K.O.
Note moyenne
2,6
1715 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

235 critiques spectateurs

5
12 critiques
4
51 critiques
3
82 critiques
2
48 critiques
1
30 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
PaulGe G
PaulGe G

124 abonnés 607 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 juin 2017
l'excellent Laurent Lafitte est plongé en plein cauchemar. il nous entraine avec lui dans un thriller envoutant plein de rebondissements et de situations déconcertantes, hallucinantes, un vrai film de fiction surprenant avec des scènes violantes , réalistes et surprenantes. de bout en bout on est mené de fausses pistes en fausses pistes, que se passe t'il dans la vie de ce cadre ignoble , allez voir c'est noir de noir
MC feely
MC feely

84 abonnés 671 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 janvier 2018
Je dirais que ce Film est plutôt pas mal au final!L'histoire d'un homme arrogant et cynique qui tombe dans le coma et qui au réveil n'est plus l'homme qu'il était ou en tout cas, les gens qu'il côtoyait ne partage pas sa version.Ce film est un peu longuet pour le contenu j'ai trouvé, mais cependant le scénario est quand à lui le gros point fort. Et si je n'aurais pas regardé le film jusqu'à la dernière seconde je l'aurais surement trouvé pas top, mais mon estime est bien remontée.Alors je reconnais qu'il est assez compliqué à comprendre et c'est un film ou il faut être méga attentif aux détails et à la fin pour capter correctement le scénario.Donc 3/5
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 juin 2017
Très bon film, les acteurs sont très bien choisis et le film est bien prenant. Pas mal de suspense, on ne s'ennuie absolument pas.
David C
David C

2 abonnés 15 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 juin 2017
Film sympa, très intriguant. Quelques longueur et un scénario sans doute perfectible mais dans l'ensemble le film est bien.
traversay1

4 482 abonnés 5 353 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 juin 2017
Thèse, antithèse, synthèse. K.O. a beau se donner les allures de thriller sophistiqué à l'américaine, avec réalité parallèle et tout un tintouin fantastique, il obéit en fin de compte à un schéma classique et à un dénouement formaté qui ne peut que susciter une grande déception devant une telle débauche d'efforts, souvent gauches, pour aboutir à une fin aussi plate. Du réalisateur, Fabrice Gobert, on attendait du bien après Simon Werner a disparu, un premier long riche de promesses et sa participation à la série Les revenants. Qu'est-ce que le film veut dire exactement ? Qu'il vaut mieux être gentil que méchant ? Que la télévision est un monde cruel et cynique ? Que les femmes aiment autant le pouvoir que les hommes et peuvent être aussi odieuses que leurs congénères ? Il y a quelque chose d'opaque dans les intentions du scénario ou alors on a le tort de chercher un peu trop loin ce qui n'est qu'un message un tantinet simpliste dans un univers de chaîne de télé qui frise la caricature avec quelques beaux stéréotypes d'individus. Moyennant quoi, le film n'est tout de même pas un ratage total, porté par une petite tension électrique et l'ambigüité du personnage principal, assez antipathique au demeurant, incarné par un Laurent Lafitte qui s'en sort avec les honneurs. Ce n'est pas le cas de l'ensemble du casting, assez mal servi il faut dire, en particulier Pio Marmaï et Clotilde Hesme, deux excellents interprètes auxquels trop peu de place est offert. Chiara Mastroianni est à peine mieux lotie mais parvient à faire exister plusieurs scènes touchantes. Et c'est finalement Zita Hanrot qui tire le mieux son épingle du jeu de son double rôle.
virnoni
virnoni

109 abonnés 578 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 juin 2017
Semi réussite pour ce thriller qui bénéficie d'un solide casting (exception Pio Marmaï, en-dessous, à ma grande déception !) mais pas toujours assez bien exploité. 1ère déception.
2ème : le film perd en rythme assez rapidement et on s'ennuie, à force de vouloir jouer sur le cadre, les effets, l'ambiance, et étirer le scénario à l'infini. C'est au final redondant, surtout quand on a vite compris ce qui arrive à notre héros. Dommage car l'originalité est bien là, renforcée par l'interprétation de Laurent Laffitte, tjs impeccable de charisme, de force dans son jeu, sans être dans la démonstration. Il peut dc bien tout jouer. On adore le détester !
Le finish apporte sa surprise spoiler: (bien la comprendre aussi...elle est sonore! N'en déplaise à ceux et celles qui pensent qu'il percute le "mauvais" homme qu'il était et celui qu'il semble être devenu...le réalisateur va plus loin. Tout est dans les détails...à regarder de plus près)
.
Je loue donc le réalisateur d'oser la différence et de proposer un thriller initiatique à la fight club (sans en n'avoir l'esthétisme ni la force). A suivre donc.
Laurent C.
Laurent C.

