Fous d'Irène
    3,2
    14295 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fous d'Irène ?

Demogorgon
    Demogorgon

Publiée le 3 novembre 2010
    Une bonne petite comédie bien ficelée, à condition de ne pas être allergique aux constantes jérémiades et grimaces de Monsieur Jim Carrey...
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 11 mai 2015
    Un policier trop gentil, décide de ne plus se faire marcher sur les pieds. Une folle comédie des frères Farelly, Comme toujours avec eux on va loin dans le délire, mais la limite de la vulgarité n'est jamais franchie. Jim Carrey est parfait dans un rôle à double personnalité (voir l'affiche), ses grimaces sont ici justifiées. Renée Zelwegger charmante à souhait, équilibre la folie de Carey. Une comédie de 2 heures qui tient la route, ce n'est pas si fréquent.
    Cinephile92
    Cinephile92

Publiée le 3 septembre 2012
    Un peu déçu, je m'attendais à mieux mais heureusement il y a le formidable Jim Carrey qui rehausse le film. Il y a quelques scènes marrantes, comme celle avec la vache sur la route, les frère Farrelly nous donne un film rempli d'humour trash et c'est peut être ça qui donne un certain charme à cette comédie déjanté !!
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 23 avril 2015
    S'il y a bien une comédie américaine que je revois à chaque fois avec le même plaisir, c'est Fous d'Irène! J'ai beau le connaitre par cœur, il me fait toujours autant marrer. Niveau délire, on est servi! Jim Carrey atteint ici le sommet de son talent comique. Il donne vie à deux personnalités différentes dans le même corps, et on se demande vraiment si ce gars a des limites. Ces grimaces et mimiques n'ont jamais été aussi drôles! Les situations sont à se pisser dessus de rire, ce film contient quelques-unes des scènes les plus hilarantes du cinéma! C'est tellement absurde, et en même temps tellement drôle. Sans oublier les répliques, bien pensées et placées au bon moment!
    Fous d'Irène, c'est le seul film devant lequel j'ai eu une douleur à la mâchoire et aux joues à force d'être crispé de rire. Les frères Farrelly n'ont jamais été aussi bons derrière la caméra! Parfois ça tombe un peu trop dans le scato, mais la barre est vite redressée et ça ne va pas trop loin dans l'humour facile.
    En général, je le revois après une longue session d'examens. Il n'y a rien de mieux pour se détendre que de se mater un bon gros délire! Fous d'Irène est une de mes références en matière de comédie, ni plus ni moins!
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 12 septembre 2010
    Pas mal, mais pour un Jim Carrey, je m'attendais à beaucoup mieux. Je suis un peu déçu car le film offre énormément de longueurs, mais beaucoup de scènes sont vraiment drôles, notamment grâce aux trois frangins qui sont vraiment à se tordre de rire, et bien sûr grâce à Carrey qui fait rire. Ce mec parvient quand même à se battre contre lui-même ! Sinon, le scénario du film n'est pas totalement original mais certains personnages comme Blanche-Niege le rendent différent d'autres films du genre. Certes, c'est loin d'être le meilleur film de Jim Carrey, mais ça reste plutôt bon.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 1 octobre 2009
    Une comédie sympathique sur la schizophrénie qui doit sa réussite en grande partie sur le talent de Jim Carrey et le duo qu'il forme avec Renée Zellweger. Souvent hilarant, tantôt émouvant, le scénario tient la corde. Un bon moment à passer.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 1 mai 2014
    Il faut reconnaitre que tout n'est pas drôle dans cette comédie loufoque, mais les failles et la lourdeur de son humour régressif se laisse allégrement dépasser par l’exceptionnelle prestation de Jim Carrey, qui manipule et met à profit son art de la grimace avec une aisance lui faisant mériter le statut de digne héritier de Jerry Lewis. La maitrise de la grivoiserie lourdingue propre aux frères Farrelly est utilisée ici dans le scénario le plus malin qu’ils ont eu à mettre en scène, traitant de façon burlesque la question de schizophrénie avec un romantisme décalé, des gags outranciers et des dialogues irrévérencieux à la pelle. L’atout de la réussite de cette crétinerie, par rapport à d’autres réalisations similaires, c’est bel et bien qu’elle s’assume comme telle et ne cherche à aucun moment de se prendre au sérieux ni à surenchérir dans le délire jusqu’à en perdre le fil de l’histoire.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 29 octobre 2010
    Le genre de film dont on attends le pire, et dont finalement on ressort surpris de manière relativement agréable... Si une petite partie des gags sont assez lourds et que dans son ensemble le scenario est pas brillant du tout, il faut avouer que certains passages sont franchement tordants, et ce surtout grâce a la prestation hilarante de Jim Carrey. Au final ce "Fou d'Irene" est un film correct, plutôt divertissant et amusant, qui ne fâche pas... A voir une fois, pour se détendre, pas plus.
    Publiée le 24 avril 2007
    Très bon film ! Fou d'Irène est une merveille des frères Farrelly. C'est très drôle avec de l'humour bien gras, des acteurs imppecables surtout Jim Carrey qui campe un personnage schizophrène superbement bien !
    Un film à voir
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 7 janvier 2010
    Bien en dessous de "Mary à tout prix" qui était une grande réussite. Tout cela est vite barbant et surtout Carey est exaspérant. Il n'est pas drôle avec toutes ces grimaces. Le scénario est aussi très faible. Un ratage à vite oublier.
    AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 15 décembre 2012
    Jim Carrey fait du Jim Carrey, toujours dans la démesure, on aime ou on aime pas, mais force est de constater qu'il porte ce film à bout de bras.
    Le problème majeur de Me, Myself and Irene, c'est le rythme beaucoup trop lent auquel se déroule l'histoire. On s'ennuie rapidement devant cette bouillie scénaristique interminable totalement inintéressante d'où ressort une ambiance un peu étrange et où les gags, pas toujours drôles, sont noyés dans la masse.
    Thibault F.
    Thibault F.

