Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Roman et Sifredi ont à peine 20 ans. Ils sont en mouvement, comme leur identité, entre exclusion et marginalité. Dans des lieux secrets, souterrains, squats, lisières de bois, sous des ciels nuageux ou des néons à faible tension, ils inventent leur vie, leur langage et leurs codes.
Anecdotes de tournage, notes d'intention, informations cinéphiles : chaque semaine, découvrez les coulisses des sorties…
Critiques Presse
Cahiers du Cinéma
Critikat.com
Culturopoing.com
La Croix
Le Monde
Les Fiches du Cinéma
Libération
Studio Ciné Live
Télérama
aVoir-aLire.com
L'Express
L'Obs
Paris Match
Les Inrockuptibles
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
90 abonnés
Lire ses 930 critiques
4,0
Publiée le 14 avril 2017
Très court (59 minutes), le film est toujours d’une étonnante densité, alternant séquences quasiment oniriques et prises de parole face caméra. Un film aussi surprenant que ses protagonistes.
LA SUITE :
Guiciné
Suivre son activité
88 abonnés
Lire ses 1 132 critiques
1,0
Publiée le 19 avril 2017
Un film ennuyeux, que se soit par son fond ou sa forme, on se retrouve face à un vide abyssale qui hélas ne m'a strictement rien apporté. À fuir!
Stéphane C
Suivre son activité
46 abonnés
Lire ses 389 critiques
2,0
Publiée le 17 avril 2017
Les errances de jeunes épris de liberté et réfractaires à toutes formes de conventions sociales ... peu passionnant ...
Yves G.
Suivre son activité
974 abonnés
Lire ses 2 914 critiques
1,5
Publiée le 28 juin 2017
Simon et Sifredi sont frères. Vincent Pouplard les filme dans leur marginalité. Pas comme des bêtes sauvages menaçantes, mais comme des hommes tout simplement.
Il y a deux façons de recevoir ce documentaire anticonformiste.
La première est d'adhérer à ses partis pris radicaux. Vincent Pouplard - qui poursuit une collaboration nouée avec la Direction de la protection judiciaire de la jeunesse - ne livre pas un film à thèse dont ses ...
Lire plus
Vincent Pouplard a rencontré Roman et Sifredi dans le cadre d’un atelier qu'il animait. Le réalisateur souhaitait prolonger cette rencontre et donner à voir de jeunes déliquants au cinéma, en dehours de toute caricature.
Point trop n'en faut
Vincent Pouplard ne souhaitait pas torp en dire concernant les délits passés de Roman et Sifredi. Non pas par angélisme, mais pas souci de stimulation de l'imaginaire. Pas comme des loups n'est pas qu'un simple documentaire : "Il y a du secret, du caché, du hors-champ… des éléments incontournables de cinéma et d’une relation aux spectateurs qui, petit à petit, ont la place pour se mettre en mouvement avec les personnages du film", confie le
Lire plus
Rejouer la scène
Vincent Pouplard fait une distinction entre paroles et gestes. Si son éthique l'empêche de demander à ses protagonistes de redire ce qu'ils ont déjà dit, il n'y a pas de problèmes à leur demander de refaire un geste pour les besoins d'une séquence : "Tant qu’il s’agit du corps et de gestes, tant que cela permet à l’oeil du spectateur de se plonger dans un déploiement du corps dans l’espace, cela ne me pose pas de problème. Notre dispositif d
Lire plus