294 abonnés 1 133 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 juin 2017
Il y a des films qui sont faits pour les Césars du meilleur acteur. "K.O" est de ceux-là. Ce film original, impressionnant pour une première œuvre au cinéma, est tout entier façonné pour Laurent Lafitte. L'acteur sort des comédies familiales ou des œuvres très bobos du moment pour incarner un patron de télé, froid, dur, et déterminé. Le réalisateur s'immisce ainsi dans l'univers troublé et troublant des chaines de télévision où les ambitions de carrière côtoient les névroses et les appétences financières ou sexuelles. "K.O" devient alors un film inclassable. Entre le policier efficace, le fantastique aux airs lynchéens, et l'œuvre sociale, le long-métrage s'intéresse à des personnages complexes et ambigus. Le cœur du récit, à savoir une sorte de complot à la suite d'une tentative de meurtre sur le héros, est tout à fait haletant d'un bout à l'autre du récit. La véritable déception demeure dans la façon dont le réalisateur termine et résout son récit. En effet, la limite du format d'un film fait que le réalisateur ne dispose pas des marges de Arrêter de corriger manoeuvre suffisantes des séries dans lesquelles il excelle. Du coup, la fin paraît grotesque, décevante et totalement décalée. Un "tout ça pour ça" termine hélas ce film dont on avait parié qu'il tiendrait en haleine jusque la fin. Mais le spectacle demeure tout à fait honorable. Les acteurs sont à la hauteur, particulièrement Chiara Mastroianni qui fait totalement penser au jeu de sa mère dans les poses ou les intonations de la voix. "K.O" aurait pu nous mettre par terre. Il nous a donné envie de voir le prochain opus du réalisateur.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 juin 2017
Bon scénario qui nous tient en haleine d'autant que la volte face au cours du film est inattendue. Faut il y voir la volonté du scénariste de nous amener à nous poser des questions quant à la posture d'un individu des lors qu'il a de l argent, du pouvoir et un statut social ? Une remise en question forcée par un événement extérieur ? Quant au deroule du film dans sa seconde partie amène le spectateur à comprendre sa propre fin calquée sur la propre fin du protagoniste principal. Fin ou rédemption. ..? Film qui nous laisse songeur. A voir.
Nico F
Nico F

253 abonnés 777 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 juin 2017
Vraiment pas mal .... ce n'est pas un chef d'oeuvre .. mais c'est assez bien pensé et assez bien ficelé ... Les acteurs sont au top .... assez réussi
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 juin 2017
Frustrant. Le genre de film avec une idee principale interressante mais gache par le fait qu'il n'y a pas d'explication lors des différents changement.
Jorik V

1 363 abonnés 1 952 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 juin 2017
Avant d’être l’un des fers de lance de la série culte « Les Revenants » sur Canal , Fabrice Gobert nous avait interpellés sur grand écran avec le prometteur « Simon Werner a disparu », tentative de slasher à la française davantage dirigée vers le cinéma indépendant que l’horreur à l’américaine. Un film formellement très intéressant et abouti mais non exempt de défauts pour le reste ; tout autant un exercice de style du point de vue du public qu’une preuve de savoir-faire pour le milieu du cinéma français. « K.O. » reproduit un peu les mêmes qualités et erreurs. Il est en effet flatteur de le visionner grâce à l’accumulation de beaux plans soutenant une réalisation léchée et racée, en adéquation totale avec son sujet, qui le place au-dessus du tout venant de la production française. Mais, comme pour son premier film, si le pitch original est particulièrement intéressant et surtout intriguant, il a du mal à convaincre sur la durée.

Le premier tiers dépeint un homme haut placé méprisable et la chaîne de télé au sein de laquelle il semble être l’un des maillons les plus importants. Un homme à qui tout semble réussir mais qui s’avère aussi bien détestable dans la vie privée que sur le plan professionnel. Jusqu’au jour où il se fait tirer dessus et tombe dans le coma… A son réveil tout s’inverse et chaque personne de son entourage n’a plus la fonction qu’elle occupait, tout semble s’être inversé. On part donc ensuite en plein dans le thriller paranoïaque à la limite du fantastique. L’introduction est réussie même si elle présente un peu trop de personnages et que l’on s’y perd un peu sur le rôle de chacun, ce qui n’aide pas pour la suite. Quand vient l’accident et le réveil, c’est tout aussi pertinent et bon. On est intrigués par la nouvelle donne du monde que découvre Antoine Leconte à son réveil, entre angoisse et quelques notes d’humour dues à des situations kafkaïennes. Gobert maîtrise son sujet et parvient à rendre « K.O. » prenant, à la limite du dérangeant, et on veut absolument connaître le fin mot de l’histoire.

