C'est beau la vie quand on y pense
Note moyenne
2,7
1035 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

109 critiques spectateurs

5
13 critiques
4
14 critiques
3
37 critiques
2
31 critiques
1
11 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Fêtons le cinéma

849 abonnés 3 658 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 mars 2018
Touchante tranche de vie que propose C’est beau la vie quand on y pense. Le ton y est incertain, changeant, sujet aux intempéries émotionnelles des personnages entre deux pluies bretonnes. Un père dépouillé de son fils et ayant renoncé à la passion (amoureuse, automobile), un garçon sauvé de la mort mais enfermé dans une vie qu’il n’aime pas : ces deux destinées se croisent par le hasard d’un don de vie puis par la volonté de ne pas le gaspiller. Le nouveau cœur et le fils que l’on a manqué marchent ensemble, motivent nos deux personnages à sortir de leur routine fantomatique pour apprécier l’existence ; le tout était d’y penser, qu’on leur y fasse penser. De cette résurrection en miroir, le film demeure pourtant assez classique dans sa forme et dans le traitement de son histoire, rendant certaines actions prévisibles et atténuant l’effet de surprise qu’un tel sujet aurait pu dégager. Gérard Jugnot ne parvient pas toujours à convaincre, a parfois tendance à simplifier des enjeux complexes et leur expression par l’image. Un film au sujet original mais un peu trop lisse.
Joël H
Joël H

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 avril 2017
Ce film n’est pas un chef-d’œuvre, sur un scénario original, il fait un film plutôt sympathique, Gerard Jugnot est très bien. Le jeune François Deblock est très bien. L’actrice Gala Weiss aussi.

_
Talking Blues
Talking Blues

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 avril 2017
J'ai adoré ce film ! Une histoire originale et touchante, des musiques bien choisies et un beau paysage breton. Il aurait fallu peut-être un peu plus d'humour mais ce n'est qu'un détail.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 22 avril 2017
trop plat, trop lisse... il ce passe vraiment rien il est même pas un peu triste ou un peu touchant... des scènes poser sans trop de raison... dommage.
patrik c.
patrik c.

4 abonnés 21 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 septembre 2017
Du Jugnot comme on aime .... drôle et touchant . c'est bourré de bons sentiments mais on aime ça ! le jeune acteur est épatant !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 avril 2017
bon theme pour ce film ...mais deçue de la facon dont il est traite...on dirait un film des annees 70,lent ,un peu naif...dialogues simplistes,on reste un peu sur sa faim ,un peu déçue,Jugnot nous a habitue à mieux!Dommage,on s'ennuie un peu malgré l'histoire assez plausible, c'est poussif...a voir plutôt dans son canape...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 juillet 2018
Ce film aurait pu tirer son épingle du jeu si le scénario n'était pas convenu et les dialogues aussi minces. Poussif.
joges
joges

2 abonnés 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 avril 2017
Très beau film, qui met en lumière l'importance du don d'organe. La relation entre le père du donneur et le receveur est parfaitement imbriquée dans l'histoire. On ressent les émotions des personnages, on est pris par la beauté de l'intrigue. Bref, un agréable moment passé devant ce film.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 juin 2021
Mon Dieu que j'ai aimé ce film ... Quelque cliché mais bon, Touchant, drôle et même parfois surprenant . Enfin un scénario original ! Merci M.Jugnot pour ce moment .
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 avril 2017
une belle histoire qui nous rappel que la vie est très courte et qu il faut profiter de chaque instant. peut ce voir en famille. bon film de Gérard jugnot. Les acteurs interprètes bien leurs roles
medardgerald
medardgerald

84 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 mars 2018
Moi j’ai bien aimé le film, il y a beaucoup de simplicité, le paysage de la Bretagne, le scénario n’est pas très abouti mais au moins on passe une bonne soirée.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 avril 2017
Très joli film avec des moments drôles et touchants, j'ai vraiment aimé, Gérard Jugnot et François Deblock se complètent parfaitement, j'ai passé un super moment ! 4/5
Mike.F
Mike.F

58 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 mai 2023
C'est beau la vie quand on y pense, oui mais pas là !!!

Ce film méritait tellement mieux. Je n'ai pas apprécié car l'histoire est loin d'être très passionnante. La fin se devine dés le départ donc il n' y a aucun surprise Je n'ai pas accroché avec l'interprétation du rôle de François Deblock. Pour une réalisation de Gérard Jugnot, on attend également plus lorsque le spectateur sait de quoi il est capable dans ce rôle (Monsieur Batignole, Meilleur espoir féminin). En résumé, on se retrouve devant une histoire quelconque et sans saveur donc difficile d'apprécier davantage le rendu de cette production. Dommage !
jobilly
jobilly

6 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 avril 2017
Sujet un peu improbable mais traité avec sensibilité et humour. Cela reste un bon moment avec des acteurs attachant.
christophe r
christophe r

9 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 octobre 2017
ce film mérite mieux comme note, je dis pas que c'est un top one, mais on y passe un agréable moment. a regarder
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse