Bel Canto
    2,3
    94 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bel Canto ?

Romain C.
    Romain C.

Publiée le 26 mai 2019
    Bel Canto est un excellent film possédant un très bon scénario comportant un fond (que l'on peut qualifier politique).
    La progression des évènements et des personnages est très plaisante à suivre mais le film nous rappelle toujours la raison pour laquelle toutes ces personnes sont réuni en un même lieu ainsi que leurs situations.
    Julianne Moore est formidable, Christophe Lambert est très bon, la participation d'Elsa Zylberstein est la bienvenue et les autres dont très bons aussi.
    Une très bonne fin.
    Paul B
    Paul B

Publiée le 29 mai 2019
    Le problème de ce film est d'être (presque) beau comme du Bel Canto dans un Opéra mais aussi artificiel que de l'Opéra… Julian Moore a beau être envoûtante et plus belle que jamais en Diva mais sa crédibilité, au moment de nous faire la cantatrice, est assez faible, ça manque de réalisme dans les poumons et la gorge. Cela fait vraiment petit playback. Le film a absolument le mérite d'être bien plus subtile que ses semblables avec un sujet de prise d'otages enfermés dans leur huit clos, toutefois trop de choses sont forcées et perdent de leur crédibilité. Ainsi, notamment le coup de foudre entre l'interprète japonais et la jeune révolutionnaire terroriste qui se jette dans ses bras. L'histoire d'amour aussi entre la Diva (Julian Moore) et son admirateur, l'excellent industriel japonais, aurait mérité quand même encore un peu plus de non dit et d'effleurements avant de passer à l'amour en chambre. Enfin et surtout, on sent trop venir le final quand les révolutionnaires terroristes relâchent leur attention et leurs armes pour jouer tranquillement au foot avec leurs otages, dans les jardins de la villa, juste derrière les murs où depuis des jours des soldats se tiennent prêts à intervenir. Le scénario porte d'excellentes attentions mais gâchées in fine par trop de facilités qui personnellement me paraissent enlever toute sa crédibilité au film.
    Albert D.
    Albert D.

Publiée le 14 décembre 2019
    Excellente surprise. Heureusement regardé avant de lire les critiques. Un casting 4 étoiles (comme je suis snob je dirai que j'ai reconnu la voix de Renée Fleming). Une histoire de prise d'otages dans une république sud américaine. Crédible et un peu engagé. Ceux qui ne connaissent pas le syndrome de Stockholm ne peuvent apparemment pas comprendre. Julianne Moore et Ken Watanabé au sommet, mais les autres acteurs ne déméritent pas. Parmi les trouvailles : faire intervenir un traducteur/interprète japonais, ce qui permet à chacun de parler dans sa langue. Dans la V.O. Je conseille vraiment une séance de rattrapage en streaming ou en disque.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 14 juin 2019
    Vraiment pas terrible ! Ennuyeux dès le départ, une prise d'otage sans saveur, molle, des événements attendus, presqu'un camp de vacances pour les otages. De la romance très cheap ! Des bourreaux pas convaincants du tout. Et alors le final... Comme c'est ridicule ! J'en ai ris, tellement c'est de la bêtise émotionnelle ! La cata, ce film !
    Publiée le 28 octobre 2019
    Je viens de voir ce film. Je suis encore sous le choc. Je me suis laissée bercer comme on se laisse emporter par une histoire d’amour sans se poser de question sur ce qui est cohérent ou rationnel. La question n’est pas là, car si l’amour n’est pas rationnel il est raisonnable et il arrive à ceux dont la raison rejoint leur folie. A une époque où on veut tout prévoir, tout maîtriser, laissons au cinéma cette capacité de nous faire encore rêver et nous retourner les entrailles. At cet égard, le film est un chef d’oeuvre d’émotions. Si en revanche vous voulez garder les deux pieds sur terre, n’allez pas le voir et n’allez pas non plus à l’opéra.
    Bender E
    Bender E

