Je n'ai pas honte
    3,4
    70 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je n'ai pas honte ?

Jeremie M.
    Jeremie M.

Publiée le 10 mars 2020
    Film très poignant montrant la vie de la jeune Rachel Joy Scott, de l'enfance jusqu'à l'âge pré adulte. Son histoire raconte sa foi en Dieu malgré des hauts et des très bas, Rachel persévère dans sa foi, épaulé par un ami à elle qui lui remonte le moral. Malheureusement elle perdit la vie, elle fut la première victime de l'attaque au campus de columbine. L'hommage à la fin est très émouvant. Je recommande vraiment ce film
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 30 septembre 2021
    bonne histoire de romance. ont suit la vie d'une jeune fille qui grandi, apprend de ses erreurs, apprend a aimer, la différence entre le bien et le mal, gère sa fois en dieu, elle traine souvent avec ses copines de son âge et tente de plaire aux garçons, ont a les coup du méchant caïd du lycée, les cours ou encore les petites rumeurs. le seul petit bémol reste le fait que c'est affreusement banal.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 23 juin 2020
    Mouais... Je me doutais de ce que j'allais voir, des mièvreries, des allusions permanentes à la religion pour une histoire dramatique qui a choqué le monde entier. Une réalisation à la traîne et des acteurs plutôt médiocre. A éviter sous peine d'ennui
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 25 décembre 2020
    Le film lui même est fort bien fait et montre bien des ressorts de cet évènement et la personnalité de la première victime. Le seul bémol est que nécessairement ou par choix ce n'est tout de même pas un compte rendu très fidèle des documents et autres écrits concernant Rachel Joy Scott et n'est pas véritablement un biopic car c'est davantage un film évangélique.
    Robert F
    Robert F

Publiée le 27 juin 2020
    Tout chrétien même qui s'ignore aimera ce film.allergique à la mièvrerie j'ai pleuré et je n'ai pas honte.

Publiée le 18 août 2020
    Je n'ai pas honte n'est pas seulement mauvais à cause de son jeu d'acteurs, de sa réalisation, de son scénario et de son montage médiocre. Il utilise une tragédie pour pousser un agenda personnel. La mort d'une adolescente qui est en train de devenir une martyre est l'exemple le plus flagrant de propagande que j'aie vu depuis la fin de la guerre froide. La mémoire de Rachel Scott et des autres victimes est exploitée et utilisée par le cinéaste pour présenter le massacre de Columbine comme une attaque à motivation religieuse alors qu'en réalité il s'agissait simplement de deux garçons malades mentaux qui éliminaient leur frustration et leur rage sur les cibles les plus faciles qu'ils pouvaient trouver. Représenter Scott comme une sainte blanchie la réduit à une marionnette sans caractère. Un réalisateur qui utilise cette image sans remords pour tirer le cœur de la communauté chrétienne et leur demander essentiellement de l'argent à la fin du film, donnant même un numéro pour envoyer de l'argent par SMS. En plus de cette exploitation éhontée, l'exécution du film était si médiocre qu'elle m'a fait rire aux éclats à des moments supposés graves. Pendant que Rachel Scott est au paradis le réalisateur se retrouva certainement en enfer...
    GreenForever
    GreenForever

Publiée le 14 janvier 2021
    Ce film nous apprends beaucoup de choses sur la relation que pouvais avoir Rachel Scott avec Dieu et ses ami(e)s avant de quitter ce monde en Avril 99. L'histoire est émouvante quand on sait que celle-ci est authentique... I"m Not Ashamed n'est pas le film de l'année mais il faut s'arrêter sur le fond et non sur la forme et réfléchir au message qu'il transmet, et au véritable sens de la vie. À méditer ... Si vous avez aimé ce film, je vous conseille le livre écrit par ses parents deux ans après son décès, Rachel: Le journal intime d'une jeune martyre ou Je n'ai pas Honte.
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 27 mars 2023
    Film chrétien sur le massacre de Columbina, une histoire vraie tourné par Brian Baugh, cette histoire est horrible, et son récit donne froid dans le dos, ce film est malheureusement tourné comme une film B , donc un film américain peut etre un peu trop... "Ado" si je puis dire ainsi.
    J'ai mis la moitié des notes.
    Lynn 2908
    Lynn 2908

Publiée le 4 août 2020
    Ce film est tout bonnement un chef-d'oeuvre! D'une certaine façon, c'est comme si Rachel vivait encore. Ce film n'a la volonté ni de relater les faits historique de l'attaque ni celle de promouvoir Dieu et la foi mais tout simplement d'exposer la vie de cette personne extraordinaire qui a su et sait encore, comme elle le voulais, changer le monde et faire bouger les choses. On y retrouve son esprit de vie, ses hauts et ses bas, ses peines et ses joies, sa bonté, son pardon, sa force d'esprit... Chrétien ou non, il est à regarder absolument, je n'avais jamais pleurer devant un film auparavant.
    Je suis fan
    Je suis fan

Publiée le 29 janvier 2021
    Bonjour,
    J'ai vraiment été "fan" de ce film ! C'est un film psychologique : il faut aimer le genre.
    Ce qui m'a le plus touché, c'est l'adéquation entre la fiction et la réalité. En effet, le film relate l'histoire vraie de Rachel Scott. Et, au-delà du fait qu'elle a bien été tuée, les carnets et dessins qu'elle a laissé, témoignent que "sa vie" du film a bien dû se passer en paroles et actes pour donner de la "compassion, confiance et beauté" à ceux qu'ils la côtoyaient de près dans cette école.
    Ce film "fait du bien" et cela est toujours une note de qualité. Si vous hésitez à le voir : essayez !
    Natacha Masso sobeune
    Natacha Masso sobeune

Publiée le 6 novembre 2021
    Film très encourageant nous poussant à nous remettre en question qui touche le cœur et parle à l’esprit j’ai pleuré je me suis dit mais pourquoi pour afin me dire ne jamais prendre demain pour acquis