Bad Samaritan
    3,3
    Votre avis sur Bad Samaritan ?

ZeKritiCoeur
    ZeKritiCoeur

Publiée le 3 mars 2019
    Le scénario est plutôt bon même si prévisible. Les acteurs sont aussi très bons. Mention spéciale à D. Tennant (broadchurch) qui incarne parfaitement le riche homme d'affaire psychopathe. Le suspens demeure intéressant. A voir une fois!
    Clément P.
    Clément P.

Publiée le 13 janvier 2019
    Si les premières minutes ont de quoi séduire , le reste n'est que Mielleuseries digne d'un mauvais téléfilm.
    Vous savez ce genre de Téléfilm Américain que votre grand mère regarde en plein aprem-midi ?
    Bon et bien clairement la réalisation de ce Bad Samaritain et ceux jusqu'à son final d'une pauvreté scénaristique majeure , n'a rien a envier à un épisode de New York Unité Criminelle .
    Je m'attendais à découvrir un Thriller Sombre avec un petit air de Don't Breathe pour le côté cambriolage que nous propose le Synopsis et me lance donc , enthousiaste à l'idée de passer un bon moment aux vues des critiques positives .
    Mais ce ne sera pas le cas .
    Après une première partir plutôt réussi , l'intermédiaire interminable multiplie les personnages et les situations burlesques et exagérées , le tout sur une bande son quasi épique qui n'a rien a faire dans un long métrage de ce type mais qui en revanche trouvera sa place dans un épisode des Expert ou de Walker Texas Ranger, sans mal..
    L'interprétation des personnages et équivalente aux dialogues qu'ont nous demande d'ingurgiter ... A savoir insipide , mielleux ou son contraire gonflés a bloc pour pas grand chose spoiler: " C'est comme ça qu'on sauve quelqu'un !!! " s'écrit-elle après avoir été séquestrée de longue semaine et une balle dans la bidoche ..

Bref..
    A oubliez
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 28 janvier 2019
    un thriller solide , avec un bon scénario et une intrigue
    troublante et très intéressante, mais la réalisation n'est pas du niveau
    et malgré quelques bons moments le déroulement du film est sans surprise.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 3 février 2019
    C'est pas si pire. Ne soyons pas mauvaise langue. Bad Samaritain, de l'ancien scénariste de Roland Emmerich, on a envie d'en dire du mal. Après Geostorm. Le renvoyer définitivement à ses chères études. Je m'y refuse. Bad Samaritan est un bon thriller du samedi soir avec sa tête brûlée au mauvais endroit au mauvais moment et son méchant glaçant grimaçant qu'on déteste dès la première apparition. Autant dire que je n'ai pas compris pourquoi ce jeune cambrioleur cambriolait justement. Il a une copine superbe qu'il a trouvé je ne sais trop comment. Il est plutôt doué pour la photo. Il a un bon copain. Ses relations avec son beau-père sont bien orageuses mais bon vu tout ce qu'il a à côté...A sa place, je ferai avec. Donc, pourquoi voler ? Surtout si c'est pour s'attirer les foudres du méchant, un psychopathe obsédé par l'ordre et l'autorité, qui va lui pourrir progressivement la vie et en faire un vrai cauchemar. Il sait tout faire. Il maîtrise l'informatique. Il se faufile de partout. Il est malin. Rusé. Manipulateur. Je dois dire que malgré un suspens par moment assez agaçant tant il est surligné par la musique ou des apparitions subites des personnages c'est assez efficace. On a envie de savoir s'il va se faire coincer, par qui, comment, qui va mourir, qui va s'en sortir et si le FBI va enfin finir par se bouger les fesses. C'est bien là le plus important. D'avoir su capter mon intérêt et de ne pas lâcher Bad Samaritan avant la fin.
    Fondation
    Fondation

Publiée le 16 mai 2019
    C'est inévitable, quand on regarde des films, on tombe parfois sur des navets.
    Celui là en est un, dans la plus pure tradition.
    Scénario invraisemblable, dialogue navrant, voir insupportable.
    Bien sur, les "Jump Scare" bidons sont au rendez vous, et en nombre pour être bien sur qu'on ne voit qu'eux.
    Les musiques d'ambiances censées nous mettre en tension débarquent dès le début, à un moment où rien n'est encore mis en place... si bien qu'on se demande bien ce qu'elles font là... à part rendre ridicule le montage.
    Comme souvent dans les scénarios écrits avec les pieds, on se surprend toutes les 5 minutes à ce dire "Bin pourquoi il ne lui dit pas ça maintenant, ça résoudrait tous les problèmes !".
    Même les débilités facilement évitables sont légions.
    Un film oublié avant même sa fin.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 3 avril 2019
    Un bon petit thriller au scénario malin et une bonne découverte, avec David Trennant dans un rôle pour le moins inquiétant. "Bad samaritan" tient en haleine de bout en bout, avec des passages haletants et une tension permanente. Le film se situe parfois même à la lisière entre thriller et horreur. Quelques écueils et moments improbables évidemment, mais cela ne nuit pas à l'ensemble. De quoi passer un bon petit moment quand on aime le genre.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 26 avril 2020
    Un cambriolage qui dégénère lorsque le jeune voleur tombe sur spoiler: une femme prise en otage par un ripou terrifiant
    … Bad Samaritan est un thriller sous tension, anxiogène, qui s’offre un David Tennant effrayant sous son masque impassible, le flegmatisme de ce psychopathe est marquant et on se retient de respirer lors des séquences où on le perd de vue et que les héros se retrouvent dans le noir et en silence… Robert Shehaan est également très bon pour attirer notre compassion en un clin d’œil et nous fait souvent douter sur ce que nous aurions fait à sa place (la même chose, si nous étions seulement courageux comme lui). L’intrigue est bien écrite, les rebondissements sont bons (les autorités qui sont impuissantes ou détournées une à une, d’une simple pirouette – rageante – du méchant), l’ambiance sombre de ce thriller est vraiment prenante. Dommage que le final soit si classique, avec des scènes vues et revues cinquante fois spoiler: (le méchant qu’on omet d’achever et qui se relève, le héros qui trébuche en pleine course-poursuite
    …). Le duo d’acteurs est bon, l’un provoquant de la pitié et l’autre de l’effroi, avec un démarrage sombre qui fait (presque) oublier la fin très clichée.
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 25 octobre 2020
    Ohlala que c'est mauvais.. Après 1h50 de calvaire j'ai la certitude qu'il trouvera sa place dans le top 5 des plus mauvais films que j'ai vu cette année (et pourtant des pas bons j'en ai vu une paire !!). Le jeu des acteurs est mauvais (et c'est certainement ce que le film a de meilleur, c'est dire..), le scénario bourré d'idioties et d'incohérences, et la VF finit par achever un film déjà massacré par tous ses autres aspects. C'est dommage sur le papier on avait les ingrédients de quelque chose de correct, mais en cumulant toutes les inepties du scénario on est plutôt face à une grosse parodie pas drôle qu'à un bon thriller. 0 pointé
    christophe d.
    christophe d.

