Sur le chemin de la rédemption
Note moyenne
3,4
384 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

32 critiques spectateurs

5
2 critiques
4
13 critiques
3
10 critiques
2
3 critiques
1
3 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
christian c.
christian c.

9 abonnés 47 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 septembre 2018
L'église est-elle concernée par la destruction programmée de notre planète ? Que fait-elle contre ? La thèse de ce film : le Christ est en toute chose et la destruction de l'écosystème fonde l'acte final d'une présence diabolique. Un pasteur qui officie dans la première église réformée américaine et qui est à la fois un guide spirituel et touristique, sombre peu à peu, après le suicide d'un militant écologiste, dans une forme de démence. La fin plongera sans doute la plupart des spectateurs dans la perplexité, il n'en demeure pas moins que la question est posée, le message de ce beau film âpre et superbement interprété a déjà effleuré nos consciences, comme cette magnifique image où deux corps mêlés, magnétisés par le regard, planent au-dessus des paysages et des déchets de notre humanité.
FaRem

10 571 abonnés 11 464 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 août 2018
Paul Schrader, qui est capable du meilleur comme du pire et qui était sur une pente descendante depuis quelques années, est de retour avec un film qui semble le réconcilier avec son public et surtout avec la critique qui est quasiment unanime. Le réalisateur raconte l'histoire d'un prêtre tourmenté qui souffre à la fois mentalement et physiquement qui va faire la rencontre d'un couple d'activistes qui va bouleverser son quotidien et sa façon de pensée. On suit au plus près le Reverend Ernst Toller qui se confie indirectement à nous via son journal. Le personnage est parfaitement interprété par Ethan Hawke qui fait preuve d'une grande sobriété. Un peu à l'image du film qui est très sobre et qui bénéficie d'une photographie élégante et d'une mise en scène soignée. L'ambiance générale est très lourde tandis que le propos est vraiment sérieux, mais encore faut-il accrocher au sujet et à ce qui est raconté. J'ai bien aimé la première partie du film, c'est intéressant, voire même étonnant, tandis que les acteurs sont très convaincants par contre la deuxième est, pour moi, ratée. Je n'ai pas du tout aimé la direction que prend l'histoire et encore moins ce final que j'ai trouvé très mauvais. Avec le portrait de ce prêtre voire d'une profession, le réalisateur alterne le bon et le moins bon avec des passages puissants et engageants, et d'autres, très ennuyeux et surfaits. Au final, un peu déçu de ce film auquel je n'ai pas totalement accroché.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse