Touchante tranche de vie que propose C’est beau la vie quand on y pense. Le ton y est incertain, changeant, sujet aux intempéries émotionnelles des personnages entre deux pluies bretonnes. Un père dépouillé de son fils et ayant renoncé à la passion (amoureuse, automobile), un garçon sauvé de la mort mais enfermé dans une vie qu’il n’aime pas : ces deux destinées se croisent par le hasard d’un don de vie puis par la volonté de ne pas le gaspiller. Le nouveau cœur et le fils que l’on a manqué marchent ensemble, motivent nos deux personnages à sortir de leur routine fantomatique pour apprécier l’existence ; le tout était d’y penser, qu’on leur y fasse penser. De cette résurrection en miroir, le film demeure pourtant assez classique dans sa forme et dans le traitement de son histoire, rendant certaines actions prévisibles et atténuant l’effet de surprise qu’un tel sujet aurait pu dégager. Gérard Jugnot ne parvient pas toujours à convaincre, a parfois tendance à simplifier des enjeux complexes et leur expression par l’image. Un film au sujet original mais un peu trop lisse.
Ce film n’est pas un chef-d’œuvre, sur un scénario original, il fait un film plutôt sympathique, Gerard Jugnot est très bien. Le jeune François Deblock est très bien. L’actrice Gala Weiss aussi.
J'ai adoré ce film ! Une histoire originale et touchante, des musiques bien choisies et un beau paysage breton. Il aurait fallu peut-être un peu plus d'humour mais ce n'est qu'un détail.
trop plat, trop lisse... il ce passe vraiment rien il est même pas un peu triste ou un peu touchant... des scènes poser sans trop de raison... dommage.
bon theme pour ce film ...mais deçue de la facon dont il est traite...on dirait un film des annees 70,lent ,un peu naif...dialogues simplistes,on reste un peu sur sa faim ,un peu déçue,Jugnot nous a habitue à mieux!Dommage,on s'ennuie un peu malgré l'histoire assez plausible, c'est poussif...a voir plutôt dans son canape...
Très beau film, qui met en lumière l'importance du don d'organe. La relation entre le père du donneur et le receveur est parfaitement imbriquée dans l'histoire. On ressent les émotions des personnages, on est pris par la beauté de l'intrigue. Bref, un agréable moment passé devant ce film.
Mon Dieu que j'ai aimé ce film ... Quelque cliché mais bon, Touchant, drôle et même parfois surprenant . Enfin un scénario original ! Merci M.Jugnot pour ce moment .
une belle histoire qui nous rappel que la vie est très courte et qu il faut profiter de chaque instant. peut ce voir en famille. bon film de Gérard jugnot. Les acteurs interprètes bien leurs roles
Moi j’ai bien aimé le film, il y a beaucoup de simplicité, le paysage de la Bretagne, le scénario n’est pas très abouti mais au moins on passe une bonne soirée.
Très joli film avec des moments drôles et touchants, j'ai vraiment aimé, Gérard Jugnot et François Deblock se complètent parfaitement, j'ai passé un super moment ! 4/5
C'est beau la vie quand on y pense, oui mais pas là !!!
Ce film méritait tellement mieux. Je n'ai pas apprécié car l'histoire est loin d'être très passionnante. La fin se devine dés le départ donc il n' y a aucun surprise Je n'ai pas accroché avec l'interprétation du rôle de François Deblock. Pour une réalisation de Gérard Jugnot, on attend également plus lorsque le spectateur sait de quoi il est capable dans ce rôle (Monsieur Batignole, Meilleur espoir féminin). En résumé, on se retrouve devant une histoire quelconque et sans saveur donc difficile d'apprécier davantage le rendu de cette production. Dommage !