City Of Lies
    3,4
    727 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur City Of Lies ?

Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 11 mars 2022
    Brad Furman ajuste les manques précédemment exprimés sur The Infiltrator ou Players. Quand bien même The Lincoln Lawyer était signifiant, les enquêtes à tiroirs révélaient souvent des tiroirs vides. City Of Lies est rondement mené et on n'y apprend davantage sur ces deux décès que dans tout autre support d'information à ce jour. Un polar noir et efficace, sur la corruption mais également sur l'infiltration de gang dans le LAPD qui soulève encore des questions. Cette nouvelle adaptation donne envie de découvrir l'œuvre originale. Ce retour discret de Johnny Depp solidement entouré ne passera certainement pas inaperçu.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 25 janvier 2022
    Évocation de l’enquête (ou peut être de la non enquête) sur les meurtres successifs de 2Pac et de Notorious Big ce City Of Lies est intéressant pour la plongée dans le Los Angeles des années 90 et surtout de sa police qu’il propose. Une police gangrenée par la corruption et le racisme mais aussi les conséquences des affaires Rodney King et OJ Simpson et ou le personnage incarné par Johnny Depp intègre et cherchant la vérité passe pour un illuminé. Si au niveau de l’ambiance et de la toile de fond le film est une réussite c’est moins le cas de son scénario et de son développement. J’ai trouvé le film confus n’étayant pas vraiment les théories qu’il avance et ne les rendant du coup pas plus crédibles que d’autres. Ça n’est pas mauvais mais on est loin d’un LA Confidential auquel il pourrait faire penser.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 19 janvier 2022
    Plutôt brouillon, même en connaissant un peu l'histoire, la succession de scènes qui alterne flashback et présent nuit au récit, et on a clairement du mal à faire toujours le lien entre les histoires/personnages. Certaines hypothèses sont avancées, mais au final, c'est assez mollasson. Pas inoubliable mais dispensable
    Marc de Georgi
    Marc de Georgi

Publiée le 14 janvier 2022
    Intéressant mais la réalisation assez brouillonne rend souvent l'intrigue difficile à suivre notamment pour identifier les personnages. Autre conséquence on ne profite pas beaucoup du potentiel des deux énormes comédiens que sont Johnny Depp et Forest Whitaker avec des scènes qui finissent souvent en queue de poisson.
    alchimissste
    alchimissste

Publiée le 13 janvier 2022
    Ce film aurait mérité une meilleur exposition, il a subit le boycott de Johnny depp suite à son divorce controversé, dommage car cela méritait un coup de projecteur sur l'enquête d'une vie, concernant les morts des deux rappeurs emblématique 2pac et Notorious BIG.

j'ai aimé :
    - Cela me rappelle une époque ou j'écoutais ce type de musique, l'atmosphère est bien retranscrite ;
    - la performance de Johnny depp et Forest Whitaker qui portent le film.

Je n'ai pas aimé :

- un manque de rythme, le film peut paraître long.
    Ce film sera mieux apprécié pour les amateurs de 2Pac et Notorioux Big, on suit l'enquete avec intérêt entre fausse piste et découverte.

Dommage qu'on ne trouve pas vraiment de réponses satisfaisantes, mais ce film a cultivé ma curiosité
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 7 janvier 2022
    L. A. BYRINTHE. Quand tu vis par l'arme, tu péris pour l'arme. Larmes de désespoir, Depp pris au piège pour faire tomber ce mur trop haut. Quand personne ne peut échapper à son destin.
    Melanie M
    Melanie M

Publiée le 5 janvier 2022
    Ce film a le mérite de mettre en lumière approfondie ces meurtres non résolus aux USA.
    L'intrigue est intéressante mais il est difficile de suivre le fil entre passé et présent. Finalement les théories de l'époque sont mises sur la table de manière assez décousue sans rien apporter de plus à l'histoire.
    moket
    moket

Publiée le 31 décembre 2021
    Mystères, non-dits, rebondissements, corruption, politique... Un film bien fichu, très documenté et bien interprété pour une histoire qui reste une des plus célèbres enquêtes non élucidées.
    Yohan Le sudiste o6
    Yohan Le sudiste o6

