Fous d'Irène
    3,2
    14295 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fous d'Irène ?

buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 9 juillet 2011
    Un classique de la comédie par les frères Farrelly.Une histoire désopilante,une mise en scène ravageuse et intelligente,Jim Carrey nous sert sa meilleure prestation depuis The Mask et The Truman Show et Renée Zellwegger est géniale et les 3 fils sont irrésistibles et certaines scènes sont irrésistibles et cultes: la scène du pétage de plomb dans le magasin avec en fond une musique délirante est anthologique.Une comédie cultissime à se tordre de rire et ma préférée.Le meilleur film des Farrelly avec Dumb and Dumber et Mary à tout Prix.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 13 août 2012
    Jim Carrey est servi à la perfection par les frères Farrelly dans ce film délirant.
    Carrey est ici dans son élément naturel comme un fauve en pleine savane.
    Certes c'est grossier mais qu'est ce que c'est bon.
    Désopilant!
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 14 novembre 2012
    Jim Carrey en très grande forme , avec les frères Farrelly , ils nous présente une comédie fort sympathique .
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 14 mars 2010
    Les frères Farelly ont choisi Jim Carrey pour le rôle titre. Qui d'autre aurait pu être à sa place ? Ben, pas grand monde à vrai dire, car il faut en avoir un sacré grain pour rendre sa partition crédible. Alors, certes, l'humour est quelquefois facile ou grotesque, mais franchement, impossible de rester insensible à ce déballage de pitreries. Rigolades assurées et l'une des meilleures comédies jamais sorties ...
    Publiée le 4 mai 2012
    Au bord du chef-d'oeuvre !!!!! Les frères Farrelly nous offre un film tout simplement hilarant mené d'une main de maître par l'inévitable numéro du délire: Jim Carrey. Difficile de résister à cet humour fou de cet acteur. Ce film, 'Fous d'Irène' n'a pas pris ne serait-ce que la moindre ride. Et pourtant il a déjà 12 ans ! La filmographie de Jim Carrey est une succession de films à grands éclats de rire. Les mots me manquent pour établir une critique sur ce film. Je vais essayer de le faire sans trop spoiler... Tout d'abord, Jim joue à merveille un gentil, Charly puis un méchant, Hank. Certaines scènes sont à la limite de la crise de rire. Je parle notamment de la scène du super-marché, celle de la pompe à essence, ou encore celle dans le train. J'en passe et j'en passe encore. Ce film est une blague énorme de 2h, parfait comme divertissement familial. A noter le deuxième rôle, offert à Renée Zellwegger qui il y a une décennie, était vraiment trés belle. Sa préstation est un peu étouffée par la place que prend Jim Carrey mais au final ils se complètent à la perfection. Je conseille ce divertissement immense qu'est Fou d'Irène. Et si vous voulez mourir de rire, balancez-vous 'Dumb et Dumber' juste aprés.
    Publiée le 16 avril 2012
    Je crois que c'est l'un des premiers films où j'ai été mort de rire du début à la fin! Jim Carrey est excellent pour un très bon scénario qui nous permet d'avoir des scènes mythiques dans le genre comique! A voir absolument si vous voulez rire de bon coeur!
    ketzaldev
    ketzaldev

Publiée le 12 juin 2008
    Trop énooorme, un Jim Carrey absolument génial (encore et encore) pour cette interprétation fabuleuse. Tout y est exagéré, voire débile, mais cela donne son charme... A mourir de rire :)
    Stargate
    Stargate

Publiée le 4 août 2015
    Vu la moyenne des notes, 3,1 étoile lorsque j'écris, si le film n'a pas plus, c'est encore un coup des lâches qui se contentent de mettre une note sans critique ! Parfaitement, vous êtes des lâches si vous notez sans expliquer votre choix. Autant ne rien faire et ne pas influencer la moyenne. On n'est pas devant une urne de vote ici, on justifie son choix !
    On constate d'ailleurs dans le détail des critiques que celles et ceux qui ont pris le temps d'expliquer leur note en postant une critique ont clairement tapé dans le haut. Même la presse (que je déteste pour avoir souvent des avis assez inadéquats) avait tout compris !
    Du coup, sur-notation d'une demi étoile de ma part, pour aider le film.

Passons. Fous d'Irène est souvent vraiment drôle, Jim Carrey n'en fait pas trop, il joue très bien, l'histoire est tout à fait originale, ce qui fait que le film est quasiment devenu un classique dans le cinéma (cf par exemple la reprise du gentil flic/méchant flic dans La grande aventure Lego).
    Et j'adore le titre original "Me, Myself & Irene", équivalent de "Moi, moi-même et Irène", ou "Moi, moi et Irène".
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 9 septembre 2014
    Qu'il est bon de se laisser aller en regardant(,quand celle-ci est bien faite) une comédie régressive. Et fous d’Irène et franchement bien fait,l'humour gras de Peter Farrelly et Bobby Farrelly est excellent. Il est plein de trouvailles,et Jim Carrey sert à merveille ce flic au double visage. Les Farrelly nous servent une bonne grosse de tranche de rire.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 29 décembre 2012
    Un Farrelly obscène à souhait où excelle Jim Carrey. A voir et à revoir...
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 10 décembre 2009
    Complètement barré, avec un casting de choix. A avoir vu au moins trois fois ! :)
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 22 décembre 2008
    comédie plutôt bien menée par jim carrey qui en fait des tonnes dans ce film...si l'idée de dédoublement de la personnalité est bonne, l'approfondissement comique du personnage aurait été plus que habile...
    justineg
    justineg

J'ai trouvé ce film vraiment drôle qui le doit bien sûr et surtout à la prestation de Jim Carrey qui est grandiose, un rôle sur mesure pour lui. Il y a que des grands moments.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 21 novembre 2012
    Comédie hilarante avec un tandem Jim Carrey, Renée Zellweger qui fonctionne à merveille. Un peu vulgaire par moment mais drôle.
    A déconseiller tout de même aux plus jeunes.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 20 février 2008
    Fou d'irène est un bon film de jim carrey, assez marrant, surtout au début. Le film n'est tout de même pas exceptionnel, mais si vous aimez jim carrey, je vous conseille de le voir.