Publiée le 5 octobre 2018
    film haletant du début à la fin !! histoire déroutante avec un suspense garanti !! dans la vie, le destin peut vous faire rencontrer le pire imaginé même dans des circonstances inappropriées !! en outre les cambrioleurs n'en sont pas à l'abri !! j'y reconnais un petit air des nerfs à vif mais avec des moyens bien plus rapides et modernisés !!! seul petit regret c'est qu'il n'y a pas de grands acteurs dans ce film mais ceux qui le jouent sont quand même pas mal !! très bon divertissement !!!
    galthi74
    galthi74

Publiée le 31 décembre 2018
    Une très bonne surprise ce film.
    Contrairement à d’autres j’aime le choix des acteurs qui ressemblent à tout le monde et qui par leur côté « simple » rendent l’histoire crédible.
    Évidemment pas mal de clichés mais c’est aussi la recette d’un bon thriller !
    Don S
    Don S

Publiée le 24 février 2019
    Ça fout sacrément les jetons et le pervers fait vraiment flipper ! Il y a un petit air de série B mais ça fonctionne diablement bien. Enfin, ça, c'est ce que je pensais après la première partie (3.5/5)...
    Après il y a quantité de grossièretés comme spoiler: l'entêtement de la police à faire la sourde oreille ou alors l'étrange revue de la maison du psychopathe par un agent de police (ponctuée de discussions irréelles et d'un comportement de Cale totalement aberrant, comme s'il faisait tout pour paraître louche et se faire arrêter) ou quand Sean se réveille à la demande de Cale alors qu'ils a pris une bonne grosse dizaine d'énormes coups de pelle dans la tronche ou enfin le fait que Cale décide de pourrir la vie à Sean comme un ado vexé au lieu de poursuivre tranquillement son méfait dans la discrétion
    , des scènes ridicules et inutiles comme spoiler: la bagarre entre voituriers.
    spoiler: Le coup de la bombe (WTF) c'est le pot-aux-roses, sans parler de la morte qui ressuscite (flairé à 15 kms), du traditionnel coup (de pelle ici) qui laisse pour mort mais en fait non, du trébuchement sur une satanée racine, de la course poursuite qui débute avec 2 mètres d'écart et où les protagonistes finissent par se perdre de vue alors que le champ de vision est dégagé, du choix entre continuer à fuir ou retirer une hache plantée dans un tronc qui ne servira strictement à rien à part perdre du temps (coucou Scream), du petit combat final où chacun devra prendre le dessus à tour de rôle
    . Bref, on a le droit à tous les poncifs du genre.
    Une réplique de notable : "Donc au lieu de débourrer des chevaux"... "il débourre des gens".
    La première partie est très bonne et efficace mais plus le film avance, plus cela se gâte. Dommage, beaucoup trop d'incongruités pour adhérer plus ! Un réel gâchis !
    Yennapa
    Yennapa

Publiée le 5 octobre 2018
    Slasher mettant en scène les meurtres d’un tueur psychopathe, "Bad samaritan" est dans la lignée de ce que savent faire les américains. Clin d'oeil voulu ou non, l'acteur principal rappelle par son physique et son comportement, Norman Bates dans "Psychose" de Hitchcock. Bon film à voir.
    Einricq
    Einricq

Publiée le 29 novembre 2018
    Bad samaritan sort des sentiers battus à l'aide d'un scénario un brin original.
    Même si l'ensemble manque de crédibilité et malgré un méchant trop sûr de lui à qui tout réussi avec beaucoup de facilité, ce thriller nous tient en haleine et le résultat demeure globalement positif.
    Cinavis83
    Cinavis83

Publiée le 28 avril 2020
    Bon petit film où on suit deux jeunes cambrioleurs qui trouvent des astuces pour faire leur mission le plus sereinement possible mais qui lors de l'une d'entre elles, rencontrent des soucis . Par effet boule de neige ces soucis se transforment en leur pire cauchemar et nous voilà tout de suite plongé dans le personnage principal ! Belle surprise pour une petite production me semble t-il .
    Mel D
    Mel D

Publiée le 15 février 2019
    Un début un peu long, une histoire pas mal ficelée au demeurant mais des erreurs et des incohérences ( 3 ou 4) et alors FBI de pacotille. La fin est baclée, les répliques à la limite du risible. Dommage car le milieu du film était prenant!