Mon AlloCiné
    Bad Samaritan
    note moyenne
    3,3
    378 notes dont 37 critiques
    répartition des 37 critiques par note
    2 critiques
    11 critiques
    13 critiques
    5 critiques
    4 critiques
    2 critiques
    Votre avis sur Bad Samaritan ?

    37 critiques spectateurs

    Marc T.
    Marc T.

    Suivre son activité 160 abonnés Lire ses 542 critiques

    3,5
    Publiée le 12 novembre 2018
    Un bon petit thriller qui se laisse regarder un dimanche après-midi pluvieux. Il n'évite pas quelques incohérences et quelques facilités scénaristiques, mais franchement ça ne gâche pas trop l'ensemble et on se prend très rapidement au jeu en s'immergeant dans un suspens assez haletant du début à la fin. Fin un peu "énorme" cependant, avec les clichés habituels du genre. A voir une fois.
    RedArrow
    RedArrow

    Suivre son activité 870 abonnés Lire ses 1 213 critiques

    1,5
    Publiée le 4 octobre 2018
    Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas...
    Après être passé à la réalisation une première fois avec un grotesque "Geostorm" sentant la naphtaline de tout ce qui n'allait pas dans les blockbusters des années 90, celui que l'on a connu comme scénariste attitré de Roland Emmerich (c'est dire la finesse) revient humblement avec un thriller à bien plus petit budget dont il a eu au moins la bonne idée de ne pas tenter d'écrire le scénario.
    Hélas, le mauvais goût de Dean Devlin ne s'arrête pas à ses propres oeuvres mais s'étend aussi à ses choix de lecture et notamment au scénario épouvantable de "Bad Samaritan" où il a cru voir on ne sait trop comment un certain potentiel à le porter à l'écran. Dans un sens, si, on peut le comprendre, le pitch très basique de "Bad Samaritan" témoignait tout de même d'une certaine efficacité et n'était pas une grosse prise de risques a priori, la promesse d'un petit thriller pouvant faire un mininum son job était bel et bien présente...

    Se rêvant photographe, Sean officie avec son meilleur ami comme voiturier d'un restaurant. Dès qu'un véhicule plus luxueux que les autres se retrouve entre leurs mains, à tour de rôle, ils en profitent pour consulter son GPS et aller cambrioler les maisons des conducteurs pendant que ceux-ci sont attablés. Leur petit combine fonctionne à merveille jusqu'au jour où, dans la propriété de l'un d'entre d'eux, Sean découvre une jeune femme visiblement torturée et ligotée...

    La rapide scène d'ouverture affreuse, les plans d'exposition d'une autre époque sur fond de musique pompeuse, une petite amie nue au bout d'à peine deux minutes de film, une présentation du héros d'une naïveté confondante... Après seulement quelques scènes, tous les niveaux d'alerte de naveton en puissance sont déjà au maximum et personne ne fera grand chose pour les démentir par la suite. La mise en place du pitch va parvenir à faire un temps illusion par le suspense presque obligatoire qui en découle (toute la première nuit en gros) mais les évènements postérieurs à cette première confrontation avec ce tueur vont, eux, se donner pour but de repousser les limites du ridicule de manière assez impressionnante.
    D'un côté, il y a ce héros à l'innocence invraisemblable, prêt à sauver inexplicablement une inconnue au prix de tous les risques possibles (la prison, sa carte verte, sa propre vie et celles de son entourage) et, de l'autre, un tueur dont on ne cesse de se demander comment il a fait pour s'en sortir jusque-là à la vue de son comportement complètement idiot. Traumatisé par une sombre histoire de cheval et de femme (!), ce dernier semble avoir les capacités innées d'un James Bond en puissance (avec un panel d'outils qui va de mouchards ultra-perfectionnés jusqu'à des bombes et un nombre incroyable de téléphones jetables) et fait surtout tout pour se faire arrêter en mentant là où il n'y a pas vraiment besoin à un policier (avec la tête la plus louche qu'il soit de surcroît) ou encore en agissant en plein jour à la vue de tous avec une chance quasiment divine. Mieux, à un moment, au lieu d'agir de la manière la plus radicale afin de préserver sa tranquillité et de s'occuper de sa victime vers laquelle il paraît se téléporter comme par magie, le bonhomme préférera pourrir la vie du héros à la manière d'une adolescente vexée en piratant notamment son compte Facebook sous couvert d'un plan improbable qu'il nous révélera en bout de course...
    Forcément, à ce stade, "Bad Samaritan" ne pourra plus se targuer d'une once de crédibilité et se contentera d'empiler les situations de plus en plus grosses en vue d'un affrontement final amené n'importe comment pour enfin satisfaire la quête de rédemption jusqu'au-boutiste de son héros plus illuminé que jamais.
    On pouvait au moins espérer que le duel d'acteurs 100% UK entre Robert Sheehan ("Misfits") et David Tennant ("Dr Who", "Broadchurch") soit le pilier auquel nous rattacher pour assurer un minimum de spectacle : pas de bol, dans le rôle de Sean, le premier peine lui à donner une véritable épaisseur tandis que Tennant, visiblement conscient de l'absurdité totale de son personnage, se contente de crisper la mâchoire et de rouler les yeux dans tous les sens pour nous signaler le caractère sans pitié et fou de son tueur...

