Food Coop
    69 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Food Coop ?

fasskinder
    fasskinder

Publiée le 7 novembre 2016
    Un bon petit docu qui donne envie de s'engager contre le système bâti au cours des 60 dernières années par l'industrie agro-alimentaire et qui montre bien les ravages qui a fait dans sa patrie, les si fantasmés USA... Bizarre en sortant de voir à chaque coin de Paris des nouveaux restos de Burgers avec la déco en style américain... Vivement l'ouverture de coop en France, avec des prix abordables !!
    Léo L
    Léo L

Publiée le 2 novembre 2016
    Un film absolument génial! Un vrai message d'espoir pour l'avenir de l'entreprise et du "travail" humain.
    Un reportage très beau et qui nous emporte, pas du tout lent ou froid. C'est pour dire, on aurait presque envie d'aller travailler avec eux en sortant du cinéma...
    Bourré de chaleur et d'humour.
    Bref, je recommande
    Publiée le 14 octobre 2016
    Un excellent documentaire qui bousculera sans aucun doute votre conception de la consommation. La Food Coop, en plein Brooklyn, ne cesse de croître et de séduire de plus en plus de monde depuis 1973. Si ça marche ici, ça marchera ailleurs sans aucun doute ! Tom Boothe le réalisateur était présent à l'avant-première et il venait à la fois parler de son film et de La Louve, réplique de la Food Coop installée en plein Paris et dont il est l'un des fondateurs. Un mouvement est en marche et ce film nous immerge dans les rêves (et parfois les difficultés) de ces consommateurs qui sont prêts à donner de leur temps, ce qu'ils ont de plus précieux, pour ne plus dépendre des grands groupes, et pour se garantir des produits sains, équitables à coût raisonnable dans leur assiette. Une véritable bouffée d'optimisme qui prouve que tout est possible. Vous avez bien 3h par mois à consacrer à l'avenir de la planète, non ? ;)
    Publiée le 3 novembre 2016
    Allez hop on file voir le documentaire de Tom Boothe sur la "Food Coop" !
    Très chouette réalisation, pleine d'humour.
    Avec des vrais gens dedans, et un concept de supermarché collaboratif qui perdure depuis 1973.
    Et ça rend heureux !
    Un endroit où on achète plus sain, plus éthique et moins cher, ça marche !
    La bonne nouvelle, c'est que Tom Boothe et près de 3000 coopérateurs Parisiens s'apprêtent à ouvrir "La Louve", développée sur le même modèle, et que le projet a fait des petits à Nantes, Bordeaux, Toulouse etc...
    La transition est en marche !
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 13 avril 2021
    Un documentaire qui donne de l'espoir pour la suite. Le partage, le don de soi, la solidarité, l'écoute et le respect de l'environnement, je rêve d'avoir un tel magasin près de chez moi. J'espère que ce genre d'initiatives vont se multiplier.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 18 janvier 2017
    Un excellent film documentaire sur une coopérative sociale dans un supermarché de proximité. De beaux témoignages . La plus belle expérience sociale des Etats-Unis.
    Publiée le 3 novembre 2016
    Un film plein d'humour et d'humanité! Essentiel à voir pour avancer tous ensemble vers plus de partage... L'enthousiasme et l'émotion étaient palpables à la projection d'hier soir au Louxor... nous avons envie de vivre et de consommer différemment: La Louve qui va ouvrir dans quelques jours à Paris et toutes les initiatives du même ordre qui essaiment un peu partout sont la preuve qu'une autre manière de consommer et d'être ensemble est possible...La révolution est en marche! Bravo!!!
    Publiée le 3 novembre 2016
    Il faut absolument aller voir ce film et de surcroît adhérer à la coopérative ; c'est le meilleur moyen pour contrecarrer la politique consumériste et irrespectueuse des chaînes de supermarché qui n'ont aucune scrupule à faire du profit sur le dos du monde rural, des règles de l'hygiène, de l'environnement, et à se moquer de la clientèle.
    Publiée le 5 novembre 2016
    Film incroyable à voir absolument ! Une bouffée d'air frais et une grosse remise en question ! 🌱
    Publiée le 3 novembre 2016
    Une plongée enthousiasmante dans un magasin "pas comme les autres".
    Une expérience utopique, idéaliste, mais pratiquée avec rigueur, ce qui lui a permis non seulement de perdurer depuis plus de 40 ans, mais de se développer au point d'afficher aujourd'hui complet !
    Et d'inspirer La Louve, qui ouvre bientôt à Paris.
    Le documentaire plein d'humour de Tom Boothe nous fait découvrir les différents aspects de la food coop, des plus sérieux (l'interview des fondateurs) aux plus décalés (le couple à qui le service effectué en commun donne enfin le temps de se parler), mais surtout l'enthousiasme contagieux de tous ceux qui y participent.
    Publiée le 16 novembre 2016
    On ne s'ennuie à aucun moment dans ce docu très bien construit sans se prendre la tête. C'est comme si on y était, et notre réflexion monte au fur et à mesure du film : Que font-ils ? Comment ont-ils fait ? Pourquoi ? Et qu'est-ce qu'on devrait faire ? Et ...moi dans tout ça ? Bref, facile à suivre, et c'est une belle façon de se poser la question de ce que nous fichons sur terre. Courrez-y et savourez calmement !
    Publiée le 5 novembre 2016
    Comment ne pas aller voir ce film ?
    On y découvre une multitude de niveaux et thèmes d'analyses à travers la narration du fonctionnement d"une vraie coopérative où il faut s'engager, donner de son temps pour bénéficier d'un choix de produits de qualité à prix imbattable.
    Fille de coopération amicale, on perçoit le cheminement de l’organisation au fil du temps pour assurer sa pérennité sans abandonner ses valeurs, et ça marche ! Très rares sont les films qui nous font plonger dans le monde du travail avec tant de délicatesse et vivacité sans nous enfermer dans un point de vue vendeur. Bravo ! Effectivement à la Food Coop, pas de marketing !
    Quelle rencontre, quelle respiration et quel espoir à une époque où les organisations du travail calquées sur un modèle quasi unique sont de plus en plus remises en question.
    De plus un projet de même nature à Paris ouvre ses portes très bientôt dans une dynamique incroyable.
    Alors, comment ignorer ce film ?
    Publiée le 14 janvier 2017
    C'est un documentaire nous montrant comment marche un supermarché alternatif.
    De bonnes idées sont présentes et j'espère que ce système alternatif te répandra...