Bad Samaritan
    3,3
    462 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bad Samaritan ?

Fondation
    Fondation

Publiée le 16 mai 2019
    C'est inévitable, quand on regarde des films, on tombe parfois sur des navets.
    Celui là en est un, dans la plus pure tradition.
    Scénario invraisemblable, dialogue navrant, voir insupportable.
    Bien sur, les "Jump Scare" bidons sont au rendez vous, et en nombre pour être bien sur qu'on ne voit qu'eux.
    Les musiques d'ambiances censées nous mettre en tension débarquent dès le début, à un moment où rien n'est encore mis en place... si bien qu'on se demande bien ce qu'elles font là... à part rendre ridicule le montage.
    Comme souvent dans les scénarios écrits avec les pieds, on se surprend toutes les 5 minutes à ce dire "Bin pourquoi il ne lui dit pas ça maintenant, ça résoudrait tous les problèmes !".
    Même les débilités facilement évitables sont légions.
    Un film oublié avant même sa fin.
    L G
    L G

Publiée le 12 mai 2019
    Un début un peu long, une histoire pas mal ficelée au demeurant mais des erreurs et des incohérences ( 3 ou 4) et alors FBI de pacotille. La fin est baclée, les répliques à la limite du risible. Dommage car le milieu du film était prenant!
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 3 avril 2019
    Un bon petit thriller au scénario malin et une bonne découverte, avec David Trennant dans un rôle pour le moins inquiétant. "Bad samaritan" tient en haleine de bout en bout, avec des passages haletants et une tension permanente. Le film se situe parfois même à la lisière entre thriller et horreur. Quelques écueils et moments improbables évidemment, mais cela ne nuit pas à l'ensemble. De quoi passer un bon petit moment quand on aime le genre.
    Publiée le 3 mars 2019
    Le scénario est plutôt bon même si prévisible. Les acteurs sont aussi très bons. Mention spéciale à D. Tennant (broadchurch) qui incarne parfaitement le riche homme d'affaire psychopathe. Le suspens demeure intéressant. A voir une fois!
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 24 février 2019
    Ça fout sacrément les jetons et le pervers fait vraiment flipper ! Il y a un petit air de série B mais ça fonctionne diablement bien. Enfin, ça, c'est ce que je pensais après la première partie (3.5/5)...
    Après il y a quantité de grossièretés comme spoiler: l'entêtement de la police à faire la sourde oreille ou alors l'étrange revue de la maison du psychopathe par un agent de police (ponctuée de discussions irréelles et d'un comportement de Cale totalement aberrant, comme s'il faisait tout pour paraître louche et se faire arrêter) ou quand Sean se réveille à la demande de Cale alors qu'ils a pris une bonne grosse dizaine d'énormes coups de pelle dans la tronche ou enfin le fait que Cale décide de pourrir la vie à Sean comme un ado vexé au lieu de poursuivre tranquillement son méfait dans la discrétion
    , des scènes ridicules et inutiles comme spoiler: la bagarre entre voituriers.
    spoiler: Le coup de la bombe (WTF) c'est le pot-aux-roses, sans parler de la morte qui ressuscite (flairé à 15 kms), du traditionnel coup (de pelle ici) qui laisse pour mort mais en fait non, du trébuchement sur une satanée racine, de la course poursuite qui débute avec 2 mètres d'écart et où les protagonistes finissent par se perdre de vue alors que le champ de vision est dégagé, du choix entre continuer à fuir ou retirer une hache plantée dans un tronc qui ne servira strictement à rien à part perdre du temps (coucou Scream), du petit combat final où chacun devra prendre le dessus à tour de rôle
    . Bref, on a le droit à tous les poncifs du genre.
    Une réplique de notable : "Donc au lieu de débourrer des chevaux"... "il débourre des gens".
    La première partie est très bonne et efficace mais plus le film avance, plus cela se gâte. Dommage, beaucoup trop d'incongruités pour adhérer plus ! Un réel gâchis !
    Canigou F
    Canigou F

