soir avec sa tête brûlée au mauvais endroit au mauvais moment et son méchant glaçant grimaçant qu'on déteste dès la première apparition. Autant dire que je n'ai pas compris pourquoi ce jeune cambrioleur cambriolait justement. Il a une copine superbe qu'il a trouvé je ne sais trop comment. Il est plutôt doué pour la photo. Il a un bon copain. Ses relations avec son beau-père sont bien orageuses mais bon vu tout ce qu'il a à côté...A sa place, je ferai avec. Donc, pourquoi voler ? Surtout si c'est pour s'attirer les foudres du méchant, un psychopathe obsédé par l'ordre et l'autorité, qui va lui pourrir progressivement la vie et en faire un vrai cauchemar. Il sait tout faire. Il maîtrise l'informatique. Il se faufile de partout. Il est malin. Rusé. Manipulateur. Je dois dire que malgré un suspens par moment assez agaçant tant il est surligné par la musique ou des apparitions subites des personnages c'est assez efficace. On a envie de savoir s'il va se faire coincer, par qui, comment, qui va mourir, qui va s'en sortir et si le FBI va enfin finir par se bouger les fesses. C'est bien là le plus important. D'avoir su capter mon intérêt et de ne pas lâcher Bad Samaritan avant la fin.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 28 janvier 2019
    un thriller solide , avec un bon scénario et une intrigue
    troublante et très intéressante, mais la réalisation n'est pas du niveau
    et malgré quelques bons moments le déroulement du film est sans surprise.