Afrika Corse
    20 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Afrika Corse ?

Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 14 juin 2017
    C’est l’histoire de trois Corses qui veulent ressembler à des Nazis. Si si ! Comédie loufoque resté coincée dans les années soixante-dix, Afrika Corse raconte l’histoire de trois frères aux pères différents qui découvrent à la mort de leur mère qu’un fameux trésor de guerre nazi est enfouie quelque part et que seul le fils de sa relation illégitime avec un officier S.S. en sera l’héritier. Le problème est que personne ne sait qui est ce fils. Complètement délirante, cette comédie libre et décomplexée rigole de tout. Parfois inégal dans les propos ou les jeux, il n’en résulte pas moins qu’Afrika Corse n’est comparable à aucun autre film dans son genre. Décalée et excentrique, on y retrouvera un humour belge aux couleurs seventy se déroulant en Corse, traitant du nazisme et faisant référence aux allemands d’Afrique du Nord. Rien que ça !
    D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44
    Publiée le 20 juillet 2017
    Qu'il est bon de rire de tout, vraiment de tout ! Gérard Guerrieri est sans doute le réalisateur le plus décontracté du moment. Apparemment, il ne s'est posé aucune contrainte pour raconter cette histoire absurde ! Pour ceux qui ont connu le cinéma des années 70, c'est un vrai régal ! On pense à Un Monde fou, fou, fou, fou, bien sûr mais à beaucoup d'autres films d'une époque où les scénaristes et réalisateurs se laissaient aller à leur folie contagieuse.
    Joopie
    Joopie

Publiée le 20 juillet 2017
    Enfin une comédie qui sort des sentiers battus et qui donne une autre image de la Corse !

On plonge avec bonheur dans une déco des années 70s super chiadée, aux côtés de trois frères complètement barrés, à la recherche d'un mystérieux trésor perdu.

Le bonus : une troupe de néo nazis en slips qui veulent eux aussi leur part du gâteau ...
    ritascaglia ..
    ritascaglia ..

Publiée le 16 novembre 2016
    AFRIKACORSE fever
    Enfin une bonne nouvelle : Une des meilleures comédies française de l’année est corse !
    Elle sera présentée dans tous les cinémas de l’île à partir du 16 novembre.
    Les raisons de ne rater ce film sous aucun prétexte, sont innombrables.
    Découvrir l'univers hilarant et loufoque du réalisateur Gérard Guerrieri a un gout de privilège. Des personnages " boarder line " s'y coltinent avec une réalité tellement banale qu’elle en devient extraordinaire.
    Nous pouvons nous réjouir ( ce n’est pas gentil ) que ses deux premiers longs métrages X MAKING, l’histoire d’un tournage de film porno « nustrale » et FIN de REGNE, la recherche d’un sérial killer dans une Corse futuriste aux mains d’une extrême droite décomplexée, n’aient pas été diffusés en salle. Ce manque de moyens a été paradoxalement le garant de l’inouïe liberté de ton de ce réalisateur au talent certain et désinhibé. Seuls quelques insomniaques ont eut la chance de les voir sur une chaine nationale où ils avaient été programmés au beau milieu de la nuit.
    Le facétieux réalisateur sait s’entourer de talents ( pas besoin d’être connu pour avoir du talent ) et la jubilation évidente du tournage d'AFRIKACORSE saute aux yeux.
    On pense aux frères Cohen ou aux Monty Python.
    Dans le dernier film de Gérard Gurrieri, l’image est belle, les cadres soignés, le scénario improbable, bien ficelé, les acteurs sont excellents et le rythme nous transporte. Dom Pierre Salasca, son acteur fétiche est énorme dans le rôle d’un nazi drag queen et vous n’êtes pas prêt de l’oublier avec sa voix profonde ses cuissardes et son slip bien garni.
    Un film à ne pas rater . . . Faites passer le message, en ces temps moroses, c’est si beau et rare de rire de bon cœur.