2388 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
236 critiques spectateurs
5
23 critiques
4
38 critiques
3
66 critiques
2
63 critiques
1
30 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
yoyopiedoz
26 abonnés
319 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 7 janvier 2019
C'est pas terrible, le film devient interessant surtout sur la fin et c'est vraiment dommage. Je me dit que les suites peuvent être sympa avec l'histoire enfin qui commence mais se premier film sert juste a introduire les personnages. Et que dire la dessus que à part le petit aucun d'entre eu est intéressant. Même james franco m'emmerde dedans. J'attend vraiment la suite pour savoir si ca vaut le coup
Un sujet prometteur, mais l'ennuie nous rattrape finalement. Faut attendre les 15 derneires minutes du film pour que ca bouge un peu.... Ce film n'est pas un film de science fiction ( sauf les 15 dernieres minutes) mais plutot un film de gangters et de fuite a travers les USA...
L'histoire connait des rebondissements qui rythment la durée du film. On est surpris au fur et à mesure de la tournure inattendue ou attendue mais qui traîne à arriver. A regarder jusqu'à la dernière minute, en attendant le volet 2 peut être.
Bon film de SF qui n'est pas tiré d'un bouquin ou autre et le scénario tiens plutôt la route. On retrouve effectivement un peu de l'univers stranger et seven sisters. L'intrigue pou cet opus reste du classique mais on ne s'ennuie pas c'est divertissant. À voir donc pour la suite, si suite il y aura.
Conçu pour être visiblement le départ d’une saga que l’on ne verra pas après son échec cuisant au box office, Kin a beaucoup d’aspect du film malade. Très inspiré du cinéma d’action des années 80 (les références à Terminator sont même ostensiblement montrées), il n’arrive pas à en retrouver l’authenticité avec le politiquement correcte actuel. Il est en effet difficile de croire à un film qui montre un ado avec un flingue de l’espace qui ne tue personne (ou alors vraiment des très très méchants en dernier recours)et sans verser une goutte de sang. Malgré ce défaut quasiment insurmontable tout n’est pas à jeter. L’empathie pour son personnage principal fonctionne bien, la description d’un Detroit en ruine dans la première partie est vraiment intéressante, James Franco s’amuse et est amusant en méchant. Mais il n’arrive pas à dépasser ce problème d’être un film trop lisse par rapport à ce qu il raconte.
Je m'attendais à pas grand chose, typé teen-movie, science fiction, action, thriller ... bref tout les ingrédients orientés baston, super héros et cascades avec effets. En fin de compte, nous avons là un drame avec en fil rouge ce qui sera amorcé dans les 5 dernières minutes. Même si le titre "commencement" annonce la teneur, on reste sur sa fin sur le plan SF. Le reste m'a, pour ma part, plutôt plu (coté drame et fuite). 2/5 !!!
L'histoire paraissait intéressante mais un final j'ai trouvé ça très banal et sans surprises !! Seul le final est intrigant laissant la porte ouverte à une suite qui n'arrivera jamais je pense !!
Dans le genre SF à grosses ficelles, ce film brille étonnamment par la sobriété de son scénario et de ses scènes d'action. L'ensemble reste très rythmé et la durée relativement courte du film pour une production du genre aide à passer la pilule. Ainsi que des acteurs au diapason.
En dehors de l'arme futuriste et de deux individus aux pouvoirs étranges que l'on voit par intermittence, on ne peut pas dire que ce film apporte grand chose au cinéma de science fiction. Le scénario n'est pas imaginatif et le road movie n'a rien d'exaltant. Il aurait fallu aller beaucoup plus loin pour comprendre la destination de l'arme d'un autre monde et ce que les deux aliens sont venus faire sur terre.
Kin est sorti cet été et essaye de relancer, tout comme Darkest Minds le même mois, les films SF/ados à franchises. Kin s'en sort mieux que son concurrent cité précédemment et pourtant cela partait pas terriblement bien. Kin évolue dans un univers que l'on suppose actuel et son personnage principal dans une ville qui semble un peu défavorisée. Le film bénéficie d'effets spéciaux rares mais plutôt bien employés et d'un casting bien choisi. Le personnage principal est bien écrit et n"a pas des réactions de chien fou par rapport aux situations et à son age. Le scénario est assez simple et on se demande où cela va nous amener. Quand la fin arrive, alors que j'étais assez mitigé sur l'ensemble, je me suis surpris à me demander ce qui allait se passer ensuite. Reste un film qui se laisse regarder, sans grand éclat mais qui a suscité chez moi une lueur d'interêt pour une éventuelle suite.
