K.O.
Note moyenne
2,6
1715 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

235 critiques spectateurs

5
12 critiques
4
51 critiques
3
82 critiques
2
48 critiques
1
30 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
fjaix
fjaix

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 juin 2017
excellent film encore un petit bijou qui fait honneur au cinéma français et qui mérite palmes et trophées y compris outre Atlantique comme THE ARTIST ou ELLE face au pitoyable EXPENDABLE 3 pour lequel on ne s'était évidemment pas dérangés malgré nos 80 films par an et avec raison d'après ce qu'on a péniblement vu en diffusion TV hier et où on ne peut que déplorer que certains acteurs de talent se soient fourvoyés dans ce type de film
VILLE.G
VILLE.G

77 abonnés 805 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 juin 2017
Très troublant.
En sortant on est étonné de se demander ce qui est réel et ce qui ne l'est pas.
Un suspens permanent, du rythme et de très bon acteurs.
Clémentine K.
Clémentine K.

243 abonnés 1 430 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 juin 2017
Un thriller un peu spécial dont l'histoire est dans les mains du spectateur qui doit en tirer ses propres conclusions. Laurent Laffite est dans la peau de son personnage, pour une fois pas comique, mais ça lui va bien. Une fin un peu agaçante car nous restons sur notre fin.
Julien Amar
Julien Amar

5 abonnés 15 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 juin 2017
excellent film, qui permet de réfléchir très longtemps après la sortie de la salle.
une très belle interprétation de Laurent Lafitte, une chiara mastroiani que j'ai trouvé plus transparente, avec beaucoup moins d'impact.

un film qui permet de très nombreuses lectures.

spoiler: certes il rêve, de nombreuses fois. combien ? deux ou trois ? dans les deuxième et troisième parties du film, quand il devient présentateur météo puis redevient patron des programmes, on sait qu'il rêve, puisqu'on observe des interventions surnaturelles (sa femme lui tend un revolver, au milieu de nulle part, l'infirmière lui parle sous le pont). mais la première partie pourrait très bien être un rêve également (je ne me souviens pas cependant d'une intervention bizarre) ? au final, qui est cet réellement cet homme ? est il directeur des programmes, ou rêve t'il de l'être ? ce film n'est il qu'un rêve jusqu'à sa mort finale ? dans cette succession de rêves, on peut aussi imaginer une deuxième façon de voir les choses, qu'il ait été présentateur météo avant de devenir directeur des programmes, que la deuxième partie du film vienne chronologiquement avant la première. En effet, quand il décide de se battre, de sortir de son statut de présentateur météo, il cherche à conquérir Solange, on peut imaginer ensuite qu'elle l'aide à progresser, que tout ce qu'il prend dans la figure (les expressions qu'on a déjà entendu dans la première partie) l'endurcisse, lui donne ce caractère froid, parfois cruel, et qu'il ne cherchera ensuite qu'à asseoir sa puissance en écrasant ceux qui l'ont méprisé.

j'ai donc adoré ce film !
cyrus01
cyrus01

1 abonné 20 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 juin 2017
Un très bon film. Je n'avais pas vu d'autres réalisations de Fabrice Gobert. Ce film est une excellente réalisation et a surtout un très bon scénario. Le film n'est pas trop à raconter. Laurent Lafitte joue très bien même si son rôle est dans le même genre que ses dernières apparitions. Chiara Mastoriani est également très bien et pareille à elle-même. Je suis resté un peu perplexe à la fin du film. Le scénario peut être divisé en trois parties et la dernière partie pourrait peut-être se terminer différemment. Quoi qu'il en soit, un film rare et assez exceptionnel.
Juliette B
Juliette B

15 abonnés 30 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 juin 2017
Malgré la critique moyenne j'y suis allée
Et alors ! Aucun regret !!
Une interprétation sublime de l'ensemble des acteurs .
Laffite est juste époustouflant de charisme et de séduction
Un thriller qui laisse en haleine jusqu'au bout
Moitié SF et policier , j'ai été bluffée
Allez y en courant
Pierre L.
Pierre L.