Publiée le 29 décembre 2021
    Un film qui a le mérite d'être vue au moins une fois. une enquête plus que bien menée par de très bon acteurs j'ai vraiment apprécié ce policier
    selenie
    selenie

Publiée le 24 décembre 2021
    Le scénario est construit par flashbacks, puisque le journaliste joué par Forrest Withaker prend contact avec Russell Poole/Depp alors que ce dernier est à la retraite depuis des années. Mais un tel scandale, une telle jungle conspirationniste pousse aussi à l'interrogation qui a mis Russell Poole parmi les affabulateurs obsessionnels et autres conspirationnistes ; la guerre East Coast/West Coast est-elle une affaire à part et sans lien avec les ripoux de Rampart ?! Est-ce que les fantasmes ont faussé ou extrapoler les idées et thèses de Poole ?! Arrive alors le gros problème du film, et par conséquent de Russell Poole : rien ne permet d'étoffer une vérité, on reste dans le flou e A à Z et on constate surtout une montagne de coïncidences qui est effectivement assez ahurissante, mais qui n'apporte rien de réellement tangible du point de vue de la preuve. La neutralité du film et les hypothèses nombreuses font qu'on a l'impression de ne jamais avancer nulle part. Une frustration que devait connaître d'ailleurs Russell Poole. Le film s'avère donc un peu vain même si sur le fond ça reste assez passionnant.
    Site : Selenie
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 13 décembre 2021
    Ma première incursion dans la filmographie de Brad Furman. Un polar d'investigation à mi-chemin entre "JFK" d'Oliver Stone pour sa plongée saisissante dans une enquête encore irrésolue à ce jour et "L.A. Confidential" avec Kevin Spacey et Russell Crowe pour sa peinture d'une Los Angeles anxiogène, corrompue sans toutefois en atteindre la maestria. Avec comme point de départ l'assassinat des rappeurs Notorious B.I.G. et Tupac Shakur, un long-métrage qui s'intéresse au scandale de la division Rampart au sein du LAPD. Un ensemble captivant, facile et agréable à suivre et servi par un excellent duo même si Johnny Depp et Forrest Whittaker ne livrent pas ici la meilleure prestation de leurs carrières respectives. Au final, une très bonne sensation pour cette sortie retardée et discrète.
    mazou31
    mazou31

Publiée le 12 décembre 2021
    Basé sur des faits réels et des meurtres non élucidés, le film brinquebale entre les flashbacks, les tirs entrecroisés de policiers ou racistes ou corrompus ou débiles. Ce qui semble être la caractéristique première de la police américaine si l'on suit un peu l'actualité US. Mais ne doutons pas qu'il y a aussi de bons flics, compétents, intègres et vrais démocrates. Dans cette affaire non élucidée depuis deux décennies, il est normal que les pistes se mélangent et finissent en impasse mais, tout de même, éviter la confusion aurait été une bonne précaution? Confusion amplifiée par un montage nerveux, presque chaotique, et des flashbacks qui se veulent éclairants. Reste l'interprétation d'un Johnny Deep sur le retour et d'un Forest Whitaker toujours au sommet. Un bon film qui n'amène rien à ce genre éculé.
    Ko_chang
    Ko_chang

Publiée le 11 décembre 2021
    Film lent, long, ennuyeux malgré de bons acteurs qui ont des rôles qui ne les mettent pas en valeur.
    Film sans saveur, un peu compliqué que l'on suit en somnolant.
    Pour moi, rien ne ressort de ce film, même pas la vérité.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 11 décembre 2021
    Mise en scène de qualité qui permet de suivre cette enquête entravée par la police elle-même jusqu'au bout, trois étoiles et demie!
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 11 décembre 2021
    Si on est amateur de polars / enquête plongeant dans les années 80-90 ça fera l affaire. Inspirés de faits réels on retrouve les affaires Notorious/2pack. On retrouve également un casting de qualité, il sert l histoire sans plus. On peut dire que ce n est pas le rythme le plus dynamique que l on peut voir, la réalisation m a un peu perdu, est ce brouillon ? Ou l intérêt n y est pas ? On regardera ce film sans s attendre à des révélations ou à des émotions fortes mais il permettra de replonger dans ces crimes et ambiance d époque... pas si lointaine. Donc pas mal 3/5 mais pas plus.