Publiée le 27 juin 2019
    Que dire? Ce film est un pur concentré d'incohérences et de faiblesses qui donnent envie de casser son écran.
    Entre des révolutionnaires les moins crédibles que la terre ait connu, une histoire d'amour improbable et peu crédible entre un geôlier et un otage, des otages et des geôliers qui vivent dans une ambiance de camp de vacances, une chanson tellement belle qu'elle est capable de faire changer des décisions politiques, un geôlier (terroriste) qui boude carrément au point de s'isoler sur un arbre parce qu'il n'arrive pas à chanter de l'opéra...une histoire en gros des plus indigestes.
    À vomir!!!
    Passez votre chemin. Ce sont 1h40 de ma vie complètement perdus
    Don Diego de Las Vega
    Don Diego de Las Vega

Publiée le 14 août 2022
    Impressionnant !!! On est au fond du puits et on creuse encore. Il faudrait des sanctions à toute personne qui a collaborée à mettre jour cette chèvre-oeuvre.
    ffred
    ffred

Publiée le 4 février 2020
    Inédit en salles chez nous, on comprend vite pour quoi. C'est un peu un grand n'importe quoi, pas du tout crédible. Mal écrit (une prise d'otages politique qui tourne à la colonie de vacances), mal réalisé, mal interprété. Beau casting international pourtant. Ken Watanabe, Sebastian Koch, Christophe Lambert (aie), Elsa Zylberstein...On se demande ce qu'est venu faire là Julianne Moore. Autant elle très bien dans les scènes dramatiques (comme toujours), autant elle est très mauvaise dans les scènes de chant, le play-back est une catastrophe. On blâmera surtout le metteur en scène...
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 17 novembre 2023
    L'APPLICATION CANTO. Quand tu es hors chant et que la musique adoucit les morts. Le diaphragme dilaté, je coupe à travers chant réécouter la Callas. La Maria, elle n'a pas aimé.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 3 février 2023
    On pourra regretter quelques petites maladresses et invraisemblances. On doute par exemple que les guérilleros soient assez stupides pour baisser complètement la garde. Il est aussi peu vraisemblable qu'un riche investisseur japonais ne parle pas un mot d'anglais. Mises à part ces faiblesses mineures, ce film est original et excellent. Parmi ses principales qualités : ses personnages qui sont tous traités avec respect, aussi bien les riches invités du concert que les guérilleros. Tous inspirent de l'empathie. On chercherait vainement un soupçon de manichéisme. La fin est cruelle, mais réaliste et montre la barbarie qui règne dans certains pays latino-américains soumis à de féroces dictatures.
    Publiée le 22 juin 2019
    Désastreuse, oh ! affreuse prestation de Julianne Moore en tant que cantatrice.De plus son rôle dans la prise d'otages est démesurément exagéré dans ce scénario irréaliste qui lui accorde trop d'importance.Madame se fait une réussite tranquille au milieu d'hommes armés et quand elle chante, la police remet en route l'eau qui avait été coupée.En gros: si la chanteuse n'avait pas été là, tout le monde serait mort.Quelle gerbe cette prise d'otages aux chandelles !
    Publiée le 31 décembre 2020
    Ce film est merveilleusement réalisé, tout les éléments sont fait pour détester et à la fois adorer des personnages. Les situations peuvent être si angoissante et a la fois si réconfortante! Quand on regarde ce film, on est heureux avec les personnages, on pleurs avec les personnages.

Film poignant et je dirais même un des meilleurs films que j’ai vu jusqu’a là!
    Publiée le 9 janvier 2020
    Quelle misère. Il y a une chose récurrente : Si Christophe Lambert joue dans un film, alors, le film est mauvais. C'est étonnamment régulier...
    Mais bon, on ne sait jamais, une exception...
    Eh bien pas ici. Le scénario est ridicule.
    Au niveau politique c'est assez bien fait : on ne sait jamais pourquoi les "terroristes" luttent, ni contre qui. Il n'y a qu'à la fin que la radicalité du gouvernement est suggérée, et encore, c'est l'armée qui joue ce rôle.
    Bah, là n'est pas le sujet me direz-vous. Certes.
    Mais, une diva qui n'est pas crédible pour un sous et dont, malgré tout on filme la bouche en gros plan. Des "terroristes" qui ne tiendraient pas 30 secondes face à un policier armé d'une canne, des otages qui profitent de la vie d'otages, y compris pour lier des amours clandestins et Christophe Lambert...
    Le tout sur plusieurs semaines sans qu'il semble se dérouler plus de 2 minutes de négociation...