Publiée le 17 novembre 2014
    Le mélange burlesque/road trip aurait dut faire de sacrées étincelles, c'est tout l'inverse qui s'opère, le film préférant casser cette équilibre pour l'humour gras et potache digne des pires comédies américaines de ce style. Si on se laisse amusés par moments par les gags irrésistibles et les mimiques de Jim Carrey, l'oeuvre ne peut faire face à un enchaînement successifs sans réel lien avec l'intrigue qu'elle veut tisser donnant un sentiment de gêne face à la débilité du truc. C'est ennuyant, pas divertissant pour un sous et à la limite de l’écœurement (rien que ça). Quelques bonnes idées tout de même avec une introduction pas si mal fichue que cela, une narration plutôt original et une liberté de ton sympathique et rafraîchissant. C'est pas grand chose mais cela suffit pour sauver le film de la noyade...
    LoupBlanc36
    LoupBlanc36

Publiée le 25 juin 2010
    On retrouve la symbiose J. Carey / frères Farrelly et on ne s’en lasse pas.
    Cette comédie déjantée du niveau de « Dumb& Dumber » ou de « Ace Ventura en Afrique », dans le même registre gros gags bien lourd et humour de poids, avec un Jim Carey au top de sa forme gestuelle. Pour un public adulte et adolescent, on y retrouve toujours le petit message moral qui va bien.
    A voir absolument.
    Sawyer17
    Sawyer17

Publiée le 24 octobre 2010
    L'un des meilleurs Jim Carrey!!...On ne s'ennuie rarament dans cette comédie, avec un Jim carrey encore plus déjanté que nature...Certaines scènes pour moi sont vraiment culte; on est mort de rire une grande partie du film...De plus le scénario est très original...On veut que des scènes où Jim Carrey devient Hank!!!!!
    Pleymo210
    Pleymo210

Publiée le 29 juillet 2011
    Un film bien divertissement, quelques passages marrants et même quelques répliques cultes malgré une histoire d'une nullité affligeante.