    On se consolera en se disant que ce téléfilm à peine susceptible de faire frissonner une ménagère dans les années 90 est tout de même plus regardable que "Geostorm" et qu'il y a donc encore une marge de progression existante chez Dean Devlin... Mais à quoi bon ? Il part de tellement loin... et d'une époque trop lointaine.
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 12 février 2019
    L'idée de base est assez bonne pour ce thriller, malgré quelques scènes parfois tirées par les cheveux et quelques invraisemblances. Cependant j'ai trouvé l'ensemble pas trop mal. Ces deux jeunes voituriers cambrioleurs, sont paradoxalement assez attachant de part leurs maladresses et une certaine naïveté. Quand à David Tennant en psychopathe manipulateur et tenace, est d'une crédibilité parfaite.
    AM11
    AM11

    Suivre son activité 3484 abonnés Lire ses 6 163 critiques

    4,0
    Publiée le 7 août 2018
    À forcer de chercher, on trouve... Deux amis voituriers qui travaillent pour un restaurant se servent de cette opportunité d'avoir la voiture du client pour aller les voler chez eux en sachant très bien que la maison sera vide. Une combine rodée jusqu'au jour où Sean pénètre dans la mauvaise maison et découvre quelque chose de terrifiant. Le propriétaire est un maniaque complètement détraqué qui va faire vivre un enfer aux jeunes hommes. "Bad Samaritan" se déroule sous une tension constante et sur un rythme effréné qui ne faiblit jamais. C'est clairement la grande force de ce thriller parfaitement mené et exécuté qui est haletant et captivant jusqu'à la dernière minute. C'est souvent tiré par les cheveux et pas toujours crédible, mais peu importe, car l'on est vraiment pris dans l'action et par ce mano à mano particulièrement intense. C'est une série B totalement assumée qui n'hésite pas à en faire des tonnes quitte à ce que ce soit risible par moment. On ne compte plus les rebondissements et situations improbables, mais c'est aussi ce qui fait le charme de ce film. Les deux films n'ont rien à voir, mais l'histoire m'a fait penser à celle de l'excellent "Disturbia" avec ce jeune homme qui veut prouver qu'un adulte n'est pas celui qu'il prétend être. Le personnage ici se retrouve dans la même galère et est tout aussi en danger sauf qu'ici, le film est plus dynamique et surtout l'action ne se déroule pas à un endroit. Sans être original, ce "Bad Samaritan" est un très bon film avec beaucoup de suspens et d'action qui est peut-être très simple, mais aussi très divertissant.
    Pascal I
    Pascal I