Publiée le 15 février 2019
    J etais vraiment emballer au début du film et puis de fils en aiguilles j ai trouver que ça devenait un peu trop folklorique a mon goût. Dommage mais il reste un bon film dans l ensemble.
    Publiée le 12 février 2019
    L'idée de base est assez bonne pour ce thriller, malgré quelques scènes parfois tirées par les cheveux et quelques invraisemblances. Cependant j'ai trouvé l'ensemble pas trop mal. Ces deux jeunes voituriers cambrioleurs, sont paradoxalement assez attachant de part leurs maladresses et une certaine naïveté. Quand à David Tennant en psychopathe manipulateur et tenace, est d'une crédibilité parfaite.
    Publiée le 15 février 2019
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 3 février 2019
    C'est pas si pire. Ne soyons pas mauvaise langue. Bad Samaritain, de l'ancien scénariste de Roland Emmerich, on a envie d'en dire du mal. Après Geostorm. Le renvoyer définitivement à ses chères études. Je m'y refuse. Bad Samaritan est un bon thriller du samedi soir avec sa tête brûlée au mauvais endroit au mauvais moment et son méchant glaçant grimaçant qu'on déteste dès la première apparition. Autant dire que je n'ai pas compris pourquoi ce jeune cambrioleur cambriolait justement. Il a une copine superbe qu'il a trouvé je ne sais trop comment. Il est plutôt doué pour la photo. Il a un bon copain. Ses relations avec son beau-père sont bien orageuses mais bon vu tout ce qu'il a à côté...A sa place, je ferai avec. Donc, pourquoi voler ? Surtout si c'est pour s'attirer les foudres du méchant, un psychopathe obsédé par l'ordre et l'autorité, qui va lui pourrir progressivement la vie et en faire un vrai cauchemar. Il sait tout faire. Il maîtrise l'informatique. Il se faufile de partout. Il est malin. Rusé. Manipulateur. Je dois dire que malgré un suspens par moment assez agaçant tant il est surligné par la musique ou des apparitions subites des personnages c'est assez efficace. On a envie de savoir s'il va se faire coincer, par qui, comment, qui va mourir, qui va s'en sortir et si le FBI va enfin finir par se bouger les fesses. C'est bien là le plus important. D'avoir su capter mon intérêt et de ne pas lâcher Bad Samaritan avant la fin.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 28 janvier 2019
    un thriller solide , avec un bon scénario et une intrigue
    troublante et très intéressante, mais la réalisation n'est pas du niveau
    et malgré quelques bons moments le déroulement du film est sans surprise.
    Publiée le 13 janvier 2019
    Un bon thriller avec une bonne narration visuelle sans rentré dans les cliché. deux voiturier d'un restaurant italiens de portland dans l'Oregon utilise leur job pour allez visitez propriétés vide de leurs clients. Une fin un peu rapide mais un bon moment a passé au salon sur sa TV
    Clément P.
    Clément P.

Publiée le 13 janvier 2019
    Si les premières minutes ont de quoi séduire , le reste n'est que Mielleuseries digne d'un mauvais téléfilm.
    Vous savez ce genre de Téléfilm Américain que votre grand mère regarde en plein aprem-midi ?
    Bon et bien clairement la réalisation de ce Bad Samaritain et ceux jusqu'à son final d'une pauvreté scénaristique majeure , n'a rien a envier à un épisode de New York Unité Criminelle .
    Je m'attendais à découvrir un Thriller Sombre avec un petit air de Don't Breathe pour le côté cambriolage que nous propose le Synopsis et me lance donc , enthousiaste à l'idée de passer un bon moment aux vues des critiques positives .
    Mais ce ne sera pas le cas .
    Après une première partir plutôt réussi , l'intermédiaire interminable multiplie les personnages et les situations burlesques et exagérées , le tout sur une bande son quasi épique qui n'a rien a faire dans un long métrage de ce type mais qui en revanche trouvera sa place dans un épisode des Expert ou de Walker Texas Ranger, sans mal..
    L'interprétation des personnages et équivalente aux dialogues qu'ont nous demande d'ingurgiter ... A savoir insipide , mielleux ou son contraire gonflés a bloc pour pas grand chose spoiler: " C'est comme ça qu'on sauve quelqu'un !!! " s'écrit-elle après avoir été séquestrée de longue semaine et une balle dans la bidoche ..

Bref..
    A oubliez
    Publiée le 12 janvier 2019
    J'ai regardé ce film dont je n'avais jamais entendu parler, sans aucune conviction... Et bien bonne surprise, une tension et du stress tout le long du film. A regarder, une bonne surprise.
    galthi74
    galthi74

Publiée le 31 décembre 2018
    Une très bonne surprise ce film.
    Contrairement à d’autres j’aime le choix des acteurs qui ressemblent à tout le monde et qui par leur côté « simple » rendent l’histoire crédible.
    Évidemment pas mal de clichés mais c’est aussi la recette d’un bon thriller !
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 30 décembre 2018
    Le début est bien, et rappelle le formidable "Don't breathe" (des voleurs qui auraient mieux fait de choisir une autre maison).
    Hélas ensuite ça part nettement en sucette, sans aucune crédibilité. Plus le film avance, plus ça s'étiole.
    À la fin on est dans un téléfilm du dimanche après midi. Manque plus que Jacques Martin.