Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Le réalisateur de LA DEFENSE LINCOLN et INFILTRATOR nous plonge dans les affaires TUPAC SHAKUR et CHRISTOPHER WALLACE alias The NOTORIOUS B.I.G., les célèbres rappeurs assassinés coup sur coup en 1996 et 1997. L'enquête sur le meurtre de Biggie est menée par l'inspecteur Russell Poole, qui avec l'aide du journaliste Jack Jackson, doit trouver le lien entre ces deux affaires mêlant rivalités musicales et guerre des gangs. Il va découvrir qu'un agent de la police de Los Angeles est complice du meurtre de Biggie et que le mystère cache un gigantesque scandale de corruption au plus haut sommet.
Ma première incursion dans la filmographie de Brad Furman. Un polar d'investigation à mi-chemin entre "JFK" d'Oliver Stone pour sa plongée saisissante dans une enquête encore irrésolue à ce jour et "L.A. Confidential" avec Kevin Spacey et Russell Crowe pour sa peinture d'une Los Angeles anxiogène, corrompue sans toutefois en atteindre la maestria. Avec comme point de départ l'assassinat des rappeurs Notorious B.I.G. et Tupac Shakur, un ...
Lire plus
mazou31
70 abonnés
1 230 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 12 décembre 2021
Basé sur des faits réels et des meurtres non élucidés, le film brinquebale entre les flashbacks, les tirs entrecroisés de policiers ou racistes ou corrompus ou débiles. Ce qui semble être la caractéristique première de la police américaine si l'on suit un peu l'actualité US. Mais ne doutons pas qu'il y a aussi de bons flics, compétents, intègres et vrais démocrates. Dans cette affaire non élucidée depuis deux décennies, il est ...
Lire plus
moket
388 abonnés
4 107 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 31 décembre 2021
Mystères, non-dits, rebondissements, corruption, politique... Un film bien fichu, très documenté et bien interprété pour une histoire qui reste une des plus célèbres enquêtes non élucidées.
defleppard
258 abonnés
3 144 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 11 décembre 2021
Mise en scène de qualité qui permet de suivre cette enquête entravée par la police elle-même jusqu'au bout, trois étoiles et demie!