Malheureusement, le film se délite petit à petit et perd de son intérêt dans une seconde partie trop longue, qui complexifie inutilement la donne initiale avec ce trop-plein de personnages, de bonnes idées mal exploitées (les cadres en plein burn-out se battant comme dans « Fight Club ») et de nombreuses lenteurs dans le récit. Une dernière partie qui aurait beaucoup gagné à être resserrée d’une vingtaine de minutes et purgée de deux ou trois seconds rôles pour gagner en clarté. En revanche, il faut noter que ces doubles rôles pour tous les autres personnages qui gravitent autour d’un Laurent Laffitte très à l’aise dan ce registre, permettent à des acteurs de livrer des prestations étonnantes, on pense notamment à la jeune césarisée Zita Henrot. Enfin, quand vient le dénouement de cette historie qui vogue donc entre fantasme et réalité, rêve et cauchemar, au traitement clinique très probant, on se dit que tout ça était vraiment alambiqué et labyrinthique pour pas grand-chose. Pas que l’on s’attendait forcément au dénouement, mais on se dit tout ça pour ça. A moins que la toute dernière image (ou plutôt le tout dernier son) rebatte les cartes dans leur intégralité. Mais dans ce cas, c’est tout une louchée de symboles qu’il faudrait réinterpréter et revoir le film. Pas sûr qu’on en ait tout de suite envie !
kgparis
kgparis

13 abonnés 19 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 juin 2017
Très bon jeu d'acteur de Laurent Lafitte, qui se retrouve perdu dans ses pensées après l'action fatale de l'acteur Sylvain Dieuaide. A voir à l'écran, tout au long du film, on se demande bien si on est dans la réalité ou ailleurs. Puis on fini par comprendre dans les dernières minutes du film.
Un film à la David Lynch. Très bien écrit et réalisé, énigmatique qui nous fait nous interroger, réfléchir dans ce suspens! Bravo à Fabrice Gobert le réalisateur.
chrisbal
chrisbal

18 abonnés 776 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 septembre 2018
La 1ère heure du film est passionnante et fait penser a un scénario à la Fincher (The game ou Fight club).
Malheureusement, la 2ème moitié prend une autre direction, moins originale et presque décevante.
Une question demeure cependant : qui est réellement Antoine Lecomte (dirigeant de chaîne de télévision ou simple présentateur météo ?) et quand débute vraiment la "réalité alternative" liée à son coma ?.. .. car même au début du film, plusieurs indices laissent supposer qu'il l'est déjà (apparition lors du bulletin meteo de ce qu'on apprendra être plus tard l'infirmière qui veille sur lui, poster de Solange dans le hall alors qu'elle n'est pas censée travailler là ... ).
benoitG80

3 590 abonnés 1 464 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 juin 2017
"K.O." enfin du neuf !
Un film bluffant d'imagination, de maîtrise et de suspens pour lequel l'intérêt croit sans cesse, pour devenir accro et en sortir KO...
Sans pouvoir en dire un traitre mot, faute de lever le voile sur cette histoire dont l'univers est parfaitement étrange et ubuesque, on pourra juste confier que la mécanique mystérieuse fonctionne à merveille et que si on se doute confusément de ce qui se passe dans la tête de cet Antoine Leconte, homme suffisant et sûr de lui, voire arrogant et implacable, la surprise finale est bien là en faisant un effet bœuf !
Mais attention, cette fin illusoire n'est pas celle qu'on pourrait croire en apparence, car un bruit caractéristique placé un extremis, signal bien identifiable à tous, va en point final et tout à coup remettre les choses en place, mais chut !...
Impressionnant et d'une habileté sans nom, extrêmement ingénieux, d'autant plus que le procédé utilisé par Fabrice Gobert nous plonge dans un monde sans repère, un véritable rêve, sorte de boule de coton où tout semble se dédoubler et résonner à contre sens, sensation étonnante que vit aussi le spectateur à travers le héros incarné par un Laurent Lafitte qui se révèle cette fois parfait !
L'acteur semble complètement habité par ce rôle si étonnant, et rien que sa façon d'observer sa nouvelle vie de présentateur météo, et de découvrir la nouvelle place de ceux qui l'entourent, est irrésistible et vaut déjà le détour !
À travers cette quête de compréhension et de vérité, cet homme hautain, dirigeant et décideur, va passer par un tas d'étapes, qui iront de la colère à la remise en question totale et à ce niveau, cet aspect des choses est absolument bien vu et intelligent en étant une excellente réflexion sur la vie d'une entreprise fictionnelle de la télévision !
Les rapports humains sont à ce titre finement décrits, de la soumission au mépris, la violence des regards et des échanges en dit long...
La musique très bien choisie ajoute à l'effet de malaise anxiogène, et les rôles secondaires, tous à multiples casquettes sont vraiment à point pour appuyer et renforcer la trame de ce scénario original et captivant.
Bref, un thriller différent et même unique en son genre, dont on aurait bien tord de se priver !
angelo F.
angelo F.

59 abonnés 129 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 juin 2017
Cette histoire m'a beaucoup plu.
Effectivement c'est compliqué mais à la fin tout se remet bien en place et on comprend tout.
Mais pour ceux sortant du film en n'ayant pas tout compris, je me permets d'expliquer : spoiler: le personnage a bien été agressé et se retrouve dans le coma mais quand on voit qu'il se réveille et que toute sa vie a changé c'est en réalité juste un cauchemar. Il est toujours dans le coma pendant plusieurs semaines et voilà ce qu'il s'imagine pendant son coma. A un moment donné il va vraiment se réveiller et retrouver sa vie normale d'avant. Toutefois, ce coma lui aura fait comprendre qu'avant cet accident il était un homme mauvais.

Souvent dans les films un peu compliqués, tout est pourtant bien expliqué à la fin, comme c'est le cas ici.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse