Mon compte
    Pas comme des loups
    Note moyenne
    3,6
    14 titres de presse
    • Cahiers du Cinéma
    • Critikat.com
    • Culturopoing.com
    • La Croix
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Libération
    • Studio Ciné Live
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • L'Express
    • L'Obs
    • Paris Match
    • Les Inrockuptibles

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    Cahiers du Cinéma

    par Camille Bui

    Le cinéma se fait ici humble utopie d’hospitalité réciproque, où une jeunesse rebelle peut être entendue avec sérieux.

    Critikat.com

    par Benoît Symphor

    Ceux que notre société considère alors comme des désaxés, deviennent des personnages allégoriques chargés de poésie, capables d’exprimer pacifiquement leur refus, en retournant vers le spectateur, le miroir du jugement.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Culturopoing.com

    par Pierre Guiho

    Dans sa capacité à transformer la réalité en échappée poétique, le film de Vincent Pouplard naît de l'ombre et mène à la lumière.

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    La Croix

    par Marie Soyeux

    Un documentaire audacieux sur deux jeunes frères marginaux, pour redonner voix à ceux qui sont réduits à un mot : délinquants.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Monde

    par Mathieu Macheret

    De cette rencontre avec une jeunesse à part, Vincent Pouplard tire un documentaire inspiré et bouillonnant, émancipé des codes habituels du genre.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Fiches du Cinéma

    par Marine Quinchon

    Déconcertant d’abord, “Pas comme des loups” nous cueille finement grâce à l’intelligence d’une narration qui privilégie les correspondances au reportage, et surtout grâce à ses deux héros, qui interrogent notre idée de la liberté.

    Libération

    par La rédaction

    Aucune esthétisation forcée ici, mais une bienveillance et une empathie s’exprimant dans la forme même du film, la beauté étant ici la façon la plus juste de tirer ces êtres vers le haut, vers la liberté joyeuse et apaisée à laquelle ils aspirent.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Studio Ciné Live

    par Laurent Dijan

    Un docu atypique, d'une beauté naturaliste (...). Nul jugement dans le regard du cinéaste, qui magnifie ces exclus sans futur.

    Télérama

    par Cécile Mury

    Ce titre résume, à lui seul, toute la beauté de ce documentaire hors norme et hors clichés.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Une ode à la liberté, puissante et indispensable.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    L'Express

    par Sandra Benedetti

    Les époques se mélangent, une vraie pagaille aux allures de documentaire expérimental. L'important c'est la douceur, et même la candeur, qui se lit sur les bouilles de ces jeunes hommes attachants encore suspendus à l'enfance.

    L'Obs

    par François Forestier

    Les instances d’insertion, les services sociaux, les garde-fous ne sont d’aucune utilité : le réalisateur capte les instants d’intimité, les moments d’échange, le quotidien de ces gosses quasi invisibles ("On sera jamais un homme qui marche dans le système"). La conclusion est glaçante : no future.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Paris Match

    par Yannick Vely

    Au fil des discussions poétiques et des balades à la lisière de la société, c'est tout un autre monde qui se réinvente sous nos yeux (...).

    Les Inrockuptibles

    par Alexandre Büyükodabas

    Réfugié derrière le paravent d’un esthétisme admirable, (le cinéaste) s’accroche à des dialogues qui semblent plaquer dans la bouche des deux frères des considérations qui leur sont extérieures.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top