    Suivre son activité 333 abonnés Lire ses 3 507 critiques

    2,0
    Publiée le 7 octobre 2018
    Déçu ! Si le scénario reste intéressant, l'intrigue révèle de gros points de faiblesses par faute de surprises. Renforcé par le cote olé olé des interprétations inappropriées parfois grotesques. 2/5 !!!
    defleppard
    defleppard

    Suivre son activité 125 abonnés Lire ses 2 546 critiques

    2,0
    Publiée le 6 octobre 2018
    Intrigue intéressante........au service d'une mise en scène neuneu , bas de gamme.......dommage........2 étoiles.......!!!!!!!
    novemberromeo
    novemberromeo

    Suivre son activité 12 abonnés Lire ses 361 critiques

    4,0
    Publiée le 14 octobre 2018
    Un excellent thriller même si 2-3 incohérences sont à signaler...la photographie est de bonne facture et les acteurs parfaits bien que peu connus.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

    Suivre son activité 96 abonnés Lire ses 1 932 critiques

    1,5
    Publiée le 26 octobre 2018
    une idée intéressante mais ce scénario se banalise, avec de trop nombreuses invraisemblances et certains choix ridicules. de plus, les personnages ne sont pas toujours rendus crédibles par une interprétation trop approximative. une série B qui aurait pu bénéficier d'un suspense haletant… dommage!
    ml27
    ml27

    Suivre son activité Lire ses 16 critiques

    4,5
    Publiée le 5 octobre 2018
    excellent thriller qui vous tiendra en haleine jusqu'à la fin ,bon scénario qui tient bien la route avec des acteurs pour moi peu connus, qui font un sans faute ,je conseille vivement !!
    titicaca120
    titicaca120

    Suivre son activité 272 abonnés Lire ses 2 179 critiques

    3,0
    Publiée le 28 janvier 2019
    un thriller solide , avec un bon scénario et une intrigue
    troublante et très intéressante, mais la réalisation n'est pas du niveau
    et malgré quelques bons moments le déroulement du film est sans surprise.
    Incertitudes
    Incertitudes

    Suivre son activité 98 abonnés Lire ses 2 219 critiques

    3,5
    Publiée le 3 février 2019
    C'est pas si pire. Ne soyons pas mauvaise langue. Bad Samaritain, de l'ancien scénariste de Roland Emmerich, on a envie d'en dire du mal. Après Geostorm. Le renvoyer définitivement à ses chères études. Je m'y refuse. Bad Samaritan est un bon thriller du samedi soir avec sa tête brûlée au mauvais endroit au mauvais moment et son méchant glaçant grimaçant qu'on déteste dès la première apparition. Autant dire que je n'ai pas compris pourquoi ce jeune cambrioleur cambriolait justement. Il a une copine superbe qu'il a trouvé je ne sais trop comment. Il est plutôt doué pour la photo. Il a un bon copain. Ses relations avec son beau-père sont bien orageuses mais bon vu tout ce qu'il a à côté...A sa place, je ferai avec. Donc, pourquoi voler ? Surtout si c'est pour s'attirer les foudres du méchant, un psychopathe obsédé par l'ordre et l'autorité, qui va lui pourrir progressivement la vie et en faire un vrai cauchemar. Il sait tout faire. Il maîtrise l'informatique. Il se faufile de partout. Il est malin. Rusé. Manipulateur. Je dois dire que malgré un suspens par moment assez agaçant tant il est surligné par la musique ou des apparitions subites des personnages c'est assez efficace. On a envie de savoir s'il va se faire coincer, par qui, comment, qui va mourir, qui va s'en sortir et si le FBI va enfin finir par se bouger les fesses. C'est bien là le plus important. D'avoir su capter mon intérêt et de ne pas lâcher Bad Samaritan avant la fin.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

    Suivre son activité 139 abonnés Lire ses 2 850 critiques

    3,5
    Publiée le 3 avril 2019
    Un bon petit thriller au scénario malin et une bonne découverte, avec David Trennant dans un rôle pour le moins inquiétant. "Bad samaritan" tient en haleine de bout en bout, avec des passages haletants et une tension permanente. Le film se situe parfois même à la lisière entre thriller et horreur. Quelques écueils et moments improbables évidemment, mais cela ne nuit pas à l'ensemble. De quoi passer un bon petit moment quand on aime le genre.
    Clément P.
    Clément P.