54 abonnés 137 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 juin 2017
J'ai adoré l 'intrigue et Laurent Laffite confirme ses qualités .le scénario est digne de Lelouch. je recommande.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 27 juin 2017
C'est le genre de film que je nomme " coup d'épée dans l'eau ".
Un homme, arrogant, méprisant, imbu de lui-même et qui considère que tout lui est dû se retrouve dans le coma après qu'un collègue de travail lui ait tiré dessus.
Cet homme travaille dans un chaîne de télévision connue et y occupe un poste important.
Jusque là tout va bien et on est même impatient de découvrir la suite.
Malheureusement la suite du film est totalement inintéressante.
On nous raconte ce que cet homme voit pendant son coma, 2 histoires différentes au cours desquelles le héros se voit reprendre son travail.
C'est long, lent et on ne comprend pas ce qu'on cherche à nous démontrer.
Et si Lafitte joue bien, Chiara Mastroiani est mono expressive.
Au final on s'est ennuyé.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 juin 2017
Un film psychologique, toujours avec une morale évidente, de l être humain qui fait l' analyse de lui même. Du déjà vu
Didier L
Didier L

38 abonnés 222 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 juin 2017
Au bout de 10 minutes, l'affaire est entendue : description convenue et caricaturale du monde de la télévision, personnages confits dans leurs archétypes, jeux d'acteurs à la limite de l'amateurisme pour des dialogues insipides. La suite confirme tout cela jusqu'au dénouement final aussi attendu que téléphoné : il faut être gentil dans la vie pour mieux atteindre le nirvana ! Tu parles d'un scoop !
Chris58640
Chris58640

259 abonnés 831 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 juin 2017
Vous connaissez « Family man » avec Nicolas Cage ? Et bien « K.O. », c’est la version noire et cynique de « Family man ». Autant le film américain était plein de bon sentiment et consensuel, autant « K.O. » joue dans un autre registre, plus proche de celui des « Revenants » et c’est logique quand on sait que c’est Fabrice Gobert qui est aux manettes. D’un point de vue technique, « K.O. » à les mêmes qualités que « Les Revenants » : images léchées, plans audacieux, photographie soignée, habillage musical hyper cohérent (et hyper intéressant, ce film mériterait presque qu’on aille fureter du côté de sa bande originale), Gobert est un réalisateur qui ira loin et qui, j’en suis sure, en a encore pas mal sous le pied. Ca fait plaisir quand même de voir qu’on peut proposer des films d’une vraie qualité technique aujourd’hui en France, des films où on sent que chaque plan est murement réfléchis, que chaque scène est fignolée, que la musique n’est pas pensée pour appuyer mais pour « colorer » une émotion, un moment, une idée. Bref, « K.O. » est un film qui a de la personnalité et ça détonne un peu dans le cinéma français très formaté de ces derniers temps. Le casting est impeccable, Laurent Lafitte en tête bien entendu. Dans le rôle d’un type absolument imbuvable pendant les 20 premières minutes du film, il est étrangement crédible. J’entends par là qu’on pourrait penser qu’un mec comme ça est à la lisière de la caricature (parce qu’il est vraiment, vraiment odieux !) mais Lafitte lui donne corps avec suffisamment de conviction pour qu’on finisse par lui accorder un certain crédit, voire même un peu de sympathie au fil des minutes. Il y a pléthore de seconds rôles à ses côtés : Pio Marmaï (dans un rôle malheureusement sous-écrit, c’est dommage quand on a Pio Marmaï dans son casting d’en faire presque un figurant !), Chiara Mastroianni, Jean-Charles Clichet (qui hérite du rôle de looser, le plus intéressant sans doute) ou encore Zita Hanrot. Tous sont très bien, rien à redire, sauf que le scénario leur donne, et c’est logique au regard du film, des rôles un peu ambigus, pas toujours lisibles et donc difficile à mettre en valeur. Le scénario de « K.O. » est complexe, il est même un peu retord par moment. L’idée de mettre en scène un type qui, au réveil, semble dans un monde presque parallèle n’est pas nouvelle mais elle est toujours efficace car c’est toujours un bon moyen de faire passer un message ou tout du moins des idées. Dans le cas présent, lorsqu’Antoine se réveille de son coma, il est difficile de croire qu’il est dans la réalité tant certains détails semblent surréalistes (on en sort pas de sa chambre d’hôpital après un coma en quelques heures et de sa propre initiative, surtout quand on a eu le thorax ouvert en deux !). Pourtant, pendant les 20 premières minutes, le scénario a donné des clefs qui viennent ébranler la certitude qu’Antoine comate toujours (les mystérieux malaises). Le film joue les funambules entre réalité et illusion, avec une certaine efficacité je dois bien l’avouer. La première idée est qu’il est dans le coma et qu’il « paye » inconsciemment l’addition de son comportement professionnel et personnel, ce qui est un ressort scénaristique un peu facile (et un petit peu moralisateur aussi !). Mais on n’aura jamais la certitude qu’on est dans le vrai, jusque dans les toutes dernières secondes du film où tout est remis en cause. Cette extrême fin a le mérite de laisser la porte ouverte à différentes interprétations : je crois avoir compris quelque chose mais mon voisin de siège en a peut-être compris une autre ! « K.O. » est un film sur lequel tout le monde aura une théorie et une opinion, et le scénario, en semant des cailloux blancs ici ou là, des cailloux blancs qui parfois nous égarent, aura parfaitement fonctionné ! Cela dit, je dois reconnaitre qu’à force de vouloir me semer, « K.O. » a quand même été à deux doigts de me perdre en route. Je ne suis pas sure d’avoir compris la pertinence de certaines scènes (le flight club), le film tire un peu en longueur sur la fin, il connait même un léger trou d’air vers ses deux tiers. Il s’en est fallu de peu que « K.O. » soit victime de lui-même et se fourvoie dans le « n’importe quoi ». C’est toujours un exercice difficile de marcher sur un fil et il et se rattrape de justesse par moment, il faut bien le reconnaitre ! Du coup, je suis peut-être passé à coté de quelques petites choses (la scène avec la pochette de 33t, je ne sais pas quoi en penser) parce que le scénario, à force de vouloir être tortueux, en finirait presque par devenir illisible. Gobert voulait faire un film à clefs mais il ne les donne pas toutes de manière à ce qu’on les comprenne complètement, il a eu tendance à confondre mystérieux et fumeux : son scénario est plein de mystère mais par moment on a la désagréable impression qu’il cherche à nous enfumer et c’est un peu dommage : une trame un tout petit peu plus lisible aurait donné un film plus percutant. Mais « K.O. » reste un thriller paranoïaque plein de qualités, qui a le bon gout d’être techniquement soigné, parfaitement interprété et suffisamment pointu pour qu’on sorte de la salle sur une impression agréable, celle de l’incertitude.
Guiciné
Guiciné