A ma grande surprise, j’ai trouvé le film sympatoche. Un road movie à caractère social plaqué sur fond de Science-Fiction. Trois genres qui font bon ménage ponctués de peu d’effets spéciaux. James Franco a dû se faire plaisir et le jeune acteur Myles Truitt (Eli) défend bien son rôle. Une suite paraît évidente. J’attends de voir car peu convaincu des dernières scènes finales avec le fameux spoiler: « tu es l’élu » . Patienter pour se prononcer.
En 2014, les frères Jonathan & Josh Baker réalisaient un court-métrage intitulé Bag Man et c’est à partir de là qu’est né ce film. Comme l’indique si bien son titre Kin : Le commencement est censé lancer une future saga cinématographique mais cela est corrélé au succès ou non de cet épisode. C’est loin d'être évident d’abord parce que l’aspect science-fiction est assez limité avec un super fusil, quelques explosions, 2 sosies des Daft Punk et puis surtout une histoire qui soulève très peu d’enthousiasme. Ajoutez à cela un dénouement qui risque de frustrer plus d’un spectateur encore plus s’il s’avère que la saga ne trouve pas de suite !
"Kin : le commencement" avait tout pour être dans la continuité de cette mode des adaptations de roman jeunesse au cinéma, mais il est pourtant la version longue d'un court-métrage du même type. L'objectif était donc de proposer une version longue de ce concept initial. Et mon souci va principalement venir de ce point, avec une histoire que l'on ressent clairement comme très en dessous de la promesse du concept. Cette envie de mélanger de la science-fiction à notre monde réel, cela amène forcément quelques séquences assez sympathiques. Il y a beaucoup de mystères, et même si le budget ne semble pas énorme, on tente de proposer des petites scènes où cette arme sera mise en valeur. À mon sens, le seul souci du concept va venir du fait que l'on n'en sache clairement pas assez durant ce film. On aura certaines réponses à la toute fin du long-métrage, mais cela sera clairement bien trop sage. On aurait aimé avoir déjà plus de réponses, étant donné que le film promettait une suite (qui n'arrivera probablement jamais). Le tout est donc assez frustrant, même si le concept et l'univers tiennent en haleine. Et il l'est davantage quand l'histoire intégrée à celui-ci va être très classique et sans grand intérêt. On est sur une sorte de road trip, où nos personnages font sans cesse fuir. Mais malheureusement, si le début et la fin du long-métrage vont être assez rythmés, le milieu du récit offre un grand coup de mou à l'ensemble. Cette fuite sera la bonne excuse pour essayer de développer nos personnages, mais cela se fera de manière assez plate. Il y a beaucoup de séquences qui auraient mérité d'être retirées et qui n'apportent pas grand-chose à l'intrigue, notamment celles avec les "gangsters" du club. Il est donc dommage que le contenu pêche autant, car je suis sûr qu'il y avait vraiment du potentiel avec ce concept. Un tout mieux maîtrisé et qui aura fourni plus de réponses auraient clairement aidé à l'appréciation de l'ensemble. Pour conclure, un bon concept qui ne suffit pas.
Une bonne surprise ! Alors oui, c'est vrai que le film est maladroit dans la forme, la mise en scène est bancale car trop aseptisée et en manque de profondeur. Mais le fond, donc le scénario, est diablement efficace ! Ce premier épisode pose clairement les bases de ce qui ressemble grandement à une future trilogie. Bourré de référence en tout genre (surtout Terminator) il serait bien dommage de bouder ce film rempli de pleins de bonnes choses mais aussi de maladresses. A noter que la bande son signée MOGWAI est sublime.
Des bons sentiments au début du film, puis le reste n'est qu'une banale cavale déjà vue mille fois. Le personnage du grand frère est un sombre abruti totalement imbuvable, la gogo danseuse n'a aucun intérêt si ce n'est de faire rire tellement ses décisions sont scénaristiquement mal écrites. Ne reste que le jeune héros du film, très fade, qui s'avère peut-être plus intéressant qu'il n'y parait une fois les 5 dernières minutes du film arrivées. Reste à attendre de voir ce que donnera la suite, en espérant que ça soit aussi intéressant que l'on tente de nous le faire roire.