    Suivre son activité 8 abonnés Lire ses 233 critiques

    1,0
    Publiée le 13 janvier 2019
    Si les premières minutes ont de quoi séduire , le reste n'est que Mielleuseries digne d'un mauvais téléfilm.
    Vous savez ce genre de Téléfilm Américain que votre grand mère regarde en plein aprem-midi ?
    Bon et bien clairement la réalisation de ce Bad Samaritain et ceux jusqu'à son final d'une pauvreté scénaristique majeure , n'a rien a envier à un épisode de New York Unité Criminelle .
    Je m'attendais à découvrir un Thriller Sombre avec un petit air de Don't Breathe pour le côté cambriolage que nous propose le Synopsis et me lance donc , enthousiaste à l'idée de passer un bon moment aux vues des critiques positives .
    Mais ce ne sera pas le cas .
    Après une première partir plutôt réussi , l'intermédiaire interminable multiplie les personnages et les situations burlesques et exagérées , le tout sur une bande son quasi épique qui n'a rien a faire dans un long métrage de ce type mais qui en revanche trouvera sa place dans un épisode des Expert ou de Walker Texas Ranger, sans mal..
    L'interprétation des personnages et équivalente aux dialogues qu'ont nous demande d'ingurgiter ... A savoir insipide , mielleux ou son contraire gonflés a bloc pour pas grand chose spoiler: " C'est comme ça qu'on sauve quelqu'un !!! " s'écrit-elle après avoir été séquestrée de longue semaine et une balle dans la bidoche ..

    Bref..
    A oubliez
    Audrey L
    Audrey L

    Suivre son activité 121 abonnés Lire ses 1 952 critiques

    3,5
    Publiée le 26 avril 2020
    Un cambriolage qui dégénère lorsque le jeune voleur tombe sur spoiler: une femme prise en otage par un ripou terrifiant
    … Bad Samaritan est un thriller sous tension, anxiogène, qui s’offre un David Tennant effrayant sous son masque impassible, le flegmatisme de ce psychopathe est marquant et on se retient de respirer lors des séquences où on le perd de vue et que les héros se retrouvent dans le noir et en silence… Robert Shehaan est également très bon pour attirer notre compassion en un clin d’œil et nous fait souvent douter sur ce que nous aurions fait à sa place (la même chose, si nous étions seulement courageux comme lui). L’intrigue est bien écrite, les rebondissements sont bons (les autorités qui sont impuissantes ou détournées une à une, d’une simple pirouette – rageante – du méchant), l’ambiance sombre de ce thriller est vraiment prenante. Dommage que le final soit si classique, avec des scènes vues et revues cinquante fois spoiler: (le méchant qu’on omet d’achever et qui se relève, le héros qui trébuche en pleine course-poursuite
    …). Le duo d’acteurs est bon, l’un provoquant de la pitié et l’autre de l’effroi, avec un démarrage sombre qui fait (presque) oublier la fin très clichée.
    S5Clem
    S5Clem

    Suivre son activité 36 abonnés Lire ses 356 critiques

    0,5
    Publiée le 25 octobre 2020
    Ohlala que c'est mauvais.. Après 1h50 de calvaire j'ai la certitude qu'il trouvera sa place dans le top 5 des plus mauvais films que j'ai vu cette année (et pourtant des pas bons j'en ai vu une paire !!). Le jeu des acteurs est mauvais (et c'est certainement ce que le film a de meilleur, c'est dire..), le scénario bourré d'idioties et d'incohérences, et la VF finit par achever un film déjà massacré par tous ses autres aspects. C'est dommage sur le papier on avait les ingrédients de quelque chose de correct, mais en cumulant toutes les inepties du scénario on est plutôt face à une grosse parodie pas drôle qu'à un bon thriller. 0 pointé
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top