206 abonnés 1 340 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 juin 2017
Un film époustouflant, d'une maîtrise impressionnante malgré un tout petit essoufflement vers les 3/4 du film, le scénario prenant est interprété magistralement et la musique sert parfaitement les scènes. Une grande découverte et un choc pour ce film magistral aux multiples émotions.
cinono1

365 abonnés 2 276 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 juin 2017
Le réalisateur a su installer une ambiance à son récit mais cela se révèle insuffisant. L'aspect nébuleux du récit masque une vrai difficulté pour faire avancer l'histoire. Malgré de bons acteurs (Laurent Laffitte convaincant dans le rôle d'un personnage stoïque), le milieu du travail est montré de façon trop unidimensionnel. Comme si le réalisateur avait privilégié l'atmosphère sur toute autre forme de discours...Pourtant le film porte en lui un sujet intéressant et anxiogène, qui est celui du déclassement qui concerne tout à chacun dans ce monde de compétition. Intéressant mais inabouti
nath7
nath7

31 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 juin 2017
Film lent, déprimé et déprimant. Les cinq dernières minutes, donnant la clé de cet imbroglio, ne suffisent pas à "sauver" le reste du film.
kpax
kpax

3 abonnés 24 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 juin 2017
Malgré une petite longueur a mi-parcours, quand on a bien compris qu il y a un os, l intrigue du film est passionnante et j'ai adoré le dénouement aux 10 dernières secondes.
Le jeu d acteur est très bon, autant pour Mastroianni que pour Laffitte et Zita Hanrot.
On regrettera le fait de véhiculer l image que l entreprise privée soit un espace de haine et de coups bas, sans parler de celle de chef d entreprise. Un poncife facile régulier et dépassé, pardonné par le fait que cela